Jump to content

Mise à jour Stripe (Mettez à jour votre intégration)


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Stripe sans problème depuis 2 ans sur mon Prestashop 1.6.0.14.

Stripe demande maintenant de mettre à jour mon intégration pour être aux normes pour se préparer à la SCA (protection du client).

Que faut-il faire concrètement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

I changed this yesterday - and with the new version : 2.0.3 and receiving lots of errors in the Stripe dashboard, and some orders where the order amount does not equal the payment amount!

Citation

 J'ai changé cela hier - et avec la nouvelle version : 2.0.3 et la réception de nombreuses erreurs dans le tableau de bord Stripe, et certaines commandes dont le montant de la commande n'est pas égal au montant du paiement !

 

Edited by Mediacom87
Traduction pour respecter la langue du forum. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Disabled, deleted the new version

Installed the old version from a backup - this is working OK

Citation

Désactivé, suppression de la nouvelle version

J'ai installé l'ancienne version à partir d'une sauvegarde - cela fonctionne bien.

 

Edited by Mediacom87
Traduction pour respecter la langue du forum. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

I went back to version: 1.5.2 - which I had on a backup

I also just got a new message from the developers:

 

Quote:

"Good morning,

 

You have to install the version 2.0.3 of the module that should solve the problem.

 

The procedure to follow in the order is:

- Uninstall the current version of Stripe

- Empty the Prestashop cache

- Install the new module

 

Keep me updated.

 

Best regards,

 

Francesco - 202 ecommerce"

Though I am a bit afraid to try - as last time I think it cost us around £500 in sales

Citation

 Je suis retourné à la version : 1.5.2 - que j'avais sur une sauvegarde

Je viens aussi de recevoir un nouveau message des développeurs :

 

Citation :

"Bonjour. Bonjour,

 

Vous devez installer la version 2.0.3 du module qui devrait résoudre le problème.

 

La procédure à suivre dans l'ordre est :

- Désinstaller la version actuelle de Stripe

- Vider le cache de Prestashop

- Installer le nouveau module

 

Tenez-moi au courant.

 

Meilleures salutations,

 

Francesco - 202 ecommerce"

Bien que j'ai un peu peur d'essayer - comme la dernière fois, je pense que cela nous a coûté environ £500 en ventes.

 

Edited by Mediacom87
Traduction pour respecter la langue du forum. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Good luck - I hope it works OK for you 

As I said - I had to completely uninstall and delete the broken version

I tried just renaming the broken one and installing this, but that didn't work

Then I had to re-setup the API keys

Link to comment
Share on other sites

La question de ce topic est:

Stripe demande maintenant de mettre à jour mon intégration pour être aux normes pour se préparer à la SCA (protection du client). Que dois-je faire ?

La réponse:

rien

 

Un gus qui a un autre problème comme celui d'un problème de mise à jour doit s'ouvrir son propre topic. C'est la base des règles du forum. De plus si le forum est divisé en langue c'est pour que cela aussi soit respecté. Lub każdy używa wybranego przez siebie języka i wszystko stanie się znacznie bardziej skomplikowane.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Citation

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

Citation

Respecter la langue du forum
PrestaShop regroupant des communautés du monde entier, les forums sont divisés par langues.
Merci de poster dans un forum dans la langue qui lui correspond. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous confirmer donc qu'il ne faut pas mettre à jour le module ou prendre la version payante Stripe Paiement Pro (SCA Ready) ou faire une autre action ?

Voici le message que j'ai reçu de Stripe À compter du 14 septembre, conformément à une nouvelle directive, l'ensemble de l'industrie devra respecter les exigences d'authentification forte du client (SCA) pour de nombreux paiements en Europe. Les paiements effectués sans authentification à deux facteurs pourront être refusés par les banques de vos clients.

J'ai actuellement la dernière version du Module Stripe Officiel.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

@Mathy tu es en Ps 1.7.x ?

