Jump to content

Désactiver une langue uniquement sur le front

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite désactiver l'anglais (les traductions seront faites plus tard). Lorsque je désactive le module de switch de langue, on ne peut plus changer la langue. Par contre, si on visite le site avec un navigateur anglais, la version anglaise se charge et on ne peut pas switcher sur le français.

La solution serait de désactiver la langue dans les paramètres de prestashop. Le problème : on ne peut plus éditer les traductions.

D'où ma question : comment désactiver une langue uniquement en front et garder la possibilité de saisir des traductions ?

Merci

Bonjour à tous,

Moi je vois bien le problème : j'ai le même.

Ma boutique est en français pour le moment, mais je ne voudrais pas que si des étrangers viennent sur mon site (surtout des étrangers habitant en France avec un navigateur anglais) tombent sur des pages vides.
Ca fait mauvais effet.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi.

Francis

Certes Yvon, c'est probablement la meilleure solution.
Celà étant, pour le moment je n'ai pas de version anglaise. J'y viendrais, ce que je cherche (et mon/ma camarade Makinero) c'est une solution temporaire le temps d'atteindre cet idéal.

Sans vouloir mettre des sens interdits dans ce bel espace de liberté qu'est Internet, simplement y installer une "déviation" ?
A savoir définir que tout le monde tombe sur la version française quel que soit son pays d'origine ou la langue de son navigateur...

Merci d'avance,
Francis

RE:
Alors mettez des robots.txt, c'est très facile et très bien expliqué sur Google ainsi vous interdisez l'accès aux robots étrangers de venir fouiller chez vous mais :
-il vous faut les connaitre
-Vous ne vous étonnerez pas d'être black-listé par la suite quand vous voudrez "exporter" , un robot n'apprécie pas trop d'être interdit de passage.
Aussi vaut-il mieux mieux que le navigateur étranger trouve une page vide qu'une interdiction.....
C'est vous qui voyez....
Enfin juste pour ma gouverne, quels sont ces navigateurs étrangers qui vous dérangent tant ????????

Aucun navigateur étranger ne me dérange particulièrement. Je suis très tolérant envers les étrangers en ces périodes de débat sur l'identité nationale !

Plus sérieusement, je ne veux pas les empêcher de voir mon site, mais simplement les rediriger vers la version française systématiquement pour le moment.

Francis

RE:
et il fait comment l'humain pour accéder aux pages sans direction ?
Ce forum est un lieu d'entraide aussi évitez ce genre de discussion puérile qui ne mène à rien ! si vous ne vous donnez pas la peine de vouloir au moins essayer de comprendre vous n'obtiendrez jamais rien de constructif et PERSONNE ne fera votre site à votre place !....à part un développeur moyennant finance mais là aussi vous allez encore chercher à savoir pourquoi ?!..........

Bon, je crois avoir trouvé : simplement dans outils/langues, on peut activer ou non les langues.

Désolé Yvon, je crois que nous ne nous sommes pas compris.
Une personne qui vient d'un site anglais par exemple voit le site par défaut en anglais. J'ai eu le problème en discutant avec Moneybookers en l'occurence, qui ne voulaient valider mon site vu qu'il était vide. Normal, ils tombaient sur la version anglaise que je n'avais pas rempli en se connectant de chez eux (angleterre).

Je demandais juste comment éviter ce genre de mésaventure avec des clients potentiels, simplement.
Merci à toi Yvon pour ton temps, tu me vois désolé que notre échange n'ait pas été à la hauteur de tes espérances.

Je vais vérifier que depuis l'étranger on reroute bien sur la langue française en désactivant l'anglais, et je viendrais confirmer sur le post si d'autres ont la même question.

Francis

RE :
vous dites :
"Bon, je crois avoir trouvé : simplement dans outils/langues, on peut activer ou non les langues"
Qu'est-ce que j'avais écrit en premier lieu :
"Si vous désactivez l’anglais depuis le Bo c’est que vous voulez le français alors quelle importance si un navigateur anglais se promène"
vous cherchez midi à quatorze heure ?

Bonjour,
Si vous désactivez l'anglais depuis le Bo c'est que vous voulez le français alors quelle importance si un navigateur anglais se promène ? j'ai du mal à suivre....

Cette solution n'est que temporaire, le problème à été évoqué lors de l'ouverture du topic (je cherche des solutions avant de demander de l'aide) :

La solution serait de désactiver la langue dans les paramètres de prestashop. Le problème : on ne peut plus éditer les traductions.

On pourrait activer la langue à traduire quand on bosse dessus, mais ça prend du temps et pendant ce temps la boutique est accessible dans la langue étrangère ce qui n'est pas souhaitable.

Si quelqu'un peut offrir une contribution constructive, elle est la bienvenue.

• 2 years later...

Bon, je crois avoir trouvé : simplement dans outils/langues, on peut activer ou non les langues.

Désolé Yvon, je crois que nous ne nous sommes pas compris.

Une personne qui vient d'un site anglais par exemple voit le site par défaut en anglais. J'ai eu le problème en discutant avec Moneybookers en l'occurence, qui ne voulaient valider mon site vu qu'il était vide. Normal, ils tombaient sur la version anglaise que je n'avais pas rempli en se connectant de chez eux (angleterre).

Je demandais juste comment éviter ce genre de mésaventure avec des clients potentiels, simplement.

Merci à toi Yvon pour ton temps, tu me vois désolé que notre échange n'ait pas été à la hauteur de tes espérances.

Je vais vérifier que depuis l'étranger on reroute bien sur la langue française en désactivant l'anglais, et je viendrais confirmer sur le post si d'autres ont la même question.

Francis

Ça fonctionne??? svp, merci