Jump to content

Help Smarty va me rendre fou


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je rencontre un souci que je ne parviens pas à solutionner  avec le module conformité européenne avancée et le cache Smarty

En effet avec le cache smarty activé, impossible d'afficher correctement le module sur mes produits phare (Voir image du dessous) alors que sans Smarty tout est OK (Voir image du dessus)

J'ai totalement désinstallé et réinstallé le module, rien n'y fait.

J'ai le phénomène sur mon site de prod (http://www.patrickpolbosorchids.fr/boutique) mais pas sur le site de test (http://www.patrickpolbosorchids.fr/test1.6) qui est une copie de test de ce site.....

 

Voila deux mois que je me tord les neurones, si quelqu’un peu m'aider ou me guider

 

merci d'avance

 

bonne soirée

 

PS : pour ceux qui souhaitent suivre les liens fournis, actuellement sur le site de pro, le cache smarty est désactivé

sans smarty.jpg

avec smarty.jpg

Edited by Patrick POLBOS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-Bonsoir, j'ai vidé le cache par l'intermédiaire de presta, vidé les répertoires en FTP, vides le cache CCC, rien n'y fait dès que j'active le cache mon affichage est erroné.

 

En résumé si je veux être conforme à la règlementation européenne je dois tourner sans cache donc avec un site lent :(

 

Quelqu’un aurait il une solution même payante à me proposer ou une piste? Repartir d'une installation neuve en exportant mes client, factures..... est ce que cela solutionnerait.

 

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider à avancer

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

je ne suis pas développeur mais ayant essuyé par mal de bug on ne sait jamais...

Tout d'abord 3 choses

  • quelle est votre version de prestashop ? 
  • avez vous verifié les hooks des modules ?
  • Avez vous activé le mode debug pour comprendre l'erreur ? smarty et symphonie traduise plutot bien maintenant 

en passant il faudrait qu'on ai l'erreur affichée ...

On 8/19/2019 at 7:39 PM, Patrick POLBOS said:

Repartir d'une installation neuve en exportant mes client, factures..... est ce que cela solutionnerait.

forcément , si vous repartez sur une nouvelle installe normalement vous n'aurez plus l'erreur , ceci dit qu'il ne faut pas que ce soit votre template qui la cause ...

bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

merci de vos pistes, je suis en PS 1.6.1.23,

 

pour le module, il fonctionne parfaitement sur mon site de test qui est un doublon de BDD et une copie FTP des fichiers, juste mis dans un sous répertoire et les Hook sont exactement les mêmes.

J'ai tout de même regardé la pertinence de ceux-ci, rien ne me semble anormal

 

en mode débug, aucune erreur ne s'affiche

 

bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Patrick POLBOS said:

merci de vos pistes, je suis en PS 1.6.1.23,

 

pour le module, il fonctionne parfaitement sur mon site de test qui est un doublon de BDD et une copie FTP des fichiers, juste mis dans un sous répertoire et les Hook sont exactement les mêmes.

J'ai tout de même regardé la pertinence de ceux-ci, rien ne me semble anormal

 

en mode débug, aucune erreur ne s'affiche

Bonjour 

ok pour ces infos , je ne vois pas trop d'ou peut provenir l'erreur sans l avoir à l ecran 

mais pour vous donner quelques conseils :

pourquoi autant un sous dossiers  boutique ? quel est l'interet 

d'autre part le module légal en 1.6 (même en 1.7) n'est pas top ... et surtout il n'est d'aucune utilité puisque ce n'est qu'une rallonge des pages cms 

pourquoi ne pas écrire en dur vu que l'info est la même sur tous les produits ?  dans la réassurance ça me paraîtrait plus logique d’ailleurs et surtout moins répétitif pour vos clients et pour google qui du coup se retrouve plusieur centaine de fois avec l'information de vos frais de port 

bon weekend 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, le choix du sous dossier me permets d'en avoir un second pour faire mes test mais le domaine principal est celui communiqué dans mes comm, il est automatiquement redirigé vers le sous dossier.

Pour l'écriture en dur, très bonne idée que j'ai exploré mais je n'ai pas les compétences suffisantes

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour toutes ces infos, j'y regarderais à l'occasion, avant cela je vais voir s'il n'est pas mieux de refaire quelque chose de propre, ce site à déjà subit 3 MAJ majeure de presta et 2 refonte profonde de thème....

 

Il est peut être temps, je vais regarder combien je dois débourser pour cela et voir si c'est faisable sur cette année

 

merci encore pour vos conseils, bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...