technic Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour,Je m'appelle Michel, je me suis inscrit il y a quelques mois, et je souhaite créer un site sur lequel je voudrai inserer un catalogue produit en affiliation.Est-ce que Prestashop peut me proposer quelque chose de sympa?Merci pour vos réponsesMmichel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 BonjourOui la version 1.4.0.17 (dernière version stable) à l'installation à la phase 4 Configuration de la boutique sous le logo il y a Catalogue coché oui ou non, si vous cocher oui, prestashop ne sera qu'un catalogue, c'est à dire on peut le feuilleter (tiens on feuillette sur le web) :red: voir les produits, les caractéristique etc... sauf qu'on ne peut pas acheter via le site.Et les modules qui ne sont pas nécessaire (ceux qui concerne les payements) devront être désinstaller, ce qui évitera des erreurs ou des mauvaises interprétations.Je pense qu'il serait sage d'informer les visiteurs que c'est uniquement un catalogue et signaler où ils peuvent trouver ces produits. Maintenant je sais pas si votre catalogue est tout public ou pour les professionnels. :question:Produits en affiliation c'est à dire ? c'est vous qui êtes affilier à une marque ou autre et vous désirez qu'en sélectionnant dans le catalogue que les surfeurs arrivent chez le vendeur et que vous touchez une commission ?Ou autre affiliation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
technic Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Bonjour Oron,Merci pour votre réponse.Oui, mon souhait est de télécharger un catalogue produit avec un lien pour chaque article.Lorsque le visiteur veut acheter un article, il clique sur un bouton "commander" et se retrouve sur le site marchant.En contre partie, je touche une commission.Sur ce site, je compte mettre un guide d'achat, des articles etc...Qu'en pensez vous?michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 bonjourBien sauf que le bouton commander par défaut de prestashop ne correspondra pas, vu que pour chaque article vous avez un numéro ou code de traking.Donc faudra créer un bouton spécifique par produit.Pour le moment je ne sais pas comment solutionner, il faudrait que j'installe un prestashop en catalogue pour voir son fonctionnement.A moins que de créer un bouton commander (image) et de mettre le code ou script de tracking dans la description courtede chaque produits. Via la source bouton html.Je sais pas quel sont vos connaissances dans ce domaine, je ne pourrais aider qu'a partir de samedi je pars demain à paris pour le Barcamp 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
technic Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Oron,Espoir, je pense que cela peut être possible. il faut que je regarde comment lier un lien sur un bouton (image).Je pense que cela est possible.Si cela ne vous ennuie pas, je reviendrai vers vous samedi ou lundi prochainEncore mercimichel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts