Jump to content

[BUG 1.3.7] Erreur de calcul de 1 ct avec prix dégressifs, taxe desactivée provoque une erreur paiement Paypal

jolvil

Recommended Posts

J'ai mis à jour il y a peu ma boutique depuis PS1.1 vers PS1.3.7. je viens d'avoir un probleme sur un paiement Paypal à cause d'une erreur de 1 centime dans le total.

Dans le panier Le total additionné est faux, il manque 1 centime au total (voir capture), pourtant le total est juste pour Paypal, d'ou l'erreur de paiement.

Je n'ai jamais eu ce probleme avec PS 1.1

Les taxes sont desactivées

Les réductions par quantités sont en pourcentage

Mode d'arrondi: classique

Comment pourrais résoudre ce probleme qui me semblait pourtant ne plus exister?

41775_eZtvkdd2x00o67ZEkL3W_t

41776_rXzLDFGXnF2Q3ZkQzKUu_t

Les réductions par quantité lorsqu'elles sont calculées en pourcentage provoquent cette erreur, vraisemblablement à cause d'un problème d'arrondi avec ps1.3.7 (je n'avais pas ce probleme avec 1.1). En créant des reductions avec un montant fixe, je n'ai plus cette erreur dans le total du panier.
Donc adieu reduction par pourcentage et desactivation des taxes pour 1.3.7?

Si le montant transmis à Paypal est juste , comment faire pour avoir le même montant dans le panier?

J'ai fait un test sur PS1.4 et ce probleme n'existe pas avec cette configuration.

Bonjour la 1.1 n'a jamais eu de problème d'arrondis parce que le montant envoyé à Paypal était global il me semble.
La 1.3 communique + d'informations et Paypal les utilise dans son propre calcul. Et personne ne calcul pareil les combinaisons taxes-réductions.
Il faut soit inclure une + grande tolérance d'écart des prix dans le fichier module, soit supprimer des infos transfert panier-Paypal, soit utiliser la version 1.4 qui pour l'instant ne provoque pas d'erreurs.

Je confirme ce bug sur PS 1.3.7

J'ai pu le reproduire sur une install neuve:

Taxes desactivées

Produit A 2.50 euros reduction par quantité 5% à partir de 2

Produit B 1.80 euros reduction par quantité 5% à partir de 2

Si on met 2 produits A et 3 produits B dans le panier on a une erreur de 1 ct sur le total ce qui provoquera une erreur de paiement Paypal

Si on réactive la taxe, le total est bon

Voir capture

41876_vWjfaPookPg1smKy5SRa_t

Visiblement, vu le bug tracker il y a encore des bugs liés à la TVA avec la 1.3.7 et ces bugs ne seront pas corrigés.
Michaël Marinetti: " ...we won't fix bug in 1.3 branch". Donc une 1.3.7 pas encore au top et une 1.4 toute fraiche avec encore des bugs. A quand une version vraiment fonctionnelle à 100 % ?

Si je choisi arrondi classique, supérieur ou inférieur, le total reste le même: 16.88. Un des prix avec la reduction en pourcentage change, soit 2.37 ou 2.38.

Mais quelque soit le mode d'arrondi le total est faux, soit il y a 1 centime de plus, soit il y a 1 centime de moins.

C'est comme si le total était calculé sans tenir compte des arrondis,
dans mon cas un des prix réduit est de 2.50 x 5% soit 2.375,
si on prend en compte ce chiffre tel quel avec les 3 décimales, le total est bon.
Si on l'arrondi a 2.37 ou 2.38, le total est faux.