Jump to content

[Résolu] Où supprimer une réduction appliquée sur toute la boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un regard nouveau. La boutique utilise la version 1.6.1.20 et mon client a appliqué il y a très longtemps une réduction de 10% sur toute la boutique mais il ne sait plus comment et je ne parviens pas à voir où le faire : http://www.agricole-shop.fr/fr/bras-pour-retroviseur/24001-bras-pour-retroviseur-droite-bras-pour-retroviseur-droite-reference-506488000-fiche-technique-type-de-vehiculetracteur-agricolem.html

 

J'ai regardé ici : 

  • Règle de panier
  • Règle de prix catalogue
  • Marketing
  • Groupe client
  • Localisation
  • Langue
  • Zone
  • Pays
  • Devises
  • Taxes
  • Règles de taxes
  • Produit (bien évidemment mais je le dis tout de même) : prix spécifique, tous les onglets pour un produit.
  • Catégorie

 

J'ai même regardé en base de données et j'ai le prix HT dans la colonne price de table product_shop. En gros, je sais pas où regarder en plus. Si vous pouvez m'orienter ??

 

Merci beaucoup ! 

 

 

Edited by f4r4b3l (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours le sourire aux lèvres quand vous répondez @Eolia :D

 

Oui, c'est bien ce que je me doutais. J'ai regardé chaque module et je n'en ai pas trouvé. Après, pour les overrides, on est d'accord, je regarde directement dans le dossier override qui se trouve à la racine ? Ou ailleurs ?

Je me résignerai au code si c'est ni l'un ni l'autre mais c'est compliqué ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus codé..

Link to comment
Share on other sites

Ah non du tout ! Désolée si vous avez cru cela mais juste que je savais que vous alliez passer par là. J'ai toujours eu les réponses à mes questions grâce à vous !

Par contre, j'ai cherché et je ne trouve pas. J'ai désactivé des modules mais rien a changé. Je vais attendre pour voir si une idée me vient à l'esprit.

 

Merci pour votre aide en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Dans Paramètres avancés > Performances > Vider le cache ? C'est fait. 

J'ai choisi l'option "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour" (et non "Ne jamais recompiler les fichiers de templates"). 

Est-ce que je dois le vider ailleurs ?  

Link to comment
Share on other sites

Et bien il y avait effectivement un fantôme mais je ne l'ai toujours pas vu ! 

Je suis allée par hasard dans la table "specific_price" où il y avait des produits qui bénéficiaient d'une réduction (mais y avait vraiment l'ID du produit et il y en avait que 14 alors que le catalogue en contient +5000). Donc, j'ai vidé cette table et par "magie", ça a supprimé les 10% sur l'ensemble. 

J'y crois pas à la magie (enfin sur Prestashop en tout cas), mais parfois, quand on a mal à la tête à force de chercher, c'est pas mal d'y croire...

Donc voilà une piste et/ou une solution si vous avez ce même cas (et je vous le souhaite pas !). 

Merci à vous deux en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...