Jump to content

Traduction inopérante suite modification de texte


Recommended Posts

Bonjour.

Je cherche à modifier le texte du bandeau "Promo !" sur les miniatures de produits pour le remplacer par "Précommander maintenant".

J'ai changé le texte dans le fichier "ProductLazyArray.php", le "On sale!" est devenu "Pre order now". Très bien.

Le problème, c'est la traduction. J'ai beau mettre "Précommander maintenant" dans la traduction de "On sale!" dans Traduction du thème - Classic - Shop - Theme - Catalog, la traduction ne se fait plus et j'ai tout le temps affiché "Pre order now".

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma façon de faire ?

J'ai Prestashop 1.7.5.2.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai bien réussi à modifier le texte via ce fichier. Cependant, il y a un truc que je trouve étrange, la traduction de "On sale!" se trouve dans la traduction du thème "Classic" alors que ce n'est pas le thème que j'utilise. Pourtant, la traduction fonctionnait bien (avant que je ne modifie le "On sale!)...

Link to comment
Share on other sites

Après de longues recherches, j'ai trouvé dans le dossier translations (dans la racine du site), le fichier sf-fr-FR.zip. Je l'ai décompressé et j'y ai trouvé le fichier ShopThemeCatalog.fr-FR.xlf dans lequel se trouve toutes les traductions du Catalog. J'ai donc modifié ma traduction dans le fichier, rezippé le dossier et envoyé sur mon FTP. Et là, grosse déception, les modifications n'apparaissent pas dans la partie traduction du back office ! En revanche, je remarque que lorsque je fais une modification de traduction dans le back office, le fichier est bien modifié...

Ca me rend fou, je pense être si près du but !

Quelqu'un peut m'apporter de l'aide ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...