Car moi qui suis en 1.6, le mail est légèrement différent:

Citation

Bonjour,

À compter du 14 septembre, conformément à une nouvelle directive, l'ensemble de l'industrie devra respecter les exigences d'authentification forte du client (SCA) pour de nombreux paiements en Europe. Les paiements effectués sans authentification à deux facteurs pourront être refusés par les banques de vos clients.

Les informations dont nous disposons indiquent que vous utilisez actuellement PrestaShop pour accepter des paiements avec Stripe. PrestaShop a lancé une mise à jour pour se préparer à la SCA. Pour éviter une hausse des refus de paiement, vous devrez mettre à jour l'ancienne version de PrestaShop avant le 14 septembre.

De quelle mise à jour s'agit-il ? Passer en 1.7 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous confirme que la seule chose à faire pour être compatible SCA est de mettre le module Stripe à jour dans sa dernière version, actuellement 2.0.3 sur AddOn. 

La version 2.0.4 du module est disponible sur demande au support officiel Stripe en attendant sa sortie officielle sur AddOn.
Elle règle les remarques et retours faites dans ce fil.

Vous pouvez l'obtenir via une demande au support : https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Cette version apporte entre autres des bugfix et la compatibilité avec IE11.

L'équipe support est disponible afin de vous apporter son aide en cas de problème avec le nouveau module.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Attention la version 2.0.3 requiert IMPERATIVEMENT php5.6 et supérieur.

La définition des constantes PRIMARY_KEY_FIELD et KEY_FIELD ne permet pas de tableau avant les 5.6 https://www.php.net/manual/en/language.constants.syntax.php (only scalar)

Il est néanmoins facile de convertir celles-ci en public static variable et d'ajuster stripe_official/vendor/totpsclasslib/src/Db/DbTableDefinitionModel.php et stripe_official/vendor/totpsclasslib/src/Db/DbTableDefinitionRelation.php en conséquence;

La 2.0.4 présentera sûrement le même soucis pour les installs legacy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, 202ecommerce a dit :

Bonjour,

Je confirme la remarque de doekia, la nouvelle version du module Stripe requiert une version PHP 5.6 ou supérieure.
Vous pouvez prendre connaissance de la version PHP de votre serveur dans votre back office de PrestaShop.

Peut-être envisager de modifier le code pour qu'il soit 5.3 compatible - il n'y a que 6 lignes à changer, c'est mineur et ça permettrait de couvrir quasi toutes les versions dans tous les univers dédiés/vps possible ?

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 202ecommerce,

Je suis un ancien client de chez vous, j'ai mis à jour stripe pour des raisons de SCA

Depuis ça ne fonctionne plus: côté client apparaît seulement un bouton non cliquable " acheter maintenant"

Côté dashboard, il ne s'affiche rien du tout aucun historique...

(voir les copies d’écrans ci-jointes)

Je suis en prestashop 1.6.1.6
PHP: 5.6.40-0+deb8u5
MySQL 5.6.45-86.1-log

J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller, vider le cache + forcer la compilation à chaque appel.... En vain, ça ne fonctionne toujours pas.

Je voudrais retourner sur la version antérieure de stripe, mais je ne la trouve pas.

Pourriez-vous me communiquer l'ancienne version du module stripe pour Prestashop ? Le temps de trouver une solution à ce problème.

Merci

1.jpg

2.jpg

Edited by n-r-j-c-a-r (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2019 à 1:34 PM, andrew a dit :

Good luck - I hope it works OK for you 

As I said - I had to completely uninstall and delete the broken version

I tried just renaming the broken one and installing this, but that didn't work

Then I had to re-setup the API keys

 J'ai cherché d'autres personnes qui ont des problèmes similaires aux miens, on dirait que je vous ai tous trouvés !! Malheureusement, il y a eu des transactions où les frais d'affranchissement ont été surfacturés, sous-facturés et pas du tout facturés pour l'affranchissement.   Le développeur, bien que rapide à répondre, n'a malheureusement pas réussi à résoudre le problème pour nous non plus, donc nous n'avons pas eu d'autre choix que de désactiver le mod car il faudrait littéralement une grosse commande de l'étranger pour paralyser notre profit si le port n'était pas chargé mais depuis, j'ai trouvé ce thread et installé votre ancien mod, aucune idée du résultat mais ça doit être mieux que ce qui se passe.   Merci d'avoir partagé ce vieux fichier et j'espère qu'il sera corrigé bientôt :)

Marko

Edited by Mediacom87
Traduction pour respecter la langue du forum. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ThankBooks a dit :

 Unfortunately, we've had transactions overcharging, undercharging, and not charging at all for postage.  

 Ceci, j'ai eaxact mêmes problèmes prestashop 1.6

J'ai essayé la version alpha 2.04 mais j'ai toujours exactement le même problème. J'ai désinstallé, effacé le cache réinstallé en 2.04 et j'ai toujours de gros problèmes.

Le problème, c'est que cela rend mes clients nerveux et qu'ils paient de nouveau le deuxième paiement est également facturé, mais je dois alors rembourser et je suis facturé par bande pour les deux transactions.

s'il vous plaît, réparez

Demain, je reviens en arrière 

 

 

Edited by Mediacom87
Traduction pour respecter la langue du forum. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, isdngirl a dit :

This, I'm having eaxact same issues prestashop 1.6

I tried the alpha 2.04 but still exactly exact same issue. I uninstalled, cleared cache reinstalled 2.04 and still having massive problems.

The problem is it makes my customers nervous and they pay the price of the transaction.

please fix

tomorrow i roll back 

 

 

 Nous avons installé l'ancienne version fournie par Andrew et j'ai fait un achat test qui n'a pas posé de problème.   Je ne sais pas si c'est par défaut non plus, mais nous avons aussi remarqué beaucoup de transactions incomplètes depuis la dernière mise à jour, et en lisant un peu plus, il semble que le module/stripe va maintenant "pré-cache" les informations du panier, que la transaction soit payée par bande ou non et génère un enregistrement dans le tableau de bord des bandes, alors si le client finit par payer par une méthode différente, l'enregistrement dans le tableau de bord devient "incomplet", ce qui est un peu un cauchemar parce que maintenant il semble que nous avons manqué beaucoup de transactions mais comme je le dis je pense que c'est le nouveau module qui "cache" simplement les informations du panier, mais cela m'inquiète légèrement par rapport à quoi que ce soit concernant les paiements "en cache" ou enregistrés avant même l'intention de payer par bande est établie.

J'espère que les gars auront une dose bientôt.

Edited by Mediacom87
Traduction pour respecter la langue du forum. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mediacom87 said:

Juste pour prévenir, tout nouveau post en anglais sera simplement effacé.

Je ne vais pas m'amuser à tout traduire à la place des gens.

Merci de respecter les règles du forum.

 

 

très désolé je n'ai pas réalisé la chose langue de forum

Link to comment
Share on other sites

On 8/23/2019 at 10:07 AM, doekia said:

Attention la version 2.0.3 requiert IMPERATIVEMENT php5.6 et supérieur.

La définition des constantes PRIMARY_KEY_FIELD et KEY_FIELD ne permet pas de tableau avant les 5.6 https://www.php.net/manual/en/language.constants.syntax.php (only scalar)

Il est néanmoins facile de convertir celles-ci en public static variable et d'ajuster stripe_official/vendor/totpsclasslib/src/Db/DbTableDefinitionModel.php et stripe_official/vendor/totpsclasslib/src/Db/DbTableDefinitionRelation.php en conséquence;

La 2.0.4 présentera sûrement le même soucis pour les installs legacy

Bonjour @doekia

J'ai la version prestashop 1.7.1.1 avec le module stripe (je ne connais pas la version que j'ai installé et n'arrive pas à trouver l'info sur le dashboard).

Je n'ai pas encore fait le changement de version Stripe et je me pose la question de savoir si on doit ne rien faire (comme cela a été dit plus haut dans le post) ou s'il faut effectivement mettre à jour. Et dans ce cas, faut-il supprimer mon module stripe pour le remplacer par le module "stripe prestashop SCA-ready" ??


si oui, pourriez vous m'expliquer ce qui doit exactement être modifié si l'on décide de changer de version stripe pour régler le problème de migration dû aux SCA ??
Je ne suis pas très au fait de l'informatique et sur votre réponse concernant les php5.6, je ne comprends rien du tout (je ne sais pas à quoi cela correspond).
Pourriez vous me dire quelles sont les étapes et les modifications à apporter ? Pourriez vous me les décrire ?
Merci, cordialement,

Jude


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Petit probleme avec la nouvelle version que je teste actuellement 

(2.0.4)

 

Le principal bug rencontré est le suivant : 

- en affichage mobile,  lorsque je met les informations de carte et quand je passe d'un champ a un autre ( numero, date, cryptogramme), l'affichage remonte vers le haut .... 

ce qui fait que je suis obliger de "scroll down" pour voir à nouveau le module de stripe et continuer a écrire les informations. 

Comment faire pour ne pas avoir ce probleme et rester à la meme hauteur lors de toutes les saisies d'informations?? 

Quelqu'un a t il aussi ce souci ? 

Mon prestashop : 1.6.1.18

Version du module stripe (2.0.4)

 

 

Sinon en general, je recommande egalement : supprimer tous les modules stripe sur votre boutique et procéder à l'installation du nouveau module sinon bug...

 

Link to comment
Share on other sites

On 23/08/2019 at 08:47, 202ecommerce said:

Bonjour,

Je vous confirme que la seule chose à faire pour être compatible SCA est de mettre le module Stripe à jour dans sa dernière version, actuellement 2.0.3 sur AddOn. 

La version 2.0.4 du module est disponible sur demande au support officiel Stripe en attendant sa sortie officielle sur AddOn.
Elle règle les remarques et retours faites dans ce fil.

Vous pouvez l'obtenir via une demande au support : https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Cette version apporte entre autres des bugfix et la compatibilité avec IE11.

L'équipe support est disponible afin de vous apporter son aide en cas de problème avec le nouveau module.

Bonne journée !

Quelqu'un peut-il confirmer que ce module devrait fonctionner comme prévu ou existe-t-il encore des problèmes, nous avons essayé d'installer la nouvelle version plusieurs fois et nous ne pouvons même plus obtenir les numéros d'API à enregistrer, plutôt que de continuer à envoyer des tickets de support technique Mieux vaut demander aux développeurs de commenter ici pour que tous les problèmes soient informés, mais si vous dites que le module fonctionne comme prévu, nous devrons vous contacter via le support.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Si le support de Stripe peut confirmer cette solution à savoir 

Rester sur le module 1.5 et modifier la limite de 3D secure dans le code pour le passer à 30€

 

dans stripe_official.php a la ligne 1000-1001, abaissez la valeur à 30 pour le passage à 3D secure sur la transaction

 

if (!$secure_mode_all && $amount >= 30) { $secure_mode_all = 1; }

Link to comment
Share on other sites

On 8/17/2019 at 11:53 AM, nobilis said:

Bonjour,

J'utilise Stripe sans problème depuis 2 ans sur mon Prestashop 1.6.0.14.

Stripe demande maintenant de mettre à jour mon intégration pour être aux normes pour se préparer à la SCA (protection du client).

Que faut-il faire concrètement ?

Merci

Bonjour avez vous eu de réponse exacte ? Car je ne sais pas si il faut mettre le module stripe a jour ou prestashop à jour.

Link to comment
Share on other sites

On 8/28/2019 at 8:41 AM, AmicaSoap said:

 Nous avons installé l'ancienne version fournie par Andrew et j'ai fait un achat test qui n'a pas posé de problème.   Je ne sais pas si c'est par défaut non plus, mais nous avons aussi remarqué beaucoup de transactions incomplètes depuis la dernière mise à jour, et en lisant un peu plus, il semble que le module/stripe va maintenant "pré-cache" les informations du panier, que la transaction soit payée par bande ou non et génère un enregistrement dans le tableau de bord des bandes, alors si le client finit par payer par une méthode différente, l'enregistrement dans le tableau de bord devient "incomplet", ce qui est un peu un cauchemar parce que maintenant il semble que nous avons manqué beaucoup de transactions mais comme je le dis je pense que c'est le nouveau module qui "cache" simplement les informations du panier, mais cela m'inquiète légèrement par rapport à quoi que ce soit concernant les paiements "en cache" ou enregistrés avant même l'intention de payer par bande est établie.

J'espère que les gars auront une dose bientôt.

Bonjour AmicaSoap, 

J'ai exactement le même souci survenu depuis le 23 Juin. J'ai au moins 90 paiements en incomplet et je ne sais pas quoi en pensé. 
La version de mon presta est en 1.6.21 et en php 7

Aujourd'hui je ne sais pas si un client a appuyer sur le bouton acheter et que je l'ai perdu ou alors autre chose. 
Pas d'erreur remonté, pas de logs, rien.... 

Super compliqué et j'arrive à avoir personne. 

Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Cela pourrait valoir la peine, traduit merci de lire - Merci pour vos commentaires Amica Soap, assurez-vous de répondre à tous les clients qui nous parviennent via le formulaire d'assistance:

https://addons.prestashop.com/en/contact-us?id_product=24922&_ga=2.81736023.1734990164.1568289431-1728332132.1568289431

3 minutes ago, 202ecommerce said:

 

Thanks for your feedback AmicaSoap, please be sure that we're answering every customer reaching us through the support form :
https://addons.prestashop.com/en/contact-us?id_product=24922

We're very disapointed that we weren't able to help you with your issue.

Please be assure that if you send the id of your support topic, we'll be happy to help you.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, AmicaSoap said:

Cela pourrait valoir la peine, traduit merci de lire - Merci pour vos commentaires Amica Soap, assurez-vous de répondre à tous les clients qui nous parviennent via le formulaire d'assistance:

https://addons.prestashop.com/en/contact-us?id_product=24922&_ga=2.81736023.1734990164.1568289431-1728332132.1568289431

Merci mais je n'ai pas accès à votre page contact qui est géré par votre compte.
Pourriez vous me faire un ScrenShot ?

Merci de votre retour. 

Link to comment
Share on other sites

Ah, désolé, je ne savais pas que cela ferait cela, en gros le développeur a expliqué que si quelqu'un avec ces problèmes peut le contacter via le support du module, il sera ravi de vous aider, mais malheureusement, il lui a fallu un certain temps pour arriver à cela. Le point ayant précédemment expliqué que le module semblait bien fonctionner depuis le milieu du mois dernier, mais ceux d'entre nous qui ont encore des problèmes ont expliqué que le module ne fonctionnait toujours pas. Si vous trouvez le module dans la section de téléchargement, contactez le développeur à travers lequel ils ont promis de travailler à travers chaque numéro :)

... et des excuses pour mon français, je suis écossais avec Google Translate :)

Edited by AmicaSoap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module Stripe dans sa version antérieure a effectivement rencontré un problème de paiements incomplets remontant dans le dashboard Stripe. Cependant, il ne s'agissait pas de paiements abandonnés, un paiement était correctement passé.

Le module Stripe dans sa dernière version, 2.0.4 est stable :
https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/24922-stripe-officiel-sca-ready.html

Les seuls signalements qui nous parviennent encore sont des tickets relatifs à des configurations de PrestaShop spécifiques.
En cas de difficulté, je vous invite à contacter directement notre support, qui vous répond rapidement :
https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

bonjour 

dans le processus de traitement du paiement, il est toujours écrit en anglais "processing"... 

