Jump to content

je découvre de nombreux problèmes dans ma console Google Search


kerambrun

Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite faire part des petits désagréments que je rencontre sur ma console Google Search et que je voudrais bien résoudre.

Pour information, mon url est https://www.asiahomefurniture.com/ et le site propose 1 version anglaise et 1 version française (la version anglaise /en/ a été déclarée comme canonique puisque je suis en Thailande et que la majorité de mes clients parle l'anglais. Aussi, il n'y a pas de prix affichés sur le site car j'ai activé le mode catalogue.

Ma version prestashop est 1.7.5.0

Quand je clique sur Produits :
- 1ère erreur : il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating", le système dit "Excellent" mais il subsiste 1 problème avec 17 éléments à corriger. Si je vais plus loin dans ma quête de recherche de solutions et que je clique sur l'erreur, je m'aperçois que le problème concerne les pages de ma version française mais il n'y a aucun problème sur les pages de ma version anglaise, bizarre non ?
- 2ème erreur : on me signale 10 problèmes concernant 3,03 k pages et quand je clique sur l'erreur je me rend compte de 9 avertissements avec des champs manquants .. 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux résoudre ces 2 problèmes peut être en ajoutant du code permettant de corriger cela ? J'ai regardé sur d'autres commentaires, on propose de copier du code à certains endroits dans la page "product.tpl" mais je ne trouve pas l'endroit sur ma page donc peut être existe-t-il une mise à jour de la correction depuis la dernière réponse au commentaire d'un internaute ayant posté sur le forum ?

Quand je clique sur Couverture :
- j'ai une erreur serveur (5xx) concernant 122 pages.
Les erreurs sont du type "https://www.asiahomefurniture.com/fr/jxamp/category/14" ou encore "https://www.asiahomefurniture.com/en/jxamp/product/224" 
Lorsque j'inspecte l'url Google me propose de l'indexer mais il me dit qu'il a détecté une anomalie lors de l'exploration. Lors du test en direct, des problèmes d'indexation ont été détectés au niveau de l'URL et Google refuse l'indexation. De quoi s'agit-il exactement ?
Que faudrait-il que je fasse pour que ces erreurs n'apparaissent plus dans les résultats de ma console ?

Je joins à mon commentaire la copie écran de chacun de ces 3 problèmes, si seulement quelqu'un pouvait m'indiquer quel est le code à modifier ?

En vous remerciant pour votre soutien,
Yves

Erreur Couverture - erreur Serveur 5xx - 122 pages.png

Erreur Produits - 17 - Il faur indiquer offers review ou aggregaRating.png

Erreur Produits - Avertissements - Champs manquants.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de recevoir une réponse du support qui suit :

1) Coverage: 233 errors related to the following problem 'Error Server 5xx'.

2) AMP : 252 pages ne peuvent pas être trouvées car problème d'indexation

Robot.txt file blocks proper functionality.

Configuration of this file is not theme-related

Quelqu'un pourrait m'aider à régler ce souci de configuration svp ?

MERCI BEAUCOUP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

facile à dire, à faire c'est une autre histoire car chacun dispose d'un système different. donc oui sujet deja traite de nombreuses fois sur le forum il suffit de chercher un peu beaucoup... sans jamais trouver la bonne reponse mais sans jamais arreter de chercher, à la fin je vous explique pas le bourdon

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...