Jump to content

Avis sur MarketPlace et Comparateurs de prix


Romain28

Recommended Posts

Plop :)

 

Depuis peu, je cherche des avis de marchands ayant fait leur armes sur les différentes place de marché et autres comparateurs de prix.

 

J'ouvre ce topic pour essayez de rassembler des retours concernant le ciblage des visites, catégorisation des produits, facturation, etc ...

 

J'ai déjà écarté Twenga (mauvaise catégorisation, facturation par très catho, clic fictifs), cdiscount (j'ai du mal avec le discount).

 

Mais je ne trouve pas/peu d'infos concernant la marketplace de La Redoute et Brandalley.

 

Des retours concernant Shopping.com et Google Shopping ?

 

Ca serait vraiment très simpa de partager vos Mauvaises ou Bonnes expériences sur ces différents outils.

 

Merci ;)

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi Kelkoo, Idealo sont pas mal en terme de ROI, Leguide est pas au top.

 

Pour Kelkoo pas de classement par prix mais à l'enchère à l'inverse de Idealo.

 

Pour GoogleShopping, depuis le passage obligatoire à Adwords ce n'est plus ce que j'avais l'an passé. La gestion est bien plus compliqué cf ici.

 

Je parle pour le secteur du tech.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour @ckarone

 

Je suis toujours surpris de voir que les gens affluent sur ces comparateurs qui ne mettent pas beaucoup en valeur les contenus (visuel ou texte) mais bon, le nerf de la guerre sur le net c'est la visibilité donc je vais tester...

 

Idealo n'est pas trop surchargé de commerçants (dans les catégories qui m'intéressent) mais je me dis qu'il doit y avoir une raison ...

 

Merci encore pour ce retour ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Romain28,

 

Pour avoir des avis sur des MarketPlaces je te propose un service de curation de contenu marchand. C'est à dire un service qui te permet de récupérer et de centraliser des articles provenant de différents sites marchands à un seul endroit.

 

Pourquoi faire ?

En centralisant des articles que tu peux catégoriser à ton souhait. Tu as la possibilité de partager tes découvertes sur les réseaux sociaux.

Ainsi tu auras les retours utilisateurs que tu attends.

 

Notre plateforme s'appelle Pricemetry et se trouve ici : www.pricemetry.com.

 

Pour mieux comprendre ce que nous faisons et perdre le moins de temps possible : regarde la vidéo de présentation sur la page d'accueil.

 

En espérant pouvoir t'aider :)

 

Othrys.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Romain28,

 

très bonne idée ce topic. Je suis moi-même en train de développer les marketplace et les comparateurs pour mon site (vente de vêtements et d'accessoires).

 

Pour notre part, on a fait le choix de passer par un prestataire qui sert d'intermédiaire entre nous et les sites visés, Shopping Flux pour ne pas le citer ^^ (tu as aussi Lengow, Iziflux, etc). En gros plutôt que d'avoir le module Twenga, le module LeGuide, le module Kelkoo, le module Ebay, etc ben tu n'as qu'un module Shopping Flux, et tout le reste se fait à travers leur plateforme.

 

Je ne peux déjà que te conseiller de passer par un prestataire unique, tu gagneras beaucoup de temps et te simplifieras la tache.

 

Je te parlerai de ce que ça donne dans quelques temps, c'est un peu trop récent pour que j'ai un recul dessus. Mais en tout cas La Redoute m'intéresse aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Martyhorn, est ce que tu pourrais en dire plus? Nous sommes en train d'ouvrir avec Kelkoo justement :rolleyes:

 

Qu'est ce que tu reproches à Kelkoo? Son coût (dans notre branche ils nous conseillent 0.21€ du clic, ce qui est plus élevé que les autres comparateurs/guides sur lesquels nous sommes), sa manière d'intégrer ton catalogues? Autre chose?

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

 

Je vois qu'à défaut d'avoir donné une réponse pertinente sur le sujet j'ai relancé le topic ;)

 

Je vous invite tout de même à jeter un œil sur Pricemetry.com et je vous préviens notre démarche n'est pas pertinentes pour répondre aux besoins de ce topic.

 

 

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...