Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier matin, le site internet est indisponible et voici le message d'erreur :

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out"

Une n-ième panne chez OVH et un problème de connexion à la base de données (SQL privé)?

Cordialement,

David

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

OVH modifie les paramètres de bases sans prévenir et ils trouvent cela normal ?! Pas de mail pour prévenir leurs clients et leur donner une marche à suivre !

Je vais voir pour suivre vos conseils, merci pour la rapidité :)

EDIT : dans mon fichier settings.inc.php, j'ai ceci (j'ai mis des * pour cacher les mots de passe) :

<?php
define('_DB_SERVER_', '10.0.227.63');
define('_DB_NAME_', 'ovh_prestashop');
define('_DB_USER_', 'ovh_prestashop');
define('_DB_PASSWD_', '***********');
define('_DB_PREFIX_', 'pss_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '1');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_COOKIE_KEY_', '*****************');
define('_COOKIE_IV_', '**************');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-03-17');
define('_PS_VERSION_', '1.6.0.6');
define('_RIJNDAEL_KEY_', '****************');
define('_RIJNDAEL_IV_', '************');

Comment savoir si le DB_SERVER est bon ? Dans mon espace client OVH, dans l'onglet des bases de données, j'ai :

en Host : clouddb031.sql021et en nom d'hôte SQL : sqlprive-md122630-001.privatesql

 

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour vous, cela vous semble clair mais pour un novice pas forcément : encore faut-il savoir l'endroit où trouver ces informations. Merci en tout cas, le problème est résolu.

Par exemple, pourquoi 10.0.227.63 marchait encore il y a 2 jours et puis plus maintenant ? Pourquoi maintenant sqlprive-********-001.privatesql ?

Pour ce genre de chose (migration de serveurs), OVH devrait avertir les clients et leur dire qu'il faudra modifier le fichier. C'est pas un grand effort et cela permet à leurs clients pas forcément au point sur la technique et les bases de données de ne pas avoir leurs sites internet indisponibles plusieurs heures pour rien.

En tout cas, c'est sympa votre aide pour la communauté et ce que vous faites pour nous.

Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas OVH, ne vous trompez pas de responsable^^

J'ai simplement constaté que depuis plusieurs mois de nombreux sites sont transférés par OVH sans prévenir personne. Ce n'est pas le premier post à ce sujet sur ce forum d'ailleurs.

Lors de leurs migrations, forcément les serveurs n'ont plus les mêmes IP.

A présent ils utilisent les noms des serveurs SQL à la place et leurs cartes réseaux en déterminent les  IP cibles. Cela évitera les mêmes problèmes à l'avenir.

OVH se fiche complètement que vos sites soient bien paramétrés ou pas, leur seul souci c'est que leur réseaux fonctionnent et ne soient pas surchargés.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Eolia said:

Nous ne sommes pas OVH, ne vous trompez pas de responsable^^

Je sais bien mais pour une grosse entreprise comme OVH c'est juste étonnant ! Je sais très bien que Prestashop et ce forum n'y sont pour rien.

J'ai simplement constaté que depuis plusieurs mois de nombreux sites sont transférés par OVH sans prévenir personne. Ce n'est pas le premier post à ce sujet sur ce forum d'ailleurs.

Avec la fonction recherche du forum, j'ai pas trouvé.

Lors de leurs migrations, forcément les serveurs n'ont plus les mêmes IP.

A présent ils utilisent les noms des serveurs SQL à la place et leurs cartes réseaux en déterminent les  IP cibles. Cela évitera les mêmes problèmes à l'avenir.

OVH se fiche complètement que vos sites soient bien paramétrés ou pas, leur seul souci c'est que leur réseaux fonctionnent et ne soient pas surchargés.

Des réseaux qui fonctionnent et qui ne soient pas surchargés, je comprends mais avertir les clients cela ne mange pas de pain et cela évite après de solliciter le service client pour rien (les délais de réponse pour les tickets sont déjà pas top alors autant ne pas les allonger) ;) Niveau image, c'est pas terrible pour OVH !

Encore merci pour votre aide. Cela doit pas être facile de rester actif sur le forum depuis l'arrivée de ttoine...

Link to comment
Share on other sites

???

Pas d'attaques personnelles gratuites svp^^

On peut être en désaccord avec certaines personnes mais ça n'empêche pas le dialogue ni la motivation d'aider les autres.

Et je pense qu'OVH se fiche royalement de son image de marque. Leur but est de prendre le maximum du marché mondial de l'hébergement grand public en menant une politique de coûts bas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...