Jump to content

[Résolu] Acces backoffice


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je pense que c'est du déjà vue mais j'ai pas trouvé la solution à mon problème

J'ai accès à PHPAdmin et Filezilla sur OVH

Copier la clé KEY et collé sur PHP Employée avec mot de passe et MD5 pour finire

Mais je n'arrive pas à avoir la fenètre ou rentrer login et mot de passe pour accès au backoffice

Site: cibi-normandie.fr

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, laserjet a dit :

Bonjour

Personne pour me donner une piste de recherche ??

Merci d'avance...

Ma réponse ne répondait pas à vos attentes ?

Vous dites :

Le 23/08/2019 à 12:00 AM, laserjet a dit :

Mais je n'arrive pas à avoir la fenètre ou rentrer login et mot de passe pour accès au backoffice

Donc je vous indique où elle se trouve.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse

Mème si cela parait simple et évidant pour vous mais moi je comprends pas votre message

qui me dis "ou elle se trouve"  ?? et comme je sais pas ou chercher

Je n'ai plus de contact avec la personne qui m'a installé ce site et donc je galère...

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

salut,

Quote

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'cibinormdnl'@'10.0.84.120' (using password: YES)

si tu as ce message c que ton site n'est pas connecter a ta base de donnée, il faut donc editer le fichier config/settings.inc.php (ps 1.6)

le message dit que le user mysql "cibinormdnl" n a pas les droit d 'accès au serveur de base de donnée qui se trouve sur l ip 10.0.84.120 si tu as tes fichiers et ta bdd en .sql tu peux tjs créer un nouveau serveur, 

cordialement

Edited by Alexandre Carette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas des fichiers a modifier, si tu veux faire cela tout seul avec ton niveau de connaissance, je te recommande de lire la doc --> https://docs.phpmyadmin.net/fr/latest/privileges.html ou de faire des recherches sur google -->https://www.google.com/search?q=donné+droits+utilisateur+mysql&oq=donné+droits+utilisateur+mysql&aqs=chrome..69i57j0.6386j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

cordialement

Edited by Alexandre Carette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

mysql est deja installé... on va reprendre du tout début, qui s'occupe de l'infogérance de ton serveur ?

de ce que je vois ton nom de domaine pointe vers 213.186.33.4 a qui appartient ce serveur ?

pour se connecter a une base de donnée prestashop appelle ce serveur 10.0.84.120, a qui appartient ce serveur ?

Edited by Alexandre Carette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pourquoi cherches- tu a te connecter sur une base de donnée distante ? 

Tu as les fichiers de Prestashop qui  sont sur un serveur OVH dont l adresse IP est 213.186.33.4 la dessus ton settings.inc.php essaye de se connecter à serveur distant qui est 10.0.84.120 , il faut que tu comprennes pourquoi, si ta base de donnée est sur le même serveur OVH, au lieu de mettre une IP dans ta config tu met "localhost", 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le début des ennuis a commencé par ce message de OVH

""Si vous dépassez l'espace de stockage recommandé, vos droits seront limités à un accès en lecture seule.

Pour éviter cette limitation, nous vous invitons à effectuer une purge de votre base de données et recalculer vos quotas afin de repasser en dessous de la taille recommandée. Votre base de données sera déverrouillée automatiquement dans les minutes suivantes""

Je sais plus ce que j'ai fait, mais j'ai réussi à réduire un peu ma BDD

J'en ai profité pour changer de mot de passe

Et depuis plus d'acces au Backoffice

Link to comment
Share on other sites

Donc, en gros, vous ne connaissais rien à la gestion des fichiers distants, aux bases de données, à l’utilisation de votre compte ovh ... mais vous essayez des trucs sans savoir ce que vous faites et surtout sans vous souvenir de ce que vous avez fait et vous espérez que l’on puisse cous depanner.

cela sera difficile.

au regard de tout cela, il serait préférable pour vous de faire appel à un nouveau prestataire pour vous accompagner.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Visio conférence je sais pas faire non plus

Décidemment je suis nul comme confirme notre modérateur, j'ai au moins le mérite de le savoir même à 74 ans

Cette boutique fonctionne bien depuis 7 ans et donc j'ai un peu oublié les méthodes de travail

Je ne sais pas comment voir mon fichier Prestashop sur OVH, tout simplement parce que j'en ai jamais eu besoin

Et j'ai beau chercher sur Google j'ai pas trouvé et encore moins sur l'aide de PS.

Il faut être indulgent avec des utilisateurs qui ne sont pas informaticien, je fait ce que je peux avec mes faibles connaissance

Merci quand même, j'ai déjà appris beaucoup de choses aujourd'hui...

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, laserjet a dit :

Décidemment je suis nul comme confirme notre modérateur, j'ai au moins le mérite de le savoir même à 74 ans

ais je dit cela ?

Votre premier message indiquant que vous semblez avoir modifié le mot de passe d'un compte employé directement en base de données pouvait donner l'impression que vous compreniez ce que vous faisiez.

Le soucis c'est que vous risquez de faire plus de dégats que de corriger votre problème.

En lisant tout ce que vous dite, il semble que votre vrai question est de savoir comment répondre à la demande de OVH au niveau du poids de votre base de données, car vous dite croire avoir fait du vide mais sur quoi, comment, à quel niveau, ???? Nous ne savons pas donc peut être que simplement vous avez détruit des données capitales au bon fonctionnement de votre boutique.

Gérer un ecommerce ce n'est pas que vendre en ligne, si vous ne savez pas, soit vous prenez le temps d'apprendre en partant de la base et en buchant beaucoup pour devenir vraiment autonome, soit vous passez par quelqu'un ayant les compétences.

J'espère qu'Alexandre arrivera à vous sortir de ce mauvais pas. Et peut être avez vous trouvé le prestataire pour vous décharger de la gestion technique de votre boutique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...