Jump to content

Edit History

ANTONIN CATHERINE

ANTONIN CATHERINE

4 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Si vous n'allez pas auto hébergé sur votre ordinateur le site c'ets que l'activation ou pas des url simplifiées n'a pas vraiment d'importance durant le développement, mais bon, je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilité d'installation avant de m’attaquer à la version local, cela évite de perdre du temps lors de la mise en ligne.

Mediacom,

Grâce à ton commentaire + un petit appel chez IONOS (mon hébergeur) je viens de comprendre que WAMPSERVER ne m'était d'aucun intérêt étant donné que j'étais hébergé chez IONOS... Tout ça n'est vraiment pas simple pour les débutants mais c'est comme ça, le principal est de se rendre compte de ses erreurs et d'avancer  :)

"je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilités d'installation" > si j'en crois l'un de nos échanges précédents dans un ancien topic, PS n'est compatible qu'avec php 7.1 ou antérieure et je viens de m'apercevoir que chez IONOS j'étais gratuitement sous 7.3 mais je peux changer pour 7.2 (pour antérieure je dois payer). Je vois ici (https://www.dynamicmarketing.eu/quelles-sont-les-versions-de-php-compatibles-avec-votre-site-prestashop/) que la toute dernière version de PS (que j'ai) est compatible avec php 7.2. Tu confirmes?

Par ailleurs, je peux donc totalement supprimer WAMP?

Merci pour ton aide :)

(Pour le rappel sur le règlement du forum, my bad au sujet du titre... Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas respecter toutes les règles dans cette conversation > rapport à mon message précédent haha)

ANTONIN CATHERINE

ANTONIN CATHERINE

4 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Si vous n'allez pas auto hébergé sur votre ordinateur le site c'ets que l'activation ou pas des url simplifiées n'a pas vraiment d'importance durant le développement, mais bon, je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilité d'installation avant de m’attaquer à la version local, cela évite de perdre du temps lors de la mise en ligne.

Mediacom,

Grâce à ton commentaire + un petit appel chez IONOS (mon hébergeur) je viens de comprendre que WAMPSERVER ne m'était d'aucun intérêt étant donné que j'étais hébergé chez IONOS... Tout ça n'est vraiment pas simple pour les débutants mais c'est comme ça, le principal est de se rendre compte de ses erreurs et d'avancer  :)

"je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilités d'installation" > si j'en crois l'un de nos échanges précédents dans un ancien topic, PS n'est compatible qu'avec php 7.1 ou antérieure et je viens de m'apercevoir que chez IONOS j'étais sous 7.3 ou 7.2 . Je vais donc devoir payer plus cher pour utiliser 7.1 sur mon site, mais bon ça c'est un détail.

Ce qui m'importe surtout c'est de savoir si en optant pour 7.1 ce problème d'URLs simplifiés sera résolu. Pense-tu que ce sera le cas ?

Par ailleurs, je peux donc totalement supprimer WAMP?

Merci pour ton aide :)

(Pour le rappel sur le règlement du forum, my bad au sujet du titre... Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas respecter toutes les règles dans cette conversation > rapport à mon message précédent haha)

• Create New...