Jump to content

Oscommerce 2.2 import Prestashop 1.4 : module d'import how-to (in progress)


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour ceux qui on galéré comme moi a trouver le module d'import voici la procédure de base :

1) activer les modules : admin > modules > outils de migration > import de boutique et import OScommerce
En fait le module import OScommerce n'est qu'un format d'import, ce qui veux dire que potentiellement vous pouvez tout importer ce modifiant ce module.

2) clique sur le lien configurer du bloc module import de boutique.

3) Là, cela vous donne accès au module, et vous pouvez choisir dans le menu déroulant "Choisir un import" -> import OScommerce.

4) Configurer l'accès a la BDD OScommerce :
Serveur : localhost (ou serveur distant, dans ce cas vérifiez que vous avez accès a travers voter client MySql)
Utilisateur : toto
Mot de passe : toto
Base de données : nom de votre bdd
Prefix de base de données : je suppose que c'est une erreur de terme, cela devrait être plutôt "Prefix des table"

5) choisir les informations à importer.

Voilà j'en suis là : maintenant j'ai un messages d'erreur : 2,le champ symbole est invalide.
Bon c'est un message d'erreur à la dev perso ça (lol), Où, comment, a quelle endroit, dans quelle état j'erre.... pas plus d'info que ca.

Donc je suis sur le code du module et je vais tester chaque commande SQL pour voir d'ou cela provient (getCurrencies ??? cela n'en n'as pas l'air), mais un message d'erreur plus circonstancié serait appréciable.

Donc suite à venir....

Link to comment
Share on other sites

Ok il semble que l'erreur soit du a la requête getCurrencies. J'ai regardé mon symbole sur OSCO, et il y avait un espace avant l'€.
Je l'ai supprimé, maintenant j'ai "2,le champ symbole est nécessaire " ... sniff .

Link to comment
Share on other sites

Can't configure the module.

You says: "clique sur le lien configurer du bloc module import de boutique"

And there is no button "configure" (at least in the spanish version).

There is 3 buttons after install: Redémarrez Désactiver Supprimer

EDIT:
Solved.
You must activate the generic import module too.

Link to comment
Share on other sites

You must activate the generic import module too.


On the first line ;-) : activer les modules : admin > modules > outils de migration > import de boutique et import OScommerce

I will do the same in English soon, I just want finish the full process .
Mike
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi, j'ai mis pour contourner le problème la valeur '€' à la place de ' €' dans la table currencies.

Pour moi c'est bon.


??? je supose que le forum à change ton texte. C'est le code & e u r o ; qu tu as mis ou le signe du clavier ?
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour a tous,

Pour ceux qui on galéré comme moi a trouver le module d'import voici la procédure de base :

1) activer les modules : admin > modules > outils de migration > import de boutique et import OScommerce

En fait le module import OScommerce n'est qu'un format d'import, ce qui veux dire que potentiellement vous pouvez tout importer ce modifiant ce module.

2) clique sur le lien configurer du bloc module import de boutique.

3) Là, cela vous donne accès au module, et vous pouvez choisir dans le menu déroulant "Choisir un import" -> import OScommerce.

4) Configurer l'accès a la BDD OScommerce :

Serveur : localhost (ou serveur distant, dans ce cas vérifiez que vous avez accès a travers voter client MySql)

Utilisateur : toto

Mot de passe : toto

Base de données : nom de votre bdd

Prefix de base de données : je suppose que c'est une erreur de terme, cela devrait être plutôt "Prefix des table"

5) choisir les informations à importer.

Voilà j'en suis là : maintenant j'ai un messages d'erreur : 2,le champ symbole est invalide.

Bon c'est un message d'erreur à la dev perso ça (lol), Où, comment, a quelle endroit, dans quelle état j'erre.... pas plus d'info que ca.

Donc je suis sur le code du module et je vais tester chaque commande SQL pour voir d'ou cela provient (getCurrencies ??? cela n'en n'as pas l'air), mais un message d'erreur plus circonstancié serait appréciable.

Donc suite à venir....

Ok il semble que l'erreur soit du a la requête getCurrencies. J'ai regardé mon symbole sur OSCO, et il y avait un espace avant l'€.

Je l'ai supprimé, maintenant j'ai "2,le champ symbole est nécessaire " ... sniff .

 

Désolé de répondre peut etre un peu tard , mais comme je viens d'utiliser le module , je me permets :)

en fait tu as editer la ligne 2 sur OScom mais il te faut faire pareil sur la ligne trois .

Bien que j'utilise Zencart je pense que ca doit etre approchant , la 2 c'etait euro et la troisieme £

en esperant que cela te serve

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...