Je me permet de rajouter, quand même et pour information. La norme NF525 (certification) n'est obligatoire que pour les commerçants assujetti a la tva. Nous sommes d'accord?
Il y a pas mal de monde non assujetti... Maintenant que certains ne soient pas intéressé par ceux ci n'enlève pas moins leur nombre dans le commerce. Et besoins, un petit module de caisse simple est suffisant pour "juste" améliorer la vente sur site avec mise à jour du stock en ligne. Nous sommes bien d'accord d'un module simple. Pas de normes, pas de compta, pas de complication...RockPos va dans ce sens et est bien compris par son développeur en ce sens. Sauf que pour certains (dont moi) le front office n'est pas pratique. Et Excel 🙂😉 utilisé par beaucoup actuellement (pleins de mes collègues utilisent ça) ... N'est pas super super super mais pas super du tout genre pas glamour... Et surtout pas de mise a jour a l'instant de la vente...
Pour le prix de la certification il n'y a rien d'insurmontable en terme de couts. "J'avais mis les couts détaillées mais peut être vaut il mieux mettre, a titre d'infos, des références"
Infocert est bien placé en terme de couts, je suis déjà passé par eux pour d'autres certifications. Mais il y en d'autres et certains moins chers via Madagascar entre autres. Egalement via Singapour ou j'ai déjà eu des certifications pour certain produits dont les tests des normes EU, mais bon rien a voir avec la caisse.
Apres il y a des délais, mais rien d'insurmontable et d'excessif en couts. Sachant que c'est un investissement pour proposer un produits a la vente.
Les impots sont bien placé pour affirmer (au cas ou vous ayez des doutes sur mon assurance) que la certification concerne effectivement "que" les assujetti a la tva.
Tu as raison Janett, rien n'est jamais très blanc dans le commerce. D'ailleurs qui est très blanc a part peut être ceux qui s'en convainque eux même. 🙂 Apres il faut rester dans des limites respectueuse. Mais le terme est floue suivant les lois, la culture, le lieux, l'éducation... Mais par rapport a la loi stricte, difficile d'être blanc a 100%.
Apres je ne me mettais pas en default pour quelqu'un d'autre par rapport a la loi. Si l'on me demande de faire une malversation, je refuserais le travail. Simple.
Même pour beaucoup d'argent. Beaucoup beaucoup... Enfin faut voir combien ça fait "beaucoup" 😉
Pour ma formation tu as raison seul on ne va pas loin. Heureusement que l'on n'est jamais seul, sinon pas besoin de coder... Mais je comprend ce que tu veux dire, je te fait un peu bisquer... Je suis commerçant car je suis le chemin familiale mais mes études était informatique (on disait ça a l'époque ou les vieux étaient jeunes) et comme je ne trouve pas ce que je cherche dans le monde informatique actuel et bien je me remet a niveau est étudie le bazar... Bon je n'ai jamais vraiment arrêté d'étudier puisque c'est mon hobby (les ordis). Je repasse juste un diplomes de développeur (bientôt la fin) et vais attaquer une année (en php, js, mysql..) de plus pour pouvoir bosser sérieusement via malt. J'ai déjà fait 2 petites missions positives.
Mon commerce marche sans moi, je ne suis pas seul 😉 c'est cool...
Je ne me decourage pas 😉