jolvil Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 J'ai mis à jour il y a peu ma boutique depuis PS1.1 vers PS1.3.7. je viens d'avoir un probleme sur un paiement Paypal à cause d'une erreur de 1 centime dans le total.Dans le panier Le total additionné est faux, il manque 1 centime au total (voir capture), pourtant le total est juste pour Paypal, d'ou l'erreur de paiement.Je n'ai jamais eu ce probleme avec PS 1.1Les taxes sont desactivéesLes réductions par quantités sont en pourcentageMode d'arrondi: classiqueComment pourrais résoudre ce probleme qui me semblait pourtant ne plus exister? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 Si j'active la taxe, le total du panier est juste.Aucune idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 Les réductions par quantité lorsqu'elles sont calculées en pourcentage provoquent cette erreur, vraisemblablement à cause d'un problème d'arrondi avec ps1.3.7 (je n'avais pas ce probleme avec 1.1). En créant des reductions avec un montant fixe, je n'ai plus cette erreur dans le total du panier.Donc adieu reduction par pourcentage et desactivation des taxes pour 1.3.7?Si le montant transmis à Paypal est juste , comment faire pour avoir le même montant dans le panier?J'ai fait un test sur PS1.4 et ce probleme n'existe pas avec cette configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Bonjour la 1.1 n'a jamais eu de problème d'arrondis parce que le montant envoyé à Paypal était global il me semble.La 1.3 communique + d'informations et Paypal les utilise dans son propre calcul. Et personne ne calcul pareil les combinaisons taxes-réductions.Il faut soit inclure une + grande tolérance d'écart des prix dans le fichier module, soit supprimer des infos transfert panier-Paypal, soit utiliser la version 1.4 qui pour l'instant ne provoque pas d'erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Je confirme ce bug sur PS 1.3.7J'ai pu le reproduire sur une install neuve:Taxes desactivéesProduit A 2.50 euros reduction par quantité 5% à partir de 2Produit B 1.80 euros reduction par quantité 5% à partir de 2Si on met 2 produits A et 3 produits B dans le panier on a une erreur de 1 ct sur le total ce qui provoquera une erreur de paiement PaypalSi on réactive la taxe, le total est bonVoir capture Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Ce bug est réel, ce n'est pas un 1er avril. J'ai mis beaucoup de temps a mettre a jour ma boutique vers 1.3.7 attendant une version la plus aboutie (1.3.7). je suis un peu désolé de trouver ce bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Visiblement, vu le bug tracker il y a encore des bugs liés à la TVA avec la 1.3.7 et ces bugs ne seront pas corrigés.Michaël Marinetti: " ...we won't fix bug in 1.3 branch". Donc une 1.3.7 pas encore au top et une 1.4 toute fraiche avec encore des bugs. A quand une version vraiment fonctionnelle à 100 % ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Ce bug ne concerne personne? vous êtes déja tous sur PS1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Visiblement il n'y a personne sur le forum, un premier avril , lendemain de l'annuel Barcamp Prestashop ce n'est pas trés favorable pour sortir un bug !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 2, 2011 Author Share Posted April 2, 2011 Si je choisi arrondi classique, supérieur ou inférieur, le total reste le même: 16.88. Un des prix avec la reduction en pourcentage change, soit 2.37 ou 2.38. Mais quelque soit le mode d'arrondi le total est faux, soit il y a 1 centime de plus, soit il y a 1 centime de moins. C'est comme si le total était calculé sans tenir compte des arrondis,dans mon cas un des prix réduit est de 2.50 x 5% soit 2.375,si on prend en compte ce chiffre tel quel avec les 3 décimales, le total est bon.Si on l'arrondi a 2.37 ou 2.38, le total est faux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts