Jump to content

BDD et réinstallation Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un Prestashop 1.7.5 installé sur un site hébergé.

Nous avons enregistré des produits, des catégories etc ...

Or je suis contrainte de devoir supprimé et réinstaller Prestashop sur ce site car je passe derrière une personne qui a "gérer ce site" et ne s'y connaissait pas. Résultat plein d'erreur !

Ma question est donc la suivante :

Est il possible de sauvegarder-exporter la bdd, de supprimer Prestashop et la bdd pour repartir sur du propre, réinstaller Prestashop et ré-importer la BDD (pour ne pas perdre mes produits et catégories créés)?

Quels sont les risques?

En vous remerciant par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si tu n'es pas certain de ce qui a été fait avant , le mieux est de repartir d'un prestashop de base et d'y importer juste les produits et catégories de la première installation en utilisant l'import export classique dans l'admin prestashop

Link to comment
Share on other sites

quelle est la marche à suivre sur une version 1.7.5 -1.7.6?

Justement je cherche à exporter les produits, les catégories, les attributs et caractéristiques du prestashop actuel.

Ensuite supprimer Prestashop et le réinstaller. Puis importer tout ca.

Le soucis c'est que ne connaissant pas vraiment l'import/export de Prestashop j'ai un peu de mal avec tout ca et peur de ne pas pouvoir retrouver mes produits.

On m'a également informé que les images des produits etaient dans le dossier img/p... Mais faut-il copier-coller ce dossier dans la nouvelle installation sur le FTP?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...