Cela serait pas mal si ca serait écrit en francais... comment le modifier? Je crains que ca ne soit le module en lui meme qui ne peut que le faire, 

si vous avez la solution merci de me l'indiquer 

 

bien cordialement 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

j'ai mis a jour le module et il y a bien toujours le probleme de charges supplementaires... ma configuration de prestashop est 100% normale ; je pense que vous n'avez pas resolu le probleme soulevé par les utilisateurs du forum.. 

 

Merci de nous indiquer la marche à suivre 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

On 8/17/2019 at 11:53 AM, nobilis said:

Bonjour,

J'utilise Stripe sans problème depuis 2 ans sur mon Prestashop 1.6.0.14.

Stripe demande maintenant de mettre à jour mon intégration pour être aux normes pour se préparer à la SCA (protection du client).

Que faut-il faire concrètement ?

Merci

bonjour,

Après mise à jour de stripe, j'ai constaté des erreurs de paiement (les montants ^rélevés ne correspodent plus à ceux appelés par MPrestashop), la désactivation du 3D secure  (seule le n° CB + trigramme +  date sont demandés), il n'y a plus les id clients ni de lien avec les id orders.

Bref, très mauvaise expérience ... à éviter ! *Après contact avec le SAV, Stripe me propose de revenir à la version antérieure !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wio said:

bonjour,

Après mise à jour de stripe, j'ai constaté des erreurs de paiement (les montants ^rélevés ne correspodent plus à ceux appelés par MPrestashop), la désactivation du 3D secure  (seule le n° CB + trigramme +  date sont demandés), il n'y a plus les id clients ni de lien avec les id orders.

Bref, très mauvaise expérience ... à éviter ! *Après contact avec le SAV, Stripe me propose de revenir à la version antérieure !

salut

pour ma part, idem 

le developpeur m'a envoyer un module mis a jour censé regler les bugs.. a cette date trop tot pour moi pour savoir si cela fonctionne comme il faut .. j attend quelques jours encore et sinon je vais aller prendre le module payant qui a des bons retours... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2019 at 5:01 PM, 202ecommerce said:

Bonjour,

Le module Stripe dans sa version antérieure a effectivement rencontré un problème de paiements incomplets remontant dans le dashboard Stripe. Cependant, il ne s'agissait pas de paiements abandonnés, un paiement était correctement passé.

Le module Stripe dans sa dernière version, 2.0.4 est stable :
https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/24922-stripe-officiel-sca-ready.html

Les seuls signalements qui nous parviennent encore sont des tickets relatifs à des configurations de PrestaShop spécifiques.
En cas de difficulté, je vous invite à contacter directement notre support, qui vous répond rapidement :
https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Bonne journée

bonjour à tous ceux qui galèrent avec Stripe 2.0.4 ! bonjour 202ecommerce,

j'ai installé la dernière version de stripe 2.0.4. sur prestashop 1.6.1.9 (version communément utilisée par tous ceux qui ne souhaitent pas passer en 1.7) il y  a 3 jours. Il y a clairement dégradation des transactions : les paiements ne sont plus sécurisés (pas de 3d secure), les montants prélevés aux clients ne correspondent pas aux commandes, il n'y a plus l'identité du client qui permet de faire le rapprochement comptable.

==> Perte de CA & réclamations clients... grosse galère !

Pas de visibilité à ce jour pour remédier à ces pb ;((  le support chez Stripe fait mine de découvrir le sujet (!) & 202ecommerce prétend que la version 2.0.4 est stable (... no comment)

Faut-il passer sur PAYGREEN ? certains d'entre-vous ont-ils testé cette start-up frenchy ?

1000 mercis

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs pour le 3D secure, 202 commerce ne l'a pas indique mais il ont fait un post sur leur site : https://help.202-ecommerce.com/fr/stripe-pour-prestashop/module-stripe-version-2-0/stripe-2-0-disponible/

Quote

3. Les options de configuration de l’option 3D secure ne sont plus accessibles dans le module. Maintenant, pour configurer le 3D secure, vous devez accéder à la Dashboard Stripe et, dans le paramètres, cliquer sur « Radar ».

 

Link to comment
Share on other sites

hello Yama,

j'ai testé hier une transaction avec ma CB perso sur mon site (stripe 2.0.4 sur prestashop 1.6.1.9) : aucune authentification demandée !! j'ai une carte Société Générale, le 3d secure se fait habituellement  par validation de la transaction avec réception d'un code SMS ou directement sur l'appli mobile SG.

... Et là malheureusement, nada :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis le sujet depuis un moment mais j'interviens car je lis beaucoup de confusion concernant le DSP2.
Comme l'a indiqué Yama, il est tout à fait normal qu'il n'y ait plus de 3D secure (le SMS), n'est plus censé exister dans le cadre de la DSP2.

Le 3D secure v.1 (SMS) reste utilisé dans seulement 2 cas:
1- si votre module stripe n'est pas DSP2 (dans ce cas la transaction est envoyée en 3DS V1 à la banque).
2-  la transaction est envoyées en DSP2 à la banque émettrice de la carte mais celle-ci n'est pas compatible DSP2 ou le client n'a pas encore l'application ou de smartphone biométrique. (dans ce cas c'est stripe qui est censé prendre la décision d'utiliser en secours l'ancien système).

Concrètement, le DSP2 (3D Secure v.2) fonctionne ainsi :
en plus des informations classiques (numéro de carte, nom du porteur, montant), on envoi désormais des infos personnelles sur le client (adresse de facturation, de livraison, téléphone, adresse ip, etc..) ces informations permettent à la banque émettrice d'évaluer le risque de la transaction et c'est désormais elle (et plus vous) qui détermine s'il faut une authentification forte ou non (le fameux sms, mais qui va être délaissé au profit d'une application, de mots de passe, et surtout de données biométriques)
Concrètement, si les données personnelles correspondent à ce que la banque connais du client et de ses habitudes, la transaction sera faite "sans friction", aucune authentification forte n'est nécessaire, ou si le montant est faible, la transaction se fait directement sans sms ni rien d'autre).

Si par contre les données ne correspondent pas (exemple le client fait livrer des fleurs chez sa belle mère, à une nouvelle adresse inconnue de la banque émettrice, ou d'une adresse ip différentes de celle utilisée habituellement), là la banque demande l'authentification forte.
Pour les puristes, sachez que j'ai synthétisé mon explication, car il y a d'autres cas ou l'authentification forte sera demandée, et d'autres cas ou on peut encore basculer sur une authentification 3DS V.1, mais ce serait plus long à expliquer, il y a plein d'articles sur le net détaillant le principe de manière précise).

Donc pour résumer, si tout fonctionne bien, il est normal que le paiement puisse se faire sans sms. C'est justement le but, de sécuriser encore plus le paiement (avec plus d'indicateurs et de données contrôlées) tout en fluidifiant le parcours client (pas de sms ou d'authentification forte si tout indique que c'est bien le porteur de la carte qui tente de faire l'achat).

Malheureusement, et on reviens au sujet du topic, le module stripe de 202ecommerce ne fonctionne pas comme il faut. Puisque outre les doubles facturations (voir sujet en anglais ici => https://www.prestashop.com/forums/topic/1000346-stripe-official-sca-ready%09module-problems/), outre les paiements "incomplets" remontés inutilement (chaque fois qu'un client fait un panier sur votre site), le module ne remonte pas les infos nécessaires à la prise de décision par la banque. pour le DSP2.
Le gros problème c'est que si on envoie à la banque, une transaction dites DSP2 avec des données incomplètes ou erronées, la banque refuse tout simplement le paiement (l'effet inverse de ce qu'on nous dit, à savoir que pour ne pas perdre de paiement il fallait etre compatible DSP2 au 14 septembre...)

