qdshombre Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour,ce post me parait nécessaire pour avoir quelques explications.je suis passé à la version 1.4 et voici ce que je constate:- J'étais avec un nombre de visites quotidiennes entre 100 et 400 avant la mise à jour, je suis tombé à 0 ou presque(rapport Google Analytics, pas les stats du BO)- J'avais environ 700 URL référencées pour environ 700 produits, je suis passé à 2400 ???!!! (Google) en ayant actualisé mon robot.txt avec la nouvelle arborescence.- Énormément d'URL introuvables qui ont changé de nomApparemment cette mise à jour s'imposait pour le référencement depuis les changements de critères Google mais les conséquences semblent ici importantes.Est ce que ces données interpellent qq? Suis je seul dans ce cas? Un déclassement Google est il à prévoir avant une remontée longue?Voici pour mes interrogations, merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
qdshombre Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 Uppersonne n'a son mot à dire? je me trompe? Je suis le seul concerné? 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour,Sur votre ancienne version de prestashop, l'url rewriting était activé. Là, il ne l'est pas.Ainsi, cela peut expliquer le trop gros nombres d'url.Vu que les anciennes url réécrites sont mieux référencés, ce sont celles qui tombent sur google lors d'une recherche, mais elles mènent du coup vers une page 404...Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 bonjour,la version 1.4 gère le rewriting d'url différement de la 1.3 du coup si vous n'avez pas fait de redirections effectivement les index persistants de google renvoient une erreur 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
acaddy Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour ;Pour ma part je ne voit plus ma boutique; Invisible ! j'ai écrit deux mails au support ; pas de réponse !Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
qdshombre Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 Merci pour vos reponseseffectivement, voici mon nouveau fichier:SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpalors que l'ancien etait configuré de cette façon:# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/htmlFileETag noneHeader set Cache-Control "max-age=2592000"Header set Cache-Control "max-age=604800"Header set Cache-Control "max-age=600"Header unset Cache-Control# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpC'est toujours la meme methode sous OVH? faut il également reconfigurer GZip de cette façon en V1.4?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts