Jump to content

Changement de base de données - Accès site impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai fais il y a quelques heures une migration de ma base de données 5.1 vers une nouvelle base de données 5.6 (version mysql). Car je n'avais plus accès à ma version 5.1 parce qu'OVH est en pleine migration!

Fin bref après avoir importé les tables de mon ancienne base de données et avoir changé tout les informations de connexion sur le fichier : settings.inc.php. Je n'arrive toujours pas à accéder au site en question... Cela me met : cette page ne fonctionne pas // Impossible de traiter cette demande via XXXXXXXX.com à l'heure actuelle. // HTTP ERROR 500 (c'est la page erreur de google).

Donc j'aimerais voir avec vous des solutions, s'il y a d'autres fichier à modifier ou non. Pour ma version de prestashop, je ne l'ai pas trouvé, mais si vous avez une astuce pour la trouver dans les fichiers FTP ça serait cool

UPDATE : Voila mon code d'erreur 

Fatal error: Uncaught Error: Class 'DbQuery' not found in /home/monsite/www/boutique/Adapter/Adapter_EntityMapper.php:44 Stack trace: #0 /home/monsite/www/boutique/classes/ObjectModel.php(233): Adapter_EntityMapper->load('1', NULL, Object(Shop), Array, NULL, true) #1 /home/monsite/www/boutique/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct('1', NULL, NULL) #2 /home/monsite/www/boutique/classes/shop/Shop.php(397): ShopCore->__construct('1') #3 /home/monsite/www/boutique/config/config.inc.php(114): ShopCore::initialize() #4 /home/monsite/www/boutique/index.php(27): require('/home/monsite...') #5 {main} thrown in /home/monsite/www/boutique/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 44

Merci de votre aide!

Cordialement

Edited by Valsrs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème vient probablement de OVH. Je suis désolé de dire une vérité secrète.mais cette boîte fait e la merde en pot lors de ses migration. Si tu as mis le parametrage adéquatec'est encore une fois qu'ils ont chié dans leurs sous-vêtements.... 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, doekia said:

Le problème vient probablement de OVH. Je suis désolé de dire une vérité secrète.mais cette boîte fait e la merde en pot lors de ses migration. Si tu as mis le parametrage adéquatec'est encore une fois qu'ils ont chié dans leurs sous-vêtements.... 

Tes propos sont ils fondés ? Car aujourd hui le souci est simple l'accès à ma base de données est opérationnelle et fonctionne très bien! Et le message d'erreur vient de prestashop et si je contacte le service d'aide, ils vont pas pouvoir m'aider dessus.

Moi je veux simplement savoir si c'est un souci venant de OVH ou de la configuration de mon prestashop (car mon site marchand est fermé depuis samedi, et j'ai plus de ventes à cause de ça et ça devient problématique)

Donc pouvez-vous réellement m'aider ? 

Edited by Valsrs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous parlez de 2 choses dans votre message, une histoire de migration d'OVH et une migration de DB effectuée par vous.

Concernant votre changement de DB il semble que vous ayez fait ce qu'il faut (sans que nous puissions en être sûr à 100%) par contre concernant la pseudo migration d'OVH on ne sait rien, donc à par dire que vous rencontrez des soucis sur la partie OVH est assez cohérente.

après, c’est toujours difficile de savoir exactement ce qui fut fait et la réalité des actions.

Qu'est donc cette migration OVH (perso, j'ai souvent eu des soucis avec OVH concernant des changement de DB ou de serveur avec des droits mal remontés).

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

vous parlez de 2 choses dans votre message, une histoire de migration d'OVH et une migration de DB effectuée par vous.

Concernant votre changement de DB il semble que vous ayez fait ce qu'il faut (sans que nous puissions en être sûr à 100%) par contre concernant la pseudo migration d'OVH on ne sait rien, donc à par dire que vous rencontrez des soucis sur la partie OVH est assez cohérente.

après, c’est toujours difficile de savoir exactement ce qui fut fait et la réalité des actions.

Qu'est donc cette migration OVH (perso, j'ai souvent eu des soucis avec OVH concernant des changement de DB ou de serveur avec des droits mal remontés).

La migration de OVH a été résolu hier. Ma base de données qui était trop vielle donc ils sont entrain de migrer les anciennes base de données (5.1) vers leurs nouvelle infrastructure et du coup je n'avais plus accès à cette base de données ou était mon prestashop et du coup pour remédier au souci j'ai migré cette base de données sur une autres plus récente et surtout opérationnelle (5.6) 

Donc normalement ça n'a pas d'importance c'est juste un souci qui a été résolu, manque plus cas résoudre celui-ci

Link to comment
Share on other sites

Bah de résoudre ce code erreur car je n'ai toujours pas accès à mon site alors que j'ai fais la procédure nécessaires... tout ce que j'ai décris sur le message principal est toujours d'actualité... malheureusement..

2 minutes ago, doekia said:

Puisque normalement ça n'a pas d'importance, et que tu sais que c'est résolu, qu'attends-tu de nous?

 

 

Edited by Valsrs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ton message d'erreur signifie soit qu'il te manque une fichier (ou répertoire), soit que tu as maladroitement déplacé celui-ci, soit qu'il y a un gros problème dans ton class_index.php, mais comme tu ne parle pas d'avoir été manipuler, ou transférer ton hébergement, seulement des changements de base de données, nous ne savons pas vraiment de quoi il en retourne nous sommes totalement aveugle et par conséquent incapable de t'aider plus loin si tu n'essaies pas de nous donner les détails de tes opérations exacte.

PS: ton numéro de version est inscrit en clair dans le fichier config/settings.inc.php ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu pendant tes ajustements de paramètres

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, doekia said:

Ton message d'erreur signifie soit qu'il te manque une fichier (ou répertoire), soit que tu as maladroitement déplacé celui-ci, soit qu'il y a un gros problème dans ton class_index.php, mais comme tu ne parle pas d'avoir été manipuler, ou transférer ton hébergement, seulement des changements de base de données, nous ne savons pas vraiment de quoi il en retourne nous sommes totalement aveugle et par conséquent incapable de t'aider plus loin si tu n'essaies pas de nous donner les détails de tes opérations exacte.

PS: ton numéro de version est inscrit en clair dans le fichier config/settings.inc.php ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu pendant tes ajustements de paramètres

Ma version de prestashop est 1.6.0.9

Après sur les procédures que j'ai faite et bah pas grands choses à part le changement d'accès pour ma base de données c'est tout...(settings.inc.php)Je vais essayer des manipulations dans la soirée et je reviens vers vous pour vous en dire un peu plus. Si vous souhaitez que je vous fournisse un fichier dite-le moi 

Edited by Valsrs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in /home/monsite/www/boutique/classes/db/DbQuery.php:96 Stack trace: #0 /home/monsite/www/boutique/Adapter/Adapter_EntityMapper.php(45): DbQueryCore->from('shop', 'a') #1 /home/monsite/www/boutique/classes/ObjectModel.php(233): Adapter_EntityMapper->load('1', NULL, Object(Shop), Array, NULL, true) #2 /home/monsite/www/boutique/classes/shop/Shop.php(131): ObjectModelCore->__construct('1', NULL, NULL) #3 /home/monsite/www/boutique/classes/shop/Shop.php(397): ShopCore->__construct('1') #4 /home/monsite/www/boutique/config/config.inc.php(114): ShopCore::initialize() #5 /home/monsitemonsite/www/boutique/index.php(27): require('/home/monsite...') #6 {main} thrown in /home/monsite/www/boutique/classes/db/DbQuery.phpon line 96

UPDATE :

J'ai trouvé le fichier qui était dans le dossier cache! Je l'ai supprimé puis il c'est régénérer et cela ma mis un nouveau message d'erreur! Le voici ci-dessus

1 hour ago, doekia said:

Ton message d'erreur signifie soit qu'il te manque une fichier (ou répertoire), soit que tu as maladroitement déplacé celui-ci, soit qu'il y a un gros problème dans ton class_index.php, mais comme tu ne parle pas d'avoir été manipuler, ou transférer ton hébergement, seulement des changements de base de données, nous ne savons pas vraiment de quoi il en retourne nous sommes totalement aveugle et par conséquent incapable de t'aider plus loin si tu n'essaies pas de nous donner les détails de tes opérations exacte.

PS: ton numéro de version est inscrit en clair dans le fichier config/settings.inc.php ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu pendant tes ajustements de paramètres

 

Edited by Valsrs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

Ton message d'erreur signifie soit qu'il te manque une fichier (ou répertoire), soit que tu as maladroitement déplacé celui-ci, soit qu'il y a un gros problème dans ton class_index.php, mais comme tu ne parle pas d'avoir été manipuler, ou transférer ton hébergement, seulement des changements de base de données, nous ne savons pas vraiment de quoi il en retourne nous sommes totalement aveugle et par conséquent incapable de t'aider plus loin si tu n'essaies pas de nous donner les détails de tes opérations exacte.

PS: ton numéro de version est inscrit en clair dans le fichier config/settings.inc.php ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu pendant tes ajustements de paramètres

C'est bon j'ai réussi !!!! C'était un problème avec ma version PHP qui était en 7.3 alors que prestashop 1.6 n'est pas compatible avec celui-ci et n'est compatible qu'environ 5.6 maxmium de PHP

Enfin !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Valsrs a dit :

C'est bon j'ai réussi !!!! C'était un problème avec ma version PHP qui était en 7.3 alors que prestashop 1.6 n'est pas compatible avec celui-ci et n'est compatible qu'environ 5.6 maxmium de PHP

Et comment cette version pouvait avoir changé si tout fonctionnait avant et que vous n'y avez pas touché ????

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mediacom87 said:

Et comment cette version pouvait avoir changé si tout fonctionnait avant et que vous n'y avez pas touché ????

En fait dans ce même hébergeur web, j'ai un module wordpress sur une autre base de données mais dans le même FTP que ma boutique Prestashop et depuis quelques jours je fais des mises à jours sur le wordpress et j'avais une version très ancienne de PHP et sans une version récente je ne pouvais pas faire des mises à jour dessus. Donc je suis passé en 7.3 mais je ne pensais pas que les changements faites sur le wordpress allaient influencer aussi la boutique. Sachant qu'ils sont dans deux répertoires différents mais le fichier PHP où l'on met à jour était à la racine même et influençait donc les deux répertoires.

Amateur que je suis, mais au moins j'apprends de mes erreurs. Et les problèmes peuvent venir de la où on ne les attendent pas

Mais merci à vous, vous m'avez quand même aidé et j'ai pu tester des choses et comprendre un peu mieux le fonctionnement de certains fichiers !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

Voir le fichier .ovhconfig pour une réglage de version par répertoire

Oui oui je suis au courant c'est celui-ci que j'ai modifié et qui à posé un souci car il était dans la racine mais maintenant tout va mieux et heureusement 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...