digiscunt-pro Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour,Je compte faire une mise à jours de prestashop vers 1.4J'ai lu le tuto pour voir si mon theme actuel est compatible en 1.4, le problème c'est que je n'est pas le module 'Import/export a theme' et je ne le trouve pas sur internet ?Quelqu'un peut me guider ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 7, 2011 Share Posted April 7, 2011 Bonjour,ici : http://addons.prestashop.com/fr/1713-installeur-de-themes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour,je souhaite mettre a jour va version 1.2.5.0 en version 1.4.Je suis le tuto pour mettre a jour la boutique, et j'en suis au test du theme.je dois l'exporter pour le tester avec le validateur de theme,j'ai téléchargé le module, import export theme, mais je ne trouve pas la fonction exporter.je ne trouve pas de réponse sue le forum, quelqu'un a une info pour m'aider ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 BonjourPour tester la validité d'un thème c'est là: http://validator.prestashop.com/import export d'un theme sert uniquement comme son nom l'indique à exporter ou importer un thème.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour et merci pour votre réponse, C'est bien ce que je fait, Mais, bete et discipliné, je suis le tuto du validateur de theme, qui dit :Comment tester votre thèmePour valider votre thème, vous devez construire et envoyer une archive zip contenant vos fichiers de thèmes. Il y a deux façons pour constuire cette archive : •Créer sa propre archive zip•Utiliser le module d'import / Export de thème PrestaShop (disponible depuis la 1.4)et j'ai téléchargé le module, parce que quand je fait avec l'archive Zip que j'ai crée, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il manque des éléments.comment faire alors,merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 En premier, avec l'installateur de thème :Exporter un theme.Suivez les indications EN REMPLISSANT LES INFORMATIONS DEMANDEES et au final, votre archive est construite.Rendez-vous sur la page du vérificateur de thème, chargez l'archive que vous venez de créer et attendez le résultat.Si vous avez un message d'erreur, c'est que l'archive est mal construite ou a été mal renseignée.De toutes les manières il faut passer avant, par l'installateur de thème, car en même temps qu'il construit l'archive il génère un fichier XML reprenant toute la configuration du thème et je suppose que le validateur de thème en a besoin et se sert également de ce fichier xml. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 C'est mon probleme,dans le module, je n'ai pas la fonction exporter !!attaché la copie de la page Doc1.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 C'est peut-être dû au fait qu'il ne trouve pas de thème, car s'il n'y a que le thème de base prestashop, celui-ci est ignoré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 effectivement, c'est le theme prestashop, largement modifié certes, mais cela doit etre cela.Je vais continuer la migration vers le version 1.4, et je vais croiser les doigtsmerci d'avoir pris du temps pour me répondrecordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 effectivement c'est le theme de base,largement modifié, certes.je vais continuer la migration vers le version 1.4je croise les doigts,merci d'avoir pris du temps pour me répondreCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 je dois aller ou pour noter résolu ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Je m'en douté un peu mais c'était tellement évident...Il suffit donc de renommer le thème pour tromper Presta.Pour mettre "Résolu" il suffit d'éditer le premier post et mettre résolu à la suite du titre.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 c'est vrai que presta n'est pas tres malin des fois,Parce que j'arrive a faire des manips, je me surprend moi meme, surtout n'etant pas un grand pro du truc.Quand je vois que j'ai passé deux heures sur le forum, pour trouver comment faire pour arriver a mettre en document joint ( dans la fiche article ) de plus de 2 Mo, sans succès malgré 36 tests.A force de lire, j'ai eu une idée, et j'ai contourné le process normal et sa fonctionne Nickel. Et la manif est bete comme tout, et sans modif du fichier tabs, attachement.; je sais plus quoi.En 3 minutes, j'avais mes 3 pdf de 10 MO en place.Bref, merci pour vos informationsYves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts