Jump to content

Le module "Affichage HTML Simple", à quoi sert-il ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Prestashop 1.4 final et je vois un module "Affichage HTML Simple".

Intuitivement je me dis qu'il permet de placer du code HTML sur mesure à l'endroit ou on veut, mais j'ai un doute. Concrètement à quoi sert-il exactement et comment s'en sert on ?

Je n'ai trouvé aucune doc nulle part là dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors en fouillant deux minutes je vois que ce module correspond a "gridhtml" dans le dossier "modules".

Si on ouvre gridhtml.php et qu'on parcourt un peu le code on voit qu'il s'agit plutôt d'un module permettant d'afficher des données sous forme de tableau, avec une pagination. (?)

A l'évidence ce n'est donc pas ce que je pensais, à savoir un module permettant de placer du HTML ou l'on veut. C'est dommage car c'est ce que je recherche. Quelqu'un connait un module de la sorte ? J'ai tout simplement besoin de placer du code maison (HTML) à divers endroits dans les colonnes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Alors en fouillant deux minutes je vois que ce module correspond a "gridhtml" dans le dossier "modules".<br/><br/>Si on ouvre gridhtml.php et qu'on parcourt un peu le code on voit qu'il s'agit plutôt d'un module permettant d'afficher des données sous forme de tableau, avec une pagination. (?)<br/><br/>A l'évidence ce n'est donc pas ce que je pensais, à savoir un module permettant de placer du HTML ou l'on veut. C'est dommage car c'est ce que je recherche. Quelqu'un connait un module de la sorte ? J'ai tout simplement besoin de placer du code maison (HTML) à divers endroits dans les colonnes.

 

Pour cela il te faut le "Bloc libre".

je ne me souviens plus si il est livré de base. Sinon il se trouve facilement sur le web.

 

Au plaisir!

 

PS: je ne sais pas non plus à quoi sert "html simple".

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connait un module de la sorte ? J'ai tout simplement besoin de placer du code maison (HTML) à divers endroits dans les colonnes.

 

Bonjour,

 

Pour ce genre de chose, je conseils grandement un module qui est payant mais qui apporte beaucoup de possibilité et laisse l'utilisateur libre de faire ce qu'il veut :

 

http://sotew.com/stuff/

 

Ce module devrait être de base dans Prestashop à mon sens, c'est un des incontournable.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Un grand merci à Jeckyl pour ce lien vers le module AddBlocks qui a effectivement l'air indispensable, avec une documentation claire et fournie et qui répond et dépasse même les attentes décrites ci-dessus !

 

Sans oublier Google.Labs bien sûr ! Le module évoqué est je pense celui appelé «Deuxième bloc libre», de Johann Corbel, module basé sur le module « freeblock » de Atwill Europe, disponible gratuitement sur son propre site http://www.johanncor...bre/#comment-30. (cf aussi dans Prestatools ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...