il y a 37 minutes, Max 555 a dit :Les écarts sont énormes ! Je sais que Prestashop comptabilise la visite de robots mais je ne pense pas que la différence soit due aux robots.
Pourtant les robots sont massivement présent
il y a 37 minutes, Max 555 a dit :Un ami m’a dit que le nombre de visites Prestashop ne servait à rien et n’était pas fiable, j’ai du mal à le croire.
Tout dépends de ce que l'on appelle ne servir a rien mais je serais plus de l'avis de ton ami (bien que tu ne veuilles le croire)
il y a 37 minutes, Max 555 a dit :A noter que le nombre de visiteurs en ligne sur Prestashop est rarement inférieur à 15 (même de nuit) quand le nombre de visiteurs actifs sur google analytics est à ce type d’heure de 0 ou de 1 voire 2.
Le reste étant des robots donc. Soit un facteur x15 à x7. 431670 / 66935 = x6.44! Etrange on tombe assez vite sur le même ratio
---
il y a 37 minutes, Max 555 a dit :Merci de vos conseils
Google reconnait et élimine les robots des sessions. Google dépend du navigateur de l'internaute pour voir les visites. De plus en plus de gens qui en ont assez de se faire renifler les parties intimes par ce grand inquisiteur, bloquent ce dernier avec toute sorte de mécanisme (souhait d'anonymat et de vie privée). Google ne les voit donc pas. Donc la réponse au nombre exact de visiteur est surement un peu plus que le dit Google et largement moins que ce que dit prestashop.