Jump to content

Smartblog ajoute des meta title et description


kerlin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le dév de smartblog ne répondant plus sur github, je viens voir ici si quelqu'un a eu ce problème et aurait trouvé une solution :

J'ai installé la version 3.0 0 du module Smart Blog sur un PS 1.7.5.2. Curieusement, il duplique les  balises meta title et description aux balises existantes. .

Après recherche dans le code, il s'avère que le module Smart Blog a un plugin blogfeedheader.tpl que l'on trouve dans modules/smartblog/view/templates/front/plugin. Ce plugin ajoute des méta pour le RSS. sauf qu'il le fait sur toutes les pages du site, même celles qui ne sont pas du blog. Et donc cela duplique les balises meta sur tout le site. Et ça ne remplit pas les balises meta "normales"
J'ai trouvé comment éviter ça sur les pages de Prestashop (accueil, CMS, produits, etc) en modifiant le module dans Positions, et en ajoutant une exception sur toutes les pages pour que le module n'y soit pas chargé. C'est mieux, sur ces pages il n'y a plus de meta en double (avec des contenus différents : celui de la page en cours, et celui du blog). Mais sur les pages du blog, elles sont en double car les valeurs qu'on rentre dans la configuration de chaque post comme meta title ou meta description va en fait remplirles champs meta du blogfeedheader et pas les meta "normales".
J'espère être assez claire mais voici une page du blog avec en début des metas vides (dans head) et des metas de smartblog. Et ici une page "normale", sur laquelle le module n'est pas chargé dans le head

 

J'aimerais donc que sur les pages du blog il n'y ait pas cette duplication, et que les metas title et description soient correctement remplies.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...