Jump to content

Comment modifier Bloc "liens permanents" - Problème résolu


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Concernant le bloc « Liens permanents » qui comprend les 3 rubriques : contact, plan du site, Favoris.

Je souhaiterais supprimer la rubrique "Favoris" uniquement : Est ce possible de le faire à partir du Back office ?? Sinon comment peut on faire ??

Peut-on sinon ajouter une nouvelle rubrique dans le bloc "liens permanents" et faire un lien vers une nouvelle page ??

Merci – Vanessa (Société Blanc marine)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Non ce n'est pas possible dans le back-office.
Pour enlever un lien tu dois aller dans le fichier tpl du module et supprimer les lignes qui font appel à ce lien.

Si tu souhaites ajouter un nouveau lien, c'est également dans le fichier tpl du module que cela se passe (ainsi que dans le fichier global.css si tu souhaites attribuer une image à ce nouveau lien)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

C'est un peu hallucinant quand meme, qu'il n'y ait pas d'options sur prestashop pour pouvoir modifier ce block qui me parait quand meme indispensable voir celui par lequel tout le monde passe, en dehors du tpl. Parce que ce langage - et je pense ne pas etre le seul - je ne le connais pas. Donc effacer une rubrique ca a l'air plutot simple mais en créer une nouvelle c'est autre chose. D'ailleurs meme si par bonheur je réussissais à modifier le nom d'une de ses rubriques, comment faire pour lui donner le contenu approprié à cette page??
J'ai trifouillé dans tous les sens prestashop en pensant réellement trouver une autre alternative que de passer par les tpl, et là je suis quand meme outré par ce manque de lucidité de votre part, sachant que j'ai acheté un site chez vous, et que si je l'ai acheté, c'est justement pour ne pas utiliser des langages que je ne maitrise pas, voir connaisse pas du tout. Et finalement, beh je me retrouve un peu a faire ca.
Désolé pour mon petit coup de gueule, mais ca fait 2 jours que j'essaie de regler ce genre de problemes. Si c'etait possible d'avoir un coup de main, ca serait la bienvenue, merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

acheter un theme pour prestashop si tu prefere.
Dans tous les cas tu ne reponds pas à mes questions, ou en tout cas tu ne m'aides pas du tout. J'ai bien compris que c'etait seulement par les tpl qu'on pouvait modifier un module, mais.....Comment le faire??? Et les contenus de page??
JE NE SUIS PAS DEVELOPPEUR.

Link to comment
Share on other sites

Beh je pensais avoir été clair. On parle bien du block Liens Permanents dans ce topic? Le principe de ce bloc est bien de representer un menu avec plusieurs onglets? Et par default, il est bien composé de 3 onglets qui sont "Contact, Sitemap, et Favoris"? Je pense qu'on est d'accord jusque là.
Ensuite, lorsque l'on clique sur l'un de ces onglets, on arrive bien sur une nouvelle page, ou du moins le contenu du milieu est representé autrement n'est ce pas?
Ma question était la suivante: Et si je n'ai pas envie de menu Favoris, et que je veuille un menu "About"( A propos en francais) à la place, comment faire pour changer de nom d'onglet en premier lieu? J'ai bien compris ta reponse dédiée à la precédente utilisatrice, il faut aller dans le fichier tpl. Si tu veux enlever un onglet tu dois effacer la ligne qui lui correspond dans le fichier tpl. Et si tu veux ajouter, t'en copie une et tu changes le nom c'est ca? Ca parait tres simple, mais en fait cette manipulation dejà contient pas mal d'erreur. En ajoutant un onglet et en le calquant sur un autre deja existant, on obtient deux onglets identiques, à la meme fonction. On a beau changer le nom, dans tous les cas, ces deux onglets restent les meme dans la "fonction". C'est a dire que lorsque je clique sur l'un, l'autre est actionné de meme. Le deuxieme default, c'est que l'on tombe sur le meme contenu de page. Et là c'est un tout autre probleme.
Mais d'ailleurs comment fait on pour changer le contenu d'une page annexe (et non la page d'accueil)?? Faut trifouiller dans le fichier tpl?? Meme probleme, mais beaucoup plus complexe a expliqué n'est ce pas? Contenu du fait que je ne connais pas le language utilisé, comment puis je faire pour le modifier?
Vous comprenez peut etre mieux ma demande, ou je peux l'expliquer en code, vu qu'apparement, des qu'on s'exprime en francais, les developpeurs ne comprennent pas....

Link to comment
Share on other sites

Bon malgré le ton employé pour demander les choses, je vais quand même répondre parce que je suis gentille...

Donc à ce niveau je pense qu'un exemple sera plus parlant.

