Jump to content

Trop de valeurs et d'attributs.


Recommended Posts

  • 1 year later...

La solution simple est efficace pour ça. 

Merlinbackoffice.

Si tu veux un serveur supportant toutes ces déclinaisons je peu te proposé mon hébergement.
Mais la gestion du back office avec ces déclinaisons il faut obligatoirement utiliser merlinbackoffice.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Esh-Network a dit :

Si franchement merlin il est fiable pour ce genre de chose.

ah mais je ne juge pas le module qui est très performant, mais là je vais laisser directement le créateur du module répondre à ces allégations pour être certain de la possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mon avis, en tant que dev de Merlin Backoffice:

Merlin Backoffice est en effet capable de créer les 250 millions de déclinaisons et de plus dans un temps humainement raisonnable, Esh-Network à raison sur ce point.

MAIS

Ça ne sert à rien de lui demander de faire ça, puisque ensuite il sera totalement impossible de demander au moteur de PS d'afficher la page du produit en boutique. Pour rappel PS charge la totalité des déclinaisons en mémoire coté navigateur, pour permettre à l'acheteur de voir le prix évoluer en temps réel (code Javascript)  lorsqu'il choisi tel ou tel attribut. A partir de 8000 à 12 000 déclinaisons ça devient trop lent.

Merlin ne modifie jamais le comportement de PS (son code), il agit uniquement au niveaux des données. Donc il ne corrigera pas cette limite.

Même Merlin ne saura pas afficher les 250 millions de lignes en même temps (à la limite c'est un faux problème car on peut lui demander de paginer ou de filtrer l'affichage...)

Globalement ce n'est pas la meilleure approche.

Je vois deux solutions si il faut absolument garder toutes ces variantes :

1/Utiliser Merlin pour générer vos déclinaisons, mais faire intervenir un bon dev pour modifier la partie choix des déclinaisons en FO, donc le code de product.php, product.js et le thème. Car le goulot d'étranglement est la. PS charge toutes les déclinaisons d'un coup pour ensuite les gérer en Javascript coté navigateur, pour que ce soit fluide. Le compromis serait de les laisser dans la base de données, de ne charger que les attributs, et de faire une requête de plus entre le navigateur et le serveur pour connaitre la dispo et le prix d'une déclinaison.

2/Utiliser le module Attribute Wizard Pro. L'idée de ce module est de ne pas créer en amont toutes les variantes, mais de simplement créer, avec ou sans Merlin, une déclinaison par attribut. Les variantes sont créées de manière dynamique quand on le client choisi tel et tel attribut. Donc vous aurez 12+12+12+12+12 =60 lignes dans la tables des déclinaisons de Merlin, au lieu des 12 puissance 5. Mais bien 12^5 variantes en front office.

Je recommande plutôt la seconde approche, même si il y a des contraintes :

-Attribute Wizard Pro est très cher

-Vous pourrez définir les impacts prix aux niveau de chaque attributs, mais pas au niveau des déclinaisons. Même soucis pour les références, stocks...

Cordialement

Franck Bugnet

 

 

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J'ai appelé mon hébergeur (ionos).

Ils m'ont fourni un serveur sql dédié une mariadb 10 .

Depuis ça fonctionne très bien.

Mais oui exemple : 4 hauteurs, 5 largeurs, 6 longueurs 3 coloris et 25 textures. C'est galère pour un cloud classique,  en mutualisé c'est juste impossible.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...