Au final sachez également que la France à obtenu il y a 3 semaine un report de la mise en application du DSP2 (de 12 à 24 mois selon les sujets). Il n'y a donc pas du tout urgence à changer votre module stripe !! Laissons le temps à stripe de trouver un autre partenaire plus performant que 202ecommerce, ou laissons le temps à 202ecommerce de sortir un module qui tiens la route. En attendant, n'installer surtout pas de version 2.x.x du module sur un site en production ! (sauf si vous êtes l'un de mes concurrents :-d)

Edited by François38 (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On 9/14/2019 at 12:49 PM, artistik said:

Bonjour 

j'ai mis a jour le module et il y a bien toujours le probleme de charges supplementaires... ma configuration de prestashop est 100% normale ; je pense que vous n'avez pas resolu le probleme soulevé par les utilisateurs du forum.. 

 

Merci de nous indiquer la marche à suivre 

cordialement

Bonjour artistik,

Un nouveau bug a effectivement été soulevé courant de semaine dernière, problème que nous sommes parvenus à reproduire hier suite à de nombreux efforts.
Nous avons fixé ce bug hier dans l'après midi et une nouvelle version (V2.0.4.137) est disponible avant validation de la soumission à PrestaShop.
Pour l'installer, vous pouvez demander au support via le formulaire officiel :
https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Bonne journée
 

Link to comment
Share on other sites

coucou à tous 

bon j'en ai marre de galérer avec ce module, 

je pressens qu'il a un souci... la clairement, cela dépasse les bornes pour un module soi disant officiel et censer avoir ete tester avant la mise en public. 

Ou je repasse sur la version 1.5 mais je suis pas sur que cela soit suffisant car meme si report il y a, je ne suis pas sur que les transactions ne doivent quand meme pas etre plus renforcées... 

Ou passer sur le module payant dont j'ai entendu le plus grand bien... 

La ca va faire la troisieme fois que j'installe le module stripe 202 commerce, après je dois tout repersonnaliser comme je souhaite, je ne trouve pas cela très sérieux

Link to comment
Share on other sites

On 9/20/2019 at 1:36 PM, artistik said:

quelqu'un a t il tester la toute derniere version de 202 commerce qu'ils envoient ( celle pas encore dispo sur addons censé avoir resolu les problemes rencontres)

 

merci de vos retours 

 

Bonjour artistik,

Alexxx85 l'a installée et testée sur un autre fil, ainsi que de nombreux betatesteurs.
La version 2.0.4.137 est stable et est en cours de validation par les équipas AddOn Prestashop sous la version 2.0.5.
Cette version corrige un bug PHP d'arrondi et un problème d'update de montant dans le cadre du OnePage Chackout de PrestaShop 1.6.

Je ne peux que vous recommander de passer sur cette version, que vous pouvez demander à recevoir via notre support :
https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous?id_product=24922

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

je l'ai aussi tester en beta un peu par contrainte dirons nous et je confirme que je n'ai plus les soucis mentionnés auparavant.. 

 

Par contre, quand comptez vous faire une interface plus complete avec les logos des cb par exemple, un aspect plus securisé, mémoriser la CB.... 

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, 202ecommerce said:

Bonjour artistik,

Le travail sur l'aspect graphique est en cours et devrait arriver courant octobre.
Le développement de mémorisation de la carte n'est pas encore programmé.

Bien cordialement

bonjour 

merci de la reponse

pourriez vous faire l'update ici pour savoir que le module a été mis a jour? 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 9/14/2019 at 11:32 AM, artistik said:

bonjour 

dans le processus de traitement du paiement, il est toujours écrit en anglais "processing"... 

Cela serait pas mal si ca serait écrit en francais... comment le modifier? Je crains que ca ne soit le module en lui meme qui ne peut que le faire, 

si vous avez la solution merci de me l'indiquer 

 

bien cordialement 

 

Bonjour,

 

Tu as 2 solutions pour la traduction mais il faudra le refaire en cas de mise à jour du module.

Dans le fichier _dev/js/payment.js du module Stripe il faut changer le texte à la ligne 279

disableSubmit(disableText, 'Traitement en cours ...');

Ensuite il faut compiler avec webpack.

Sinon il faut éditer le fichier view/js/payment.js qui lui est compilé. C'est moins simple mais la solution fonctionne.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...