Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon site www.lilypousse.be j'ai un slider (carrousel v3.0.0)

Version de PrestaShop : 1.7.5.1

URL de la boutique : http://lilypousse.be/

Thème actif : classic

Le problème est que j'ai mis des images plus grandes en pixels pour qu'en version mobile le texte soit plus lisible.

Du coup en version PC, le texte est coupé sur certains slides.

J'ai essayé de  modifier dans le code un paramètre "width" mais ca n'a rien changé...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci 🙂

Bonjour,
Quand tu expliques que tu as mis des images plus grandes pour que le texte soit lisible, j'imagine que le texte fait parti intégrante de ton image.
Ce n'est pas la meilleure pratique. Car ensuite tu as le genre de problème que tu décris et surtout ton texte passe à la trappe pour le référencement.

Je n'utilise pas le carroussel v3.0, mais j'imagine que tu peux y mettre une image de fond sans texte incrusté dedans, et écrire du texte par dessus en HTML dans l'interface même de ton module Carroussel.
Alors oui tu n'auras pas la police voulus et à l'emplacement exact que tu souhaites à moins que tu grattes un peu du css, mais au moins tu auras un texte qui s'adaptera à la taille d'écran de ton internaute et le texte pèsera dans ton référencement.
Bon courage,

Merci pour cette réponse.

Le souci est que la mise en page du texte m'est imposée par le client... je ne peux pas changer l'apparence des images...

Pour le référencement, le texte est dans le seo par ailleurs.

Une autre idée?

Hello !

> dupliquer le module qui gère les slides et activer un module sur PC avec ses images, et un autre sur mobile avec ses images ? ça fait un peu truc à l'arrache mais au moins cela fonctionnerait !

Sinon il y a un problème de polices sur le site, ça manque de lisibilité 😃