Admettons que tu veuilles remplacer le lien "contact" par un lien vers la page "compte client"
Le lien "contact" se présente sous cette forme:

    {l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}



Le nom en premier lieu se remplace au niveau du {l s='contact'...} et ceci est valable pour tout les textes apparents sur le site, quel que soit le fichier tpl concerné.
Ensuite le lien vers la page se remplace au niveau du href="{$base_dir_ssl}contact-form.php"
Il faut changer la page contact.php appelée par celle que l'on veut appeler soit my-account.php

Donc cela va donner:

    {l s='compte client' mod='blockpermanentlinks'}



Ensuite admettons que tu veuilles modifier la page compte client en elle-même, il faudra aller modifier le fichier my-account.tpl. Après tout dépend des modifications que tu souhaites faire.
Je ne peux pas donner un cours complet à ce sujet !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à partir du moment ou l'on souhaite modifier en profondeur l'aspect ou les fonctionnalités d'une boutique Prestashop, il faut effectivement s'attendre à devoir mettre les mains dans le cambouis, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur un module qui permet de faire ce que l'on veut sans avoir à aller tripoter le code.

Le forum permet d'apporter un grand nombre de réponses aux questions concernant les modifications de ce type, pour peu que l'on prenne la peine de faire les recherches appropriées.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Sur ton site en ligne ton site est en anglais?

as-tu apporté des modifications à ce bloc?

Essaie d'aller dans outils (ou préférences je sais plus) puis traduction. Choisis de traduire la partie module installé puis clique sur le drapeau français. Regarde s'il existe un équivalant français aux mots employées dans ton bloc et dans le cas ou y'en a pas, donnes en

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

j'ai le meme problème avec un theme presta crea bionatural pour enlever le lien bookmarks

J'ai modifié (enlevé) dans le fichier modules/blockpermanentlinks/blockpermanentlinks-header.tpl les référencea au lien ,et ce lien est toujours présent

Comment faire?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

bonjour je suis le proprietaire du site lemondedujouet.com et j'ai besoin d'aide

 

je n'arrive pas a change mon menu j'ai envie de retire plan du site et mettre meilleur vente, changer home en acceuil et specials en promotions.

 

voici une copie de mon bloc permanent link :

 

 

<!-- Block permanent links module HEADER -->

<div class="permalinks">

<ul id="header_links">

<li id="header_link_home"><a href="{$base_dir}" title="{l s='home' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='home' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li id="header_link_sitemap"><a href="{$base_dir}sitemap.php" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li id="header_link_bookmark">

<a href="{$base_dir}prices-drop.php" title="">{l s='Specials' mod='blockvariouslinks'}</a>

</li>

<li id="header_link_contact"><a href="{$base_dir_ssl}contact-form.php" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

</ul>

</div>

<!-- /Block permanent links module HEADER -->

 

 

 

 

 

merci de m'aider svp car le plan du site sa fait moche pour un site de vente comme le mien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je relance ce post car je n'arrive pas à configurer un lien.
Je souhaite ajouter un lien dans le bloc "permanentlink".
 
J'ai réussi à insérer le bouton avec le texte, néanmoins je bloque sur le lien à indiquer...
(voir sur mon site www.ibeaute.net (blog)) 
 
Voici le fichier .tpl

<li class="header_link_blog">
<a href="{$link->getPageLink('prestablog.php')}" title="{l s='Blog' mod='blockpermanentlinks'}" {if $page_name == 'blog'}class="selected"{/if}><i class="icon-sitemap"></i><span>{l s='Blog' mod='blockpermanentlinks'}</span></a>
</li>

L'erreur vient du getPageLink. L'adresse de mon blog est la suivante:

http://www.ibeaute.net/resultat-astuce-cosmetic/blog

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci à hdclic.com (developpeur du module blog) pour leur aide.

 

Voici la solution:

<li class="header_link_blog">
<a href="http://www.domain.tld/blog" title="{l s='Blog' mod='prestablog'}" {if $page_name == 'blog'}class="selected"{/if}><i class="icon-sitemap"></i><span>{l s='Blog' mod='prestablog'}</span></a>
</li>
Edited by JeanM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce topics. Je souhaite modifier le block link en question mais au lieu de mettre des lien vers contact, plan de site etc... Plutôt mettre un bandeau gif publicitaire, une image donc. Est ce que c'est possible ?

 

Si quelqu'un avait éventuellement une astuce ?

Merci d'avance et merci à prestashop cet excellent outil. Après 10 ans sur virtuemart j'ai du mettre environ 3 semaines pour le même résultat...en mieux. Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour,

 

j'utilise le thème par défaut de Prestashop, j'aimerai pouvoir modifier l'en tête, la ou ce trouve la partie connexion, devise, contactez nous. 

 

j'ai installé le module Bloc liens permanents, mais une fois arrivé dans le client FTP je ne trouve pas le répertoire "blockpermanentlinks" dans thèmes/module  mais sa ce trouve dans... /module je modifie mais rien ce passe

 

quelqu'un pourrais me dire comment faire.

 

Merci

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour Divine et merci pour les réponses apportées, ainsi qu'à Jean. M

 

J'ai peut être une solution pour tout le monde qui serait plus simple, si c'est possible bien sur...

 

Pour rester dans le même sujet savez vous quelle ligne de code à mettre dans le " blockpermanentlinks-header.tpl " pour ajouter un lien externe ?

 

Ainsi chacun pourrait mettre ce qu'il veut, non ? Et pour le mettre à la suite du menu front office à droite, doit on mettre le code entre 

    </li>

</ul>

A la fin du tpl ?

 

 

Merci d'avance.

Edited by PiAi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...