Jump to content

création de module unité

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je vais vraiment vous dire d'elle début j'ai essayé tout pour ne pas posté ce sujet mais je suis bloqué alors s'il vous plaît ne vous fâchez pas je suis très basique avec prestashop et je vais passé au détail vite fais :

voila mon objectif :
Ajouté un nouveau champs intitulé UNITE , ce champs servira d'indicateur sur la l'unité de vente du produit par exemple :
- 1kg du produit X

j'ai essayé de changé directement sur le product.php et les TPL, j'ai pu affiché l'unité que sur product.tpl mais les autre tpl sa marche pas.

bon un ami sur prestashop ma proposé et je le remercie de crée un module qui crée ce champs dans la base et cette variable sera bien déclaré et bien pris en compte sans avoir a tournée et ajouté ceci et cela sur les .php et lors des mise à jour prestashop on va pas écrasé mes modification.

j'ai abouti a ce résultat :

- j'ai pu avec le module crée un champs "unite" dans la table product_lang
- j'ai pu aussi définir une variable appelé "unite" que j'ai pu voir un peu partout ou je l'appelle (juste dans les tpl je met {$unite}

maintenant mon problème est la :
je veux que cette variable récupéré les unités dynamiquement de la base et les affiche respectivement pour tous les produit de la page product-list.tpl , et par la suite pour le produit choisi dans product.tpl et dans le panier shopping-cart-product-line.tpl

grosso modo c'est ça mon module ou disant ce que je veux mettre en place je me bloque il y a 2 semaine sur ça s'il vous plaît quelqu'un peu me donnée une solution ou un avis sur ça

et merci d'avance

Bonsoir Junior_tn85,

Excuse moi mais je n'ai bien compris ce que tu voulais faire exactement.

J'ai bien compris que tu voulais que les gens puissent commander tes produits au kilo. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Si c'est bien ça, je pense que simplement il faut ajouter derrière le champ "quantité" l'unité désirée, soit "Kg" dans ce cas les gens n'ont qu'a remplir le champ du nombre de kg qu'ils souhaitent commander.

et dans ce cas en plus il te suffit d'ajouter ça dans le fichier product.tpl de ton thème. ainsi tu ne t’embête pas trop. Après si jamais tu souhaite vendre aussi des produits à l'unité et non au kilo, ça se complique.

Est-ce que j'ai correctement répondu à ta question ? Si oui n'oublie pas de le préciser en éditant le titre de ton premier post avec [résolu] devant.

Bonne soirée.

Bonjour,
merci pour ta réponse mais c'est pas résolu puisque moi je cherche la solution pour votre deuxième proposition.
je m'explique :

- l'affichage de l'unité devant la quantité c'est résolu (product.tpl)
- le stockage de l'unité pour chaque produit dans la base de données est résolu

reste maintenant comment affiché dans product-list.tpl l'unité de chaque produit stocké au par-avant dans BD

-le lien du TUTORIAL : http://www.devoox.com/prestashop-ajouter-un-champ-personnalise-sur-la-fiche-produit.html

j'ai suivi ce Tutorial pour l'ajout de la variable unité dans mon projet, et ça m'a aidé a affiché l'unité que dans le fichier product.tpl , mais lorsque je met dans product-list.tpl la variable {product.unite} ou {product->unite} il m'affiche rien.

Il y a un ami sur le forum qui m'a conseillé d'utilisé les modules pour crée la variable unité vu l'avantage de la déclaration implicite des variable et la sécurisation des modifications lors des mise à jour du projet.

Avec l'utilisation du module j'ai pu affiché l'unité dans product-list.tpl sauf que j'affiche pas les unités correspondantes à chaque produit.

je pense que mon problème pour la deuxième solution est au niveaux de la requête SQL qui me récupère les unités de la base .

et pour être plus pratique je vous joint le fichier du module pour mieux comprendre ce que j'ai développé

voila tous j’espère que quelqu'un m'aidera pour résoudre ce problème vraiment je suis bloqué depuis quelque semaine.

et merci d'avance

tutorial.php