phar Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour.Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet outil, on peut sélectionner les clients ayant coché la case "s'inscrire à la lettre d'information" lors de la création/modification de compte, et/ou ceux qui ont coché la case "recevoir des infos de nos partenaires...".Je rencontre divers problèmes (PS 1.3.3.0 et module newsletter 2.0). Dans ps_customer, il y a 5 clients "newsletter=1", dont 4 "deleted=1", et 4 "active=1" (le 5ème a été mis "active=0" avec phpMyAdmin), aucun en "optin=1" (il y a un "optin=1" mais il n'a pas "newsletter=1", il est "active=0" et "deleted=1")L'export des clients avec le module newsletter donne ceci :1- Inscrits lettre d'info.= "inscrits" et Inscrits pub ="inscrits" : aucun client listé.2- Inscrits lettre d'info.= "inscrits" et Inscrits pub ="non-inscrits" : tous les clients newsletters sont listés, aucun optin3- Inscrits lettre d'info.= "inscrits" et Inscrits pub ="tous les clients" : même résultat que précédemment, tous les clients sont listés, aucun optinJ'ai jeté un coup d'oeil sur newsletter.php dans modules/newsletter/ mais mes connaissances php ne me permettent pas un déchiffrage immédiat : il me faudrait plusieurs jours et encore...Si la personne qui s'appelle Community passe, peut-être que d'un seul coup d'oeil elle me dira où j'ai fait la mauvaise manip qu'il ne fallait pas faire.Car pour moi, le cas n°1 devrait donner 1 client (newsletter=1, active=1 et deleted=0), et non 5 (tous les newsletter=1 quelles que soient les valeurs de active et de deleted), et le cas n°2 idem (l'optin=1 étant active=0 et deleted=1). Quant au cas n°3, je ne sais pas ce que cela devrait donner...Bien sûr, yaka faire un script sql qui extraie les clients du cas n°1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts