Jump to content

Produit téléchargeable mais lien unique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je teste depuis des jours les possibilités de Prestashop afin de trouver une solution à mon souci, je vous explique :

Je souhaite mettre en vente mes propres créations graphiques , ne souhaitant pas utiliser un service WebtoPrint, j'entend bien placer des champs (CustomFields) afin que les clients renseignent leurs noms, prénoms, etc...

Le hic est que je dois bien évidemment modifier le fichier avec les informations du client. (Solution pratique pour max 10 clients/ jour, je vous l'accorde :))

Comment puis-je faire pour que quand un client a passer commande, paiement validé, elle passe en "Création en cours", durant ce temps je crée le fichier et que je puisse mettre le lien de téléchargement de la création directement dans son compte et qu'il reçoit un mail lui disant la disponibilité du produit ? Car je ne souhaite pas forcément lui envoyé le lien par courriel (pas assez pro, à mon avis)

Si vous avez une autre solution tout aussi pratique, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée

Emilien

Bonjour Emilien,

A mon avis le mieux c'est d'aller dans la fiche de commande du client (commandes>client) Puis de lui envoyer un message par le BO avec le liens de son téléchargement, comme ça ça fait tout de même pro car le mail est en HTML avec le logo de la boutique etc...

Cette solution te convient-elle ? Si oui oublie pas d'éditer le titre de ton premier post pour mettre [résolu] devant :)