Jump to content

Problème suite au changement Base de donnée

chinomaz

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème suite à une mauvaise manipulation.

J'ai changé les paramètres de la base de donnée dans les préférences de l'admin de prestashop et depuis j'ai plus accès à la page admin ni à mon site qui est inaccessible avec la meme erreur "Link to database cannot be established"

Pouvez vous m'aidez svp?

Merci
Chinomaz

Bonjour

Vous pouvez changer les paramètres dans le fichier config/setting.inc.php/ via le ftp. Clic bouton droit sur le fichier et cliquez sur Afficher/Éditer (filezilla). Si vous utilisez un autre logiciel ftp vous retrouvez les mêmes fonctions.

Vous pouvez l'éditer avec le bloc-note (sous windows) ou tout autre traitement de texte simple.

J'ai remis dans le dossier config le fichier settings.inc.php:

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'theme105');
define('_DB_NAME_', '1494603-1');
define('_DB_SERVER_', 'sql19.modules');
define('_DB_USER_', '1494603-1');
define('_DB_PREFIX_', 'pss_');
define('_DB_PASSWD_', '*******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'QBmbgbkJoB8wmfpxuUB6cYqzvqoaureJTIcotptmYhDIpo6nWJZGDwvu');
define('_COOKIE_IV_', 'rNIZ8xAW');
define('_PS_VERSION_', '1.3.7.0');

Le server , le user, le prefix, et le password sont les meme que ceux qu'il y avait dans le mode admin de prestashop avant ma modif...

Merci pour votre aide.

Chinomaz

Bonjour

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); << en local dans le www de wampserver si vous avez mis les dossiers et fichiers dans un dossier nommer prestashop il faut modifier

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’);

define(’DB_NAME‘, ’1494603-1’); << en local via PhpMyAdmin de wampserver vous devez avoir une base de donnée avec le même nom 1494603-1

define(’DB_SERVER‘, ‘sql19.modules’); << en local et chez certain hébergeur c'est localhost.

define(’DB_SERVER‘, ‘localhost’);

define(’DB_USER‘, ’1494603-1’); << en local l'utilisateur de la bdd est par défaut root

define(’DB_USER‘, ’root’);

define(’DB_PASSWD‘, ‘*******’); << en local par défaut il y a pas de mot de passe

define(’DB_PASSWD‘, ‘’); << en local laisser vide

Et dans la base de donnée en local, s'il y a déjà des tables les effacer, et importer la sauvegarde de la bdd de l'hébergeur.

Re,

Désolé malheureusement j'ai un peu de mal. Je vous explique mieux

En faite j'ai installé Prestashop 1.3.7 via OVH en "1clic", et la base de donnée a été crée automatiquement...

J'ai pu faire mon site internet, mais aujourd'hui j'ai eu la mauvaise idée de modifié dans l'acces admin via préférence=> Base de donnée les données de la base de donnée, et depuis j'ai plus du tout accès a rien...

Je suis novice, et je sais plus quoi faire.

LE message d'erreur que j'ai sont "Link to database cannot be established."

Est ce que j'ai perdu ma base de donnée?

Comment puis je connecte à ma base via Phpmyadmin avec ce genre de SERVER "sql19.modules"...

MErci

Bonjour

Est-ce que vous avez accès au ftp de votre hébergement ?
Si oui vous pouvez corriger l’accès à votre base de donnée, en accédant au dossier config/setting.inc.php
Est-ce ceci que vous avez modifier " sql19.modules " ?
Où le nom de la base ?

“Link to database cannot be established.” = la connexion à votre base de donnée ne peut être établis.
Soit le nom de la base est incorrecte, soit l'adresse de la base, soit le login et mdp.

Quoi mettre exactement je ne peux pas vous dire je n'ai pas les informations que OVH vous a indiquer lors de l'ouverture du compte.

Le principe est le même comme j'ai expliqué précédemment sauf avec les données reçus de votre hébergeur.

Pour vous connecter à PhpMyAdmin soit vous avez une adresse url indiqué par votre hébergeur, soit http://www.votredomaine.fr/phpMyAdmin avec éventuellement un numéro de port à 4 chiffres
ce qui ferait http://www.votredomaine.fr/PhpMyAdmin:1234 (selon hébergeur)