Jump to content

Nombreux paniers "fantôme"


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car, malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution fonctionnelle à mon problème. En effet, le site web d'un de mes clients est constamment envahi de paniers "non commandés". Si je regarde les contenus des paniers dans le détail, ils n'ont aucune cohérence et certains sont même totalement farfelus. Après avoir regardé les logs de mon hébergeur, j'ai l'impression qu'ils sont générés par des robots tels que "SemRush", "Ahrefs", "Bing".

Comment faire pour laisser les robots indéxer le site web, sans qu'ils génèrent des paniers ?

Je suis sous Prestashop 1.6.1.24 avec le thème par défaut.

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais creusé de ce côté là car le thème contient de nombreux liens pour l'ajout au panier et il n'y avait pas de rel="nofollow" sur certains d'entre eux. Je viens de les modifier et on va voir si cela résout le problème.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est persistant.

J'ai vérifié dans les logs et ils s'avère que les robots vont sur des liens :
138.201.255.233 www.monsite.tld - [23/Aug/2019:17:40:05 +0200] "GET /en/panier?qty=1&id_product=1090&token=ac74009b329e2938f5d816e7c50cce9f&add= HTTP/1.1" 302 "http://www.monsite.tld" "Mozilla/5.0 (compatible; SEOkicks; +https://www.seokicks.de/robot.html)"

Pourtant, l'accès au panier est bien bloqué, via le fichier robots.txt : 
Disallow: /*fr/panier
Disallow: /*en/panier
Disallow: /*it/panier
Disallow: /*dh/panier

Edited by bureau2crea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème est surtout que bien que tu ais changé la page "malade", celle-ci n'a pas été relue et de toute manière elle avait déjà injecté les urls du panier dans la link queue du crawler.

Il faut probablement que tu bans les robots manuellement de ces adresses

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, doekia said:

Le problème est surtout que bien que tu ais changé la page "malade", celle-ci n'a pas été relue et de toute manière elle avait déjà injecté les urls du panier dans la link queue du crawler.

Il faut probablement que tu bans les robots manuellement de ces adresses

Comment puis-je bannir manuellement les robots de ces adresses ? Sinon, est-ce que je peux changer le slug de la page, pour que "panier" redirige vers l'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...