Jump to content

Plus d'accès aux pages produits, catégorie et CMS suite MAJ


Recommended Posts

Bonjour

Suite à la mise à jour de la version 1.4.5.1 à la version 1.5.4.1 j'ai récupéré le back office et la page d'accueil mais dès que je vais sur une page produit, catégorie ou cms, j'ai un message d'erreur :

Warning: File /homepages/20/d363836843/htdocs/category.php is deprecated

in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 1845

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 105

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 108

 

Je cherche depuis hier une solution mais rien à faire. J'ai désactivé tous les modules, ca ne change rien

Par ailleurs j'ai une erreur au niveau du cache Smarty avec le message :

To use Smart Cache directory must be writable.

Est ce que c'est lié ?

Sinon j'utilise un template responsive, Homefurn, téléchargé sur prestashop addons. Mais cela ne change rien si je reviens au template par défaut.

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne sais pas pourquoi (en fait si c'est un thème 1.4 sur une 1.5) mais ton thème apelle category.php directement. La page maintenant passe par un dispatcher (index.php?controller=category). Donc si tu as le mode dev à true (_PS_MODE_DEV_) dans le fichier /config/defines.inc.php qui met _PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_ lui aussi à true il envoit un message te prevenant de cela.

 

Passe le mode dev à off et normalement ce message sera supprimé. Sinon enlve carrément Tools::displayFileAsDeprecated(); dans les fichiers racines qui sont appelés "à l'ancienne".

 

To use Smart Cache directory must be writable. signifie que les droits sur le dossier /cache et thèmes/theme/cache sont trop restrictifs.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Gregory pour cette réponse

j'ai repassé le mode dev à false et effectivement je n'ai plus de message mais j'ai toujours une page blanche.

 

. Sinon enlve carrément Tools::displayFileAsDeprecated(); dans les fichiers racines qui sont appelés "à l'ancienne".

dans tools.php j'ai fait cela :

/**

*public static function displayFileAsDeprecated()

*{

* $backtrace = debug_backtrace();

* $callee = current($backtrace);

* $error = 'File <b>'.$callee['file'].'</b> is deprecated<br />';

* $message = 'The file '.$callee['file'].' is deprecated and will be removed in the next major version.';

* $class = isset($callee['class']) ? $callee['class'] : null;

*

* Tools::throwDeprecated($error, $message, $class);

*}

*/

est ce bien le sens de ce que tu disais? parce que j'ai toujours une page blanche

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis donc repassé en mode dev et il m'a affiché une fatal error du à l'appel de la fonction displayFileAsDeprecated() inconnue dans product.php.

j'ai donc mis entre /* cette ligne de product.php:

/**Tools::displayFileAsDeprecated();

*/

et maintenant quand j'affiche une page produit c'est toujurs la page blanche avec :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 105

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 108

lemême

le même message que précédemment mais sans la première ligne.

retour au point de départ

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse

J'ai vidé le cache et compile de smarty et j'ai mis

publicstaticfunction displayFileAsDeprecated()

{return;}

dans tools.php à la place de :

/**

*public static function displayFileAsDeprecated()

*{

* $backtrace = debug_backtrace();

* $callee = current($backtrace);

* $error = 'File <b>'.$callee['file'].'</b> is deprecated

';

* $message = 'The file '.$callee['file'].' is deprecated and will be removed in the next major version.';

* $class = isset($callee['class']) ? $callee['class'] : null;

* Tools::throwDeprecated($error, $message, $class);

*}

*/

Mais j'ai toujours ce même message d'erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 105

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 108

 

De plus j'ai aussi un message d'erreur dans la BO :

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php:1) in /homepages/20/d363836843/htdocs/classes/Tools.php on line 141

 

??????

Merci pour ton aide Gregory !

Edited by romainbresil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bravo !!!

c'est en fait parcque j'utilisé notepad pour éditer mes fichier et il ajoute des BOM par défaut. J'ai donc repris tools.php sur notepade++ et j'ai changé l'encodage en UTF-8 (sans BOM) et miracle !

Merci

Par contre je ne suis pas encore sorti d'affaire !

j'ai toujours une page blanche avec une invitation à cliquer sur un lien me disant que la page à bouger !

monsite/content/1-livraison?_pk_id_69846_fca8=808a588f.........
avec une URL qui fait 5 lignes

Qu'en pense tu ? as tu une autre idée de génie ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la supercherie !

En faisant la mise à jour, .htaccess a été mis à jour avec de nouvelles infos écrites à la suite de l'existant.

Grosso modo, ça devait dire à peu près la même chose mais de manière différente, en tout cas, prestashop ne s'y retrouvait plus et créer une URL de 5 lignes avec boucle de redirection. C'est beau mais ça plante !

en mettant en commentaire toute la première partie de mon .htaccess (vestige de ma version précédente), la réécriture d'URL fonctionne à merveille !

Maintenant tout fonctionne !

Merci Gregory pour tes bonnes inspirations.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...