Jump to content

mot de passe de 5 lettres minimum


Recommended Posts

bonjour,

au moment où un client s'inscrit sur le site : on lui demande un mot de passe

si il met un mot de passe de 3 lettres : on lui envoie un message d'erreur sur la page suivante, et quand on reviens, toutes les infos de la création de compte (nom, prenom, ..) ont disparues

et donc il faut tout rerentrer

ce qui fait baisser mon taux de conversion, certains doivent se barrer par flemme,

donc je voudrais pouvoir accepter tous les mot de passe sans minimum sur mon site

dans les fichiers authentification.php et authentification.tpl il y a souventécrit "passwd" dans la partie qui concerne le mot de passe

est que le mot "passwd" définit le nbre de lettre du mot de passe ? et donc je remplace partout ce mot par "p" ?

désolé je suis pas webmaster

qu'est qu'il faudrait changer mon enlever cette limite de 5 caractères minimum ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

au moment où un client s'inscrit sur le site : on lui demande un mot de passe

si il met un mot de passe de 3 lettres : on lui envoie un message d'erreur sur la page suivante, et quand on reviens, toutes les infos de la création de compte (nom, prenom, ..) ont disparues

et donc il faut tout rerentrer

ce qui fait baisser mon taux de conversion, certains doivent se barrer par flemme,

donc je voudrais pouvoir accepter tous les mot de passe sans minimum sur mon site

dans les fichiers authentification.php et authentification.tpl il y a souventécrit "passwd" dans la partie qui concerne le mot de passe

est que le mot "passwd" définit le nbre de lettre du mot de passe ? et donc je remplace partout ce mot par "p" ?

désolé je suis pas webmaster

qu'est qu'il faudrait changer mon enlever cette limite de 5 caractères minimum ?


Question préalable à toute réponse : De quelle version de prestashop parle-t-on ? ;)
(forcément la réponse diffère)
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas mega propre mais dans ce cas pour outrepasser la validation du mot de passe, autant puiser à la source :
Le code est celui d'une 1.3 , je n'ai plus de 1.2 sous la main :
Dans /tools/Validate.php , il faut trouver :

    static public function isPasswd($passwd, $size = 5)
   {
       return preg_match('/^[.a-z_0-9-!@#$%\^&*()]{'.$size.',32}$/ui', $passwd);
   }



et remplacer par :

    static public function isPasswd($passwd, $size = 1)
   {
       $size=1; /* au cas ou la fonction serait appelée avec une taille spécifiée */
       return preg_match('/^[.a-z_0-9-!@#$%\^&*()]{'.$size.',32}$/ui', $passwd);
   }



Cette fonction ne valide pas un mot de passe proprement dit, elle vérifie seulement s'il a le format et la taille adéquats...Pas de danger donc concernant le sécurité des mots de passe eux même, si ce n'est que moins le mot de passe est long moins il est difficile de le 'bruteforcer'

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé le fichier, il été dans le fichier "class"

par contre j'ai fais votre modif, avec ou sans la ligne où vous avez mis la phrase jaune,

et la page d'authentification devient plus accessible (page totalement blanche)

(la page juste après "commander")

donc j'ai remis comme avant :(

j'utilise un module easyorder de prestacrea, donc je vais chercher dans le module peut-être

Link to comment
Share on other sites

cette technique a déjà marché pour vous ?

car je sais que dans le fichier authentification.tpl tu thème ou même du site, il y a une phrase : "5 caracters min."

donc je met 1 ici aussi?

à mon avis le module easy order ne doit pas interféré là dedans

je vais essayer en mettant 1 dans le fichier authentification

Link to comment
Share on other sites

cette technique a déjà marché pour vous ?

car je sais que dans le fichier authentification.tpl tu thème ou même du site, il y a une phrase : "5 caracters min."

donc je met 1 ici aussi?

à mon avis le module easy order ne doit pas interféré là dedans

je vais essayer en mettant 1 dans le fichier authentification


Cette phrase là n'est jamais qu'un texte, que l'on peut modifier dans les traductions front office dans le BO.
Chaque fois que l'on voit un texte sous la form {l='...'} , et c'est le cas (presque) partout. il est possible d'en modifier le texte dans les traductions sans toucher au fichier tpl.
Par ailleurs je ne vous recommande pas vraiment d'indiquer au client que vous acceptez les mots de passe sur 1 caractère....c'est pas super encourageant ... autant que le mot de passe refusé parce qu'il est trop court ...

Par ailleurs si vous modifiez cette chaine proprement dans les traductions, vous trouverez également cette même chaine concernant simply order ...
Link to comment
Share on other sites

ah d'accord donc je laisse 5

Mais donc sinon quand je fais votre technique dans le fichier validate.php, la page sur mon site en frontoffice (le formulaire de création de compte) n'existe plus (page blanche)

je travaille directement en online et pas avec wamp

donc ça ne marche pas :( pourquoi, j'en sais rien :(

Link to comment
Share on other sites

ah d'accord donc je laisse 5

Mais donc sinon quand je fais votre technique dans le fichier validate.php, la page sur mon site en frontoffice (le formulaire de création de compte) n'existe plus (page blanche)

je travaille directement en online et pas avec wamp

donc ça ne marche pas :( pourquoi, j'en sais rien :(


Je peux jeter un oeil rapide si j'ai un accès ftp et un lien vers la boutique (en PM bien sûr) , mais sinon, malheureusement je ne vois pas mieux ....
Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que je bosse directement en online donc ça me fais peur que vous essayez de modifier des fichiers

en fait j'ai réfléchis : il y aune autre solution pour régler ce problème : c'est rajouter directement dans le formulaire "Mot de passe de 5 caractère minimum"

mais j'ai essayer dans les fichier autenthification.tpl et .php, quand je modifie, ça ne rajoute pas la phrase,

il y a plusieurs partie qui parle du password,

avez vous une piste pour comment faire pour rajouter un petit asterisque en dessous de mot de passe dans le formulaire par exemple avec "5 caractères minimum"

???


merci beauc oup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...