Doekia, il y a une omerta concernant la sécurité informatique. Plusieurs compagnies qui gère des données plus critiques que des petites boutiques prestashop ne prennent pas au sérieux.
Au Canada, il y a eu une brèche de sécurité avec la coopérative de caisses Desjardins qui a compromis l'identité de 4.3 millions d'utilisateurs (soit 11.4 % de la population du pays). Tout ça parce que la sécurité n'a pas cru bon restreindre les accès a de l'information sensible et ainsi qu'à l'usage de stockage externe. Le mec qui sortait les informations était loin d'être un hacker et il a quand même réussi à sortir les informations de tous les utilisateurs sur l'espace de quelques années
Avec la sensibilité des informations ayant fuit. il est possible de faire une demande d'hypothèque, emprunter pour une voiture, ouvrir des cartes de crédit, demander un permis de conduire.
Bref, l'identité 11.4% de la population de mon beau pays est compromise parce que des experts en sécurité ont jugé que le problème n'était pas assez complexe pour y porter attention et ce n'est que lorsqu'une enquête suite à des plaintes d'irrégularités auprès d'un corps policier que c'est sorti publiquement.
Bref, j'arrête le déraillage du thread.
Pour ma part, j'avais pas remarqué ces tests absent, j'applique ça à mon codebase, je vais tenter de relayer ton fix à l'auteur, s'il veut entendre raison.
.png.022b5452a8f28f552bc9430097a16da2.png)