Jump to content

Menu categories ouvert par default


zezet33

Recommended Posts

Bonjour,
Comment peux t-on faire pour avoir le menu vertical des catégories qui soit ouvert par défaut.
C'est a dire pouvoir visualiser les sous-catégories présentes des que l'on arrive sur le site sans avoir à cliquer sur l'étoile présente devant la catégorie.
En gros avoir le threview ouvert en arrivant sur le site..
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
BONJOUR
il te faut changer le chiffre affiche au Modules / Catégories configurer
et tu met le chiffre que tu veux


Non, cette valeur détermine la profondeur maximale pouvant être affichée, et non celle affichée à l'arrivée sur la page.

Je pense que ce n'est pas possible. Soit il faut toucher au code, soit il faut faire une croix sur l'affichage dynamique.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

Etant confronté au même problème, je pense avoir trouvé la solution de l'affichage en mode "ouvert" des catégories principales du block catégorie...

La solution de PShopExpert fonctionne bien au niveau du menu mais lève un problème, effectivement au niveau des '+' et des '-'.
Je propose tout simplement ceci (toujours dans le fichier 'js/treeManagement.js'):

//collapse every expanded branch
$('ul.tree.dhtml ul li span.grower.OPEN').addClass('CLOSE').removeClass('OPEN').parent().find('ul:first').hide();
$('ul.tree.dhtml').show();



==> Ajoutez 'ul li' et normalement ca devrait fonctionner :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

@fake : en 1.4 ca ne corrige pas le défaut.

 

Par contre, même si je le dis bien en retard : GG pour l'astuce du développement automatique de la catégorie.

 

Bon, cela dit, ce serait bien de trouver la correction de bug pour ce + qui n'est pas un - (en gros, prestashop ne s'est par rendu compte que la catégorie était ouverte)

D'ailleurs si on rajoute la ligne de code pour refermer les sous catégories automatiquement (voir ici http://www.prestashop.com/forums/topic/55999-resolublock-categorie-ouvrir-une-seule-categorie/), toutes les sous catégories se referment sauf la première.. C'est un problème.

Link to comment
Share on other sites

je viens de me rendre compte d'une chose à propos de ce code. SI l'on fait la modif pour la catégorie 1 par exemple, ok elle se développe dès le départ, mais si le client la réduit (parce qu'elle ne le concerne pas par exemple), qu'elle que soit la catégorie que l'on selectionne par la suite (pas avec le +, mais en cliquant sur le nom), ca redeveloppe la catégorie 1.

Donc la modification ne va pas..

 

Un as de la programmation pourrait il prendre le relais pour ameliorer le code ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai la version 1.2.5 et j'ai ce module qui fait exactement ce que vous voulez mais il n'est pas encore adapté pour la 1.4.

J'aimerais beaucoup que le concepteur l'adapte pour la 1.4

 

Advanced Categories block v1.0.3

http://www.presto-changeo.com/fr/prestashop-modules/17-advanced-category-block.html

 

 

Vous pouvez le voir sur ma boutique http://aux-arts-de-la-table.com

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Merci pour cette astuce, mais j'ai décidé aujourd'hui de passer sur la version 1.5 de Prestashop.

Il semblerait que cette astuce ne marche pas, ou plutôt qu'elle recontre quelques problèmes au niveau de la mise en forme.

 

Quelqu'un à t-il tester cette astuce sur la version 1.5 de Prestashop?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

SOLUTION POUR 1 CAT OUVERTE PAR DEFAUT

 

Salut !

 

J'ai eu exactement le même problème que vous, j'aurais aimé trouver la solution sur le forum c'est pour cela que je vais vous la partager avec plaisir !

 

Mon problème était d'avoir dans ma barre horizontale un sous menu "Nos produits" et dedans les produits listés !

 

Hors il est super mal pensé on ne peut pas ajouter des sous menus comme on le désire... Pas étonnant... Ca donne envie de lâcher des sous pour en acheter un plus complet, c'est commercial, mais je peux comprendre !

 

Donc j'ai créé une catégorie "Nos produits" avec toutes les sous cats à l'intérieur...

 

NOUVEAU PROBLEME.... : Dans le bloc catégories ça devient peu ergonomique (selon la taille de la liste) d'ouvrir nos produits et de faire son choix etc etc...

 

Alors l'idée, laisser ouvert simplement "nos produits".

 

Bref, j'ai testé toutes les astuces que j'ai vues sans succès, j'ai donc décidé de bidouiller moi même, je n'ai pas touché au treeManagement.js car je trouvais ça "bâtard" !

 

J'ai donc édité le fichier  dans :

 

Votre_theme/modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl

 

Et je lui ai juste dit que s'il n'y avait pas de current category (donc ouverte quand on est dedans) il fallait m'ouvrir celle avec l'id désiré (nos produits)

 

Donc j'ai remplacé ça :

{if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId}class="selected"{/if}

Par (n'oubliez pas de remplacer iddