Jump to content

Changer thème par defaut de prestashop


Recommended Posts

Salut à tous, il y a quelques temps j'ai crée ma boutique prestashop ( boutique de lingerie sexy ) et je souhaiterais changer le thème par defaut de prestashop. J'ai apperçu sur prestashop addons un thème qui conviendrai parfaitement a mes besoins. J'aimerais ne pas avoir à l'acheter ( Je tiens compte du travail fournis par ces créateurs de thèmes mais je préfere tatouiller moi-même afin de mieux comprendre le fonctionnement interieur d'une boutique web ). Voici le lien pour jeter un petit coup d'oeil : http://addons.prestashop.com/demo/FO3648.html

 

Je commence a tatouiller un peu le language html et css et je suis sur la version presta 1.5.3.1 sous serveur vds. J'ai aussi intaller l'extension firebug qui me permet de voir comment celui-ci est construit , je voudrais pouvoir l'installer sur ma boutique et un petit coup de main serais le bienvenue. En prenant les codes sources ( html et css via firebug ) de ce thème est-il possible de l'installer sur ma boutique ? Par la suite je compte bien crée plusieurs boutique web c'est pour cela que je m'y interressent drolement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Dans l'attente d'une aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la démarche un peu limite... tu veux qu'on t'aide à recopier (gratuitement) un thème payant ??? (ou alors j'ai mal compris)

A mon avis tu apprendras beaucoup plus vite en modifiant ton thème actuel, libre à toi de t'inspirer du thème qui te plait, mais le pomper ne t'apprendra pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il faut modifier le fichier global.css ( que j'ai copier en double au cas ou .. ) mais je ne sais pas s'il faut supprimé des lignes ou bien juste modifier le contenu et s'il y a d'autre fichiers a modifier. Votre aide serais grandement la bienvenue je commence depuis quelques temp a apprendre le language html et css et je ne souhaite pas faire d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Ta question est trop vaste. Pour pouvoir te répondre il faut prendre point par point les éléments que tu veux modifier. Il faudra bien entendu réécrire le CSS, modifier des fichiers tpl et autres. Mais j'ai l'impression que tu ne mesures pas l'ampleur du travail. J'avais fait la même démarche quand j'ai monté ma boutique. J'étais partie du thème par défaut, et modifier mon thème m'a pris au moins 15 jours pour arriver au résultat (or mon thème est hyper simple). Aujourd'hui ça me prendrait moins de temps, mais il faut que tu réfléchisses en amont à ce que tu veux faire, couche par couche, élément par élément et que, pour chacun d'eux, tu cherches comment faire. C'est un gros chantier mais très très formateur. Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Il va te falloir bcp de patience pour arrivé a tes fins. Je suis d'accord avec lexpat sur ce point.

Pour ma part, je commence toujours par le header. Et la premiere fois que je me suis lancé la dedans, j'ai donc appris la notion de surcharge ne serai-ce que pour le panier. Je t'invite donc a naviguer dans l'excellente documentation fournie http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171880

 

Une fois les notions acquises, tu t'amuseras comme un fou a tout modifier a ta convenance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...