Jump to content

Afficher / masquer en dehors de la page d'accueil ?


Greggg

Recommended Posts

hello tous :)

 

Je débute pas mal sous prestashop et j'avoue trouver l'outil souple et facile d'utilisation... par contre j'avais une question : j'aimerais mettre un espace publicité sous le header de ma home page.

 

J'ai vu des modules de sliders, pas mal foutu d'ailleurs mais ca va dans la colonne du milieu soit trop bas...

 

J'aimerais vraiment caler ca sous le header mais seulement dans la homepage...

 

En regardant un peu la structure de home.php et de header.php je suis un peu frustré... je viens donc savoir si tout d'abord il ne m'est pas possible d'avoir deux header différent, un pour la home, un autre pour le reste ?

 

Sinon est ce qu'il est possible que je mettes cette pub dans un div qu'il me serait possible de masquer / supprimer dès que je ne suis pas sur la home ?

 

Je suis ouvert à toute proposition :)

 

Merci

 

Greggg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je rebondi sur ce post, parce que je cherche comment avoir un affichage différent entre la page d'accueil et les pages suivantes.

Je m'explique, on a la page d'acueil traditionnelle, et quand on veux voir un produit, on ouvre le descriptif article,cela supprime les deux colones droite et gauche et affiche l'article sur toute la page, voir meme ajoute une colonne différente des deux qu'il y a en page d'accueil ?

Quelqu'un a une piste ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Exactement le même principe...

 

Dans le fichier header.tpl :

{if $page_name == index}
       <div id="left_column" class="column">
              {$HOOK_LEFT_COLUMN}
        </div>
{/if}

 

Appliquez la meme chose dans le footer.tpl pour la colonne de droite ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Exactement le même principe...

 

Dans le fichier header.tpl :

{if $page_name == index}
	<div id="left_column" class="column">
		   {$HOOK_LEFT_COLUMN}
	 </div>
{/if}

 

Appliquez la meme chose dans le footer.tpl pour la colonne de droite ;)

 

V++

 

Atch

 

Bonjour, Atch,

 

Merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu mais pas assez pour mes faibles connaissances. Pour mettre le blocknewsletter seulement sur la page mon compte, que faudrait-il que je marque?

 

Merci d'avance

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,

merci pour la réponse.

 

Je vais completer ma question.

J'ai une page d'accueil modifiée, 3 colonnes, mais inversées, la centrale à Gauche, et la gauche, on va dire au milieu.

J'ai aussi mis les articles ( en vedette ) et les autres en horizontal. Pour un débutant, je suis assez content de moi, le globalcss, je commence a comprendre !!

J'ai beaucoup galeré avec la colonne droite qui bougeait quand la center column (située a G ) s'alongeait. Bref j'y suis arrivé.

Je reste par contre sans réponse et sans piste sur le forum, concernant les differences d'affichage entre IE7, mozilla et chrome ( pour centrage site et décallage du header ).

Avant d'essayer ce que tu me conseille, je vais etre plus précis sur ce que j'aimerais faire.

 

De la page d'acceuil, si on va voir un article, la page suivante ( page produit donc) s'affiche pleine page, cache donc les deux colonnes de droite.

L'ideal serait meme de faire s'afficher une nouvelle colone ( une "right colomn2" ) et qui aurait un contenu différent des right et left colomn de la page d'accueil.

 

Je me dis que la condition if que tu me conseille, je comprend pas pourquoi dans le header.tpl, et je me dis aussi qu'il faut que ma page article quand elle ouverte, change de dimensions, donc, il doit quand meme modifier le css pour cela.

je repasse le lien du site, http://www.ttinfos.com/

Si tu peux me décrie plus précisement les modifs que tu me conseillerais.

Merci

Yves

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

ce sujet m'intéresse aussi. Si vous avez trouvé une solution, ce serait sympa de partager ;)

 

Voici mon problème: J'ai crée une page fixe qui s'appelle "taille" et qui explique comment bien choisir sa taille. Les visiteurs ont donc la possibilité de cliquer dans la page "produit" le lien " guide des tailles" qui leur affiche sous forme de fancybox ma page précédemment crée.

Le problème concerne l'apparence de cette page: quand je clique sur le lien "guide des tailles", on voit ,en plus de mon texte qui explique comment bien choisir sa taille, le header avec mon logo et le footer (avec les liens cms). Or je ne veut pas afficher le header ni le footer pour la page taille uniquement.

 

J'ai compris qu'il fallait placer des conditions, mais je ne suis pas douée en programmation... Je voudrais que l'on m'explique la démarche à suivre avec le code, et me dire dans quel fichier le placer.

 

J'ai vraiment bidouiller comme je pouvait: j'ai même essayer de remplacer ma page par une photo avec le texte à l'intérieur mais rien y fait.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Olivia, votre site est déjà en ligne ? C'est possible d'avoir un lien ? Ou un aperçu par screenshot (Touche "Impr écran" puis Ctrl+V dans paint).

 

J'ai bien peur que votre problème réside dans le fait que vous créer une "page" (une page par définition sous prestashop, comprends header et footer) alors que ce que vous voulez afficher c'est juste le corps de la page, c'est cela ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci de votre réponse Juda.

En effet, je souhaite garder uniquement le corps de la page et retirer le header et le footer. Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre à la place de cette page puisqu'un lien cms serait aussi une page. Que me conseillez-vous? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le résultat qui suit?

Je travaille en local, mon site n'est pas encore en ligne...

 

ps: j'aurais bien voulu poster une photo pour montrer ce que je souhaite mais apparemment je ne suis pas permise de faire une copier/coller sur le forum :/

Link to comment
Share on other sites

Hmmmmm. Dans mon cas je développerai surement mon propre module pour répondre aux différents besoin de mon site.

Mais si cette solution ne vous enchante guère, un petit exemple du code (Le lien sur lequel on clique pour ouvrir la fancybox) pourrait être utile ;) (Dans une balise code pour que ça reste lisible s'il-vous-plait).

 

Au lieu de faire faire directement un copier/coller sur le forum, essayer la touche "impr écran", puis de copier/coller dans un éditeur d'image (Comme Paint, Photoshop, GIMP et bien d'autre), vous enregistrez votre image en jpg/jpeg par exemple.

Puis vous la joignez à votre post (More Reply options / Réponse avancé).

 

 

Une doc de Fancybox est aussi mise à votre disposition : http://fancybox.net/howto

 

(Bien entendu, si certain point ne sont pas très claire pour vous, n'hésitez à me poser la question ;) )

Edited by Juda (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...