Jump to content

Utiliser base d'un site en 1.4.6.2 sur un nouveau site en 1.5.2.0 ?


Recommended Posts

C'est tout a fait possible mais effectivement ce n'est pas aussi simple, j'y ai passé 2 jours car auto ou manuelle la mise à jour ne fonctionnait pas et voici la démarche légèrement différente.

 

J'ai d'abord tout fait en local mais la cela peut se faire en production.

 

Fait une sauvegarde complète fichiers et BDD de ton site.

 

Le but de cette manoeuvre est de pouvoir récupérer ta base de données au format 1.5 avant la mise à jour des fichiers.

 

Document utile :la mise à jour manuelle 1.5 :

 

 

1 - Supprime tous les fichiers à la racine de ton site

 

2 - Decompresse 1.5.2 à la racine de ton site / ou transfert les fichiers décompréssé via ftp

 

Contrairement au instruction sur la mise à jour manuelle

 

3 - ignore la copie des dossiers sauvegardés

 

Récupère le fichier config/settings.inc.php de ta sauvegarde et place le dans le nouveau dossier config.

avant de lancer le script de mise à jour :

Vérifier que votre les droits d'accès du fichier /config/settings.inc.php.

Désactivez le cache de PrestaShop ouvrez le fichierconfig/settings.inc.php, et vérifiez que define('PS_CACHE_ENABLED', '0'); est bien à 0.

 

4 - Rendez vous sur la page http://127.0.0.1/pre...ade/upgrade.php

pour lancer la mise à jour.

 

Normalement il ne devrait pas y avoir d'erreur, sinon reportez vous au manuel dans le tableau des erreurs

 

Par rapport au sujet du post, il est possible à ce stade de récupérer la base de données qui est maintenant au format 1.5 mais tous les contenus doivent suivre quand même donc je continu.

 

Supprimer le dossier install et renommer le dossier admin.

 

5 - Connection a l'admin

il est fort probable que votre mot de passe d'admin ne soit pas reconnu il suffit d'en redemander un autre

 

il faut s'assurer que le domaine est bien configuré, un message d'erreur apparaît si ce n'est pas le cas

 

Dans SEO&URL il est conseillé durant la phase de mise à jour de décoché url simplifié et de le remettre ensuite une fois que tout est ok.

 

 

Bien entendu, votre site n'est pas complet et c'est à ce moment seulement que j'ai récupéré les dossier mails/ img/ dowload/ upload/

 

6 - Thème et personnalisation

 

En ce qui concerne le thème, j'ai recréé le thème entièrement car il y avait trop de pb avec ma version 1.4 et pour les fichiers class et controllers, j'ai tout refait aussi car il y a vraiment trop de différence entre les versions et c'est le seul moyen pour repartir proprement en utilisant les overrides.

 

En ce qui concerne les modules que j'avais personnalisé ou ajoputés idem, tout repris 1 par 1.

 

7 - quelques pb renconté et à verifier

  • Les images ne s'affichent pas -> régénération de toutes les images
  • impossible de modifier ou ajouter un produit -> vérifier préférences/produits/ Taille maximale de la description courte
    si celle ci est à 0 le nombre par défaut est 400 caractères maxi, il faut donc changer ce nombre en fonction de la longueur de vos descriptions enregistrés sur votre ancien système.
  • Panier vide au passage de la commande -> vider les cookies de site de votre navigateur et le cache et/ou problème de domaine avec et sans www. là c'est côté hebergeur qu'il faut voir ou modifier le htaccess (y'a un post sur le sujet)

J'en oubli peut être mais il faut être patient et tout tester au fur et à mesure de la mise à jour.

Bref, j'ai fini pas y arriver.

 

Voici mon expérience périlleuse de la mise à jour vers 1.5.2. si ça peut vous aider.

 

Laetitia

Edited by latelier-sl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc en gros on peut utiliser une base de données 1.4.6.2 sur une 1.5 .... seulement si on fait une mise à jour !!!!

 

Bon, ben rien de nouveau sous le soleil.

 

Oui effectivement il faut en passer par là, enfin j'ai pas trouvé autrement, donc rien de nouveau sous le soleil mais un peu d'espoir retrouvé pour Fredo73 ;) pas si simple de s'y retrouver quand on est un Newbie !!

Edited by latelier-sl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...