Jump to content

theme enfant erreur 500


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer prestashop en version 1.7.6 sur un site hébergé.

J'accède au theme classic, je peux aller dans le BO, dans Apparence -> theme et logo et voir le theme classic activé

Je tente de créer une theme enfant :

je vais sur mon FTP -> dans le dossier Theme ->  je crée un dossier classic-enfant -> je cree dans ce dossier un dossier config et je récupère le preview.png du theme parent-> dans le dossier config, je cree un fichier theme.yml, dont voici le contenu :

parent: classic
name: classic-enfant
display_name: theme enfant
version: 1.0.0
assets:
    use_parent_assets: true

Je vide le cache, je retourne dans le BO, dans apparence -> theme et logo -> et là une belle erreur 500....

Je déprime depuis 1 semaine je n'ai que des soucis de ce genre, pourtant la j'ai tout supprimé sur le site via l'hebergeur et réinstallé au propre....

Pouvez-vous m'aider svp? Manque-t-il quelque chose pour la création du theme enfant?

j'ai suivi ce tuto pour la création du theme enfant https://www.webetplus.fr/tutoriels/creer-theme-enfant-prestashop-1-7/

En vous remerciant par avance.

 

Edited by Naylou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nalika,

J'ai bien vu cette documentation, mais cela n'a pas résolu mon problème, car justement j'ai suivi à la lettre cette doc ...

Mais bon comme Prestashop présente très souvent des bugs, j'ai tout réinstallé au propre. Visiblement, mon theme enfant, en suivant un autre post de ce forum, à l'air de fonctionner correctement... Affaire à suivre dans son utilisation...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
On 8/26/2019 at 11:27 AM, Naylou said:

Bonjour Nalika,

J'ai bien vu cette documentation, mais cela n'a pas résolu mon problème, car justement j'ai suivi à la lettre cette doc ...

Mais bon comme Prestashop présente très souvent des bugs, j'ai tout réinstallé au propre. Visiblement, mon theme enfant, en suivant un autre post de ce forum, à l'air de fonctionner correctement... Affaire à suivre dans son utilisation...

 

J'ai eu le même problème que toi, en fait en ce qui me concerne c'est que je n'avais pas fait attention au fait que le dossier du thème enfant doit avoir le même nom que "name: childtheme" dans le fichier config/theme.yml. La fin très simple de comprendre le pourquoi à été d'activer le mode debug dans les réglages de prestashop et ensuite d'activer le thème enfant. Du coup j'ai vu dans les erreur qu'il ne trouvait pas le dossier. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...