Jump to content

Export local 1.5.3.1 vers hebergeur ovh


Recommended Posts

Bonjour, j'ai lu bien des posts sur la migration de prestashop vers l'hébergeur ovh, mais tou me semble confus.

Trop d'infos, tue l'info...

Je souhaiterai que vous m'apportiez votre aide s'il vous plait avec un pas à pas simple.

Voici ma situation actuelle:

 

J'ai configuré ma boutique 1.5.3.1 en local avec wamp.

Ma boutique est actuellement dans un dossier C:/wamp/www/15.1/

Je souhaite envoyer ma boutique en ligne mais, je veux la mettre dans un sous dossier www/boutique/ de mon site actuel.

Sachant que mon site actuel possède déjà un dossier boutique, car il y a actuellement ma boutique en 1.4.

Je voulais mettre au point mes modules et mes modifications en local du fait que mon site est en production sur le net (boutique 1.4).

J'ai envoyé ma base données sur OVH, avec les mêmes identifiants que sur le local (wamp) pour ne pas avoir à modifier config.inc.php après et donc la base de données sur ovh correspond à celle que j'ai en local.

J'aurai donc besoin que vous me guidiez pour faire les modifications restantes nécessaires pour envoyer ma "nouvelle boutique" en 1.5 vers mon hébergement.

Je vous remercie de votre aide.

 

Bien à vous, Arnaud.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas évident ce que vous demander. Si votre boutique est aujourd'hui sous PS 1.4, il y a un module upgrade gratuit qui devrait vous permettre de faire la migration. Après les déboires répétitifs de ce module, j'ai cru voir un module payant qui le fait aussi. Le fait que Prestashop soit gratuit ne vous exonère pas de faire appel à un professionnel pour toutes ces manipulations lourdes!

 

Bonsoir, non, ce n'est pas un upgrade que je veux faire.

J'ai ma boutique 1.4 en production. Je souhaite la remplacer par la nouvelle version 1.5.3.1 que j'ai en local.

Sur mon hébergeur, j'ai accès à plusieurs bases de données.

J'en donc une avec ma 1.4 et je peux transférer celle de ma version locale en 1.5.

 

Ce que je demande, c'est quels sont les fichiers de prestashop à modifier pour que lorsque je vais transférer la 1.5, tout fonctionne comme il se doit.

Car vu qu'en local, je suis sous wamp, toute ma config 1.5 est basée sur localhost.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous pouvez exporter votre base de données en mode textuel (CSV ou SQL), et faire la recherche avec un bon éditeur de textes...

OK,

Je l'ai fait plusieurs fois sous Prestashop 1.4 et je ne sais pas si c'est aussi valable sous ps 1.5.

faites une recherche textuelle dans votre base de données exportée en SQL et remplacez judicieusement toutes les occurences du mot 'localhost' par la valeur appropriée. Il y en a quelques uns dans la table config.

Transférez votre base de données dans l'une de vos bases de données.

Editez le fichier settings et remplacez les codes d'accès à votre base. Modifiez aussi les constantes du genre '__PS_BASE_URI__' ou '_THEME_NAME_', etc.

videz le cache Smarty

A ce stade, vous devriez avoir réussi la migration.

 

Je vais essyer la "solution" que j'ai trouvé ici .

C'est la documentation du 1.5.

Je vais bien voir.

J'ai encore quelques produits à mettre à jour avant de faire le transfert et je m'y colle.

Dès que j'ai essayé, je reviendrai publier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...