seabird Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour,Suite à un problème de transporteur, j'ai fait en sorte de rendre obligatoire l'ajout du téléphone dans le profil client.Seulement j'ai un problème avec les anciens clientsY aurait-il moyen de faire en sorte que les anciens clients inscrits soient obligés de renseigner leur numéro de téléphone lorsqu'il repassent une commande?En effet, comme à l'époque ils n'étaient pas contraints de le mettre, maintenant lorsqu'ils repassent une 2ème commande nous sommes obligés de les contacter pour avoir leur n° de tel ce qui fait perdre un temps fou pour la livraison.Je suis en train de réfléchir à la question, mais si quelqu'un à déjà une petite idée, je suis preneur.MerciEric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Tiens alors ça c'est interessant.Il me semble qu'un module pourrait permettre de faire ça.Seulement sur la 1.3 , (pas regardé de ce côté sur la 1.4) ,si le hook authentication est appelé une fois la connexion réussie, que faire à ce moment là :- si on déconnecte l'utilisateur : il ne pourra jamais modifier ses informations personnelles- si on ne le fait pas , le hook ne sera plus exécuté...L'histoire du chien qui se mord la queue.Mais il y a sans doute d'autres endroits ou intervenir de manière plus adéquat, en reroutant par exemple sur l'edition des informations personnelles.Je vais creuser ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Je suis vraiment idiot ! j'ai fais ça déja mais pour une autre raison ...Dans le processus de commande, je reviens sur la page des transporteurs en affichant une erreur sur l'adresse sélectionnée genre :"Vous avez choisi la livraison en point relais mais vous n'avez pas choisi de point relais"De mémoire, je fais mes tests dans le hook payment et je redirect vers la page des transporteurs.Il suffit d'appliquer cette méthode et tester le tel de l'adresse de livraison,puis afficher :"Nos transporteurs nécessitent que votre adresse de livraison comporte au moins un numéro de téléphone valide""Vous pouvez mettre à jour cette information en cliquant ici"Je vais relire mon code et voir si je ne peux pas adapter ça à ta demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bon ben voilà c'est fait, ta réponse est ici :J'y vais ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted April 8, 2011 Author Share Posted April 8, 2011 Alors çà , c'est de l'efficacité... Même pas le temps de dire ouf.En tout cas merci c'est super sympa. Je testerais ça demain sur la version 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts