Jump to content

Back office innacessible sur 1&1;

Dysa

Recommended Posts

Je rencontre un problème sur 1&1;Je viens d'installer pour la première fois la nouvelle version de Prestashop 1.4 sur 1&1;.
L'installation s'est déroulée très vite et sans problème.

Cependant, après 2 ou 3 jours de test (ajout dune catégorie,d'un produit, et changemant du texte d'accueil, je me retrouve avec un back office innaccessible).La boutique reste visible à son adresse habituelle.
Testé sur I.E. et Firefox le message est

"Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à ****.fr
SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.
(Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)" :ohh:

Alors j'ai lu a droite et à gauche, mais je n'ai trouvé que peu de solutions concernant ce problème (a moins qu'il eut fallu lire au milieu aussi :cheese: )

Existe-t-il une solution viable genre modif fichier config, ajout d'un htaccess "spécial 1&1;" pour retrouver un back office en bonne et dûe forme ? Ou dois refaire une installation ?

Âme charitable bienvenue ;-)

Merci d'avoir répondu Jeckyl ;)

Ben a priori non...A moins que dans l'hébergement dont je m'occupe (pour un pote) il ait rentré des données d'un script bancaire sans m'avertir ?(om va falloir que je vois avec lui)
Je sais qu'il attendait des données de sa banque.Le problème pourrait venir de là ?
Perso , je n'utilise pas encore prestashop donc j'ai pas fouillé les paramétrages

Je lui ai fait l'installation, mais il rentre lui-même ses infos...
Si c'est cela, il y a des paramètres à configurer?et dans quel module ou menu?

Merci encore

BINGO ! Je l'ai contacté, il a coché une case □ ACTIVER SSL (pensant prendre de l'avance sur le code de la banque.
Je pense que cela a eu une incidence quelque part non ?
Y a -t-il alors un moyen de corriger cela sans perdre les catégories et produits déjà entrés ?(En évitant une réinstallation bien évidemment?)
J'ai conservé les accès FTP.
PS: sur l'hébergement lui-même, j'ai bien vérifié le SSL n'est pas activé(il faut faire une demande spéciale)

BINGO ! Je l'ai contacté, il a coché une case □ ACTIVER SSL (pensant prendre de l'avance sur le code de la banque.
Je pense que cela a eu une incidence quelque part non ?
Y a -t-il alors un moyen de corriger cela sans perdre les catégories et produits déjà entrés ?(En évitant une réinstallation bien évidemment?)
J'ai conservé les accès FTP.
PS: sur l'hébergement lui-même, j'ai bien vérifié le SSL n'est pas activé(il faut faire une demande spéciale)

Il vous faut vous connecter à la base de données avec un logiciel comme phpmyadmin mis en place par l'hébergeur.

et je crois que l'activation ssl se fait dans la table ps_configuration.

je crois que l'activation ssl se fait dans la table ps_configuration.

Je n'ai pas vu (ou su) ou désactiver l'option SSL dans la table concernée.
Je vais sans doute choisir la réinstallation complète pour tout écraser.Ce sera certainement plus rapide que de chercher dans Phpmyadmin (que je ne maitrise pas)

Merci pour les réponses apportées ;)