Jump to content

Site planté et impossible à remettre en place


Recommended Posts

Bonjour,

D'ordinaire j'arrive à me débrouiller tout seul avec les tutos et autres forums (celui ci par exemple ;) ) juste en lisant. mais là, j'avoue que j'ai du mal.

La situation :

Je gère deux sites indépendants sous PrestaShop via Proxmox et deux VPS paramétrés exactement de la même façon.

A savoir Nginx, PHP 7.2, MariaDB, Ubuntu 18.04

 

Le 1er site fonctionne à la perfection (le support des Module en terme d'aide, sont au top - petit compliment au passage ;) )

Le deuxieme est plané, c'est à dire que j'arrive à aller dans la partie admin, mais rien ne fonctionne pour le client/visiteur

 

J'ai une sauvegarde ZIP du site, et une sauvegarde SQL de la DB

Mon hypothèse : Il y a eu un pante du serveur d'origine em même temps que la mise a jour de données d'articles sur le deuxième site mais aucune action sur le premier à ce moment

 

J'ai pu mal grès tout avoir des sauvegardes des deux sites (Site et DB), aller sur un nouveau serveur et installer sous promox deux VPS . J'ai pu installer l'ensemble des deux site sans soucis, car j'ai gardé les mêmes configs d'origine.

 

Je pense que dans le plantage du serveur des données ont été altérées.

 

Mon idée :

 

Tout en ayant les même paramettrage du premier site qui fonctionne à merveille (Nginx, PHP, MariaDB), deposer les site défectueux, et y remplacer les fichier de base (hors modules et config) par ceux du 1er site.

Est-ce une bonne piste ?

 

Je suis ouvert à toute proposition si possible non payante ou à tarif raisonnable. Nous n'avons que très peu de moyens pour l'instant :S

 

Voilou

 

Merci d'avance

Bien coordialement

Sylvain (dèsespéré ;( )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...