Jump to content

Le meilleur programme pour sauvegarder TOUT son site et l'exporter facilement sans notions de PHP?

Recommended Posts

Hello,
étant donné que je suis en train de me taper la tête contre le mur,
je cherche un programme ou module qui pourrait exporter EXACTEMENT mon site et l'importer
si j'en ai envie. (idéalement aussi avec import CSV pour les produits)
Etant donné que je ne comprend rien à la base de Donnée PHPMyAmin, (et progr en général), je cherchais
un truc qui pourrait tout remettre exactement comme c'était (même si j'ai bidouillés des trucs faux entretemps)

En connaissez-vous par hasard?

thanks

Bonjour

Via FTP, il te suffit de le downloader regulièrement sur ton disque local... un clic droit sur le répertoire dans lequel se trouve ton site Prestashop, puis tu sélectionnes "télécharger", et tu n'as plus qu'à laisser mouliner la machine %-P

Si tu souhaites le remettre en place, il te suffit de l'uploader chez ton hébergeur

Cordialement

Bonjour,
merci pour votre réponse.
mais une fois que je fais une mauvaise manip, j'aurais souhaité avoir une ou deux version d'avant prêtes.
Je sais que je pourrais faire cela avec FTP, mais je cherchais plutôt un truc du genre tout le site sans me préoccuper de ce qui pouvait manquer.
(catalogue, clients, etc..)
cordialement

Bonjour

Il ne tient qu'à vous de conserver quelques copies que vous classerez par date d'ancienneté... cela s'appelle réaliser des sauvegardes ;-)

Par FTP, vous pouvez sauvegarder tous vos fichier PHP et TPL (ceux ou vous seriez susceptible de réaliser une mauvaise manip).

Pour sauvegarder vos données (catalogue, clients, etc..), logiquement votre hébergeur réalise des sauvegardes journalières qui vous suffit de réinstaller en cas de problèmes

Si ce n'est pas le cas, cette fonction est présente dans votre "Admin" Prestashop (Outils/Sauvegarde BDD)

Cordialement

Takio

Bonjour,

Importer et exporter en 3 clics pourraient vous intéresser dans ce cas...Je vous invite à regarder les vidéos ici http://www.prestashop.com/forums/viewthread/103041/appels_doffres_et_prestations/export_universel_csv_enfin_disponible_pour_prestashop_/ et faire la démo live de l'outil complet sur cette page : http://www.storecommander.com/prestashop/90-demonstrations.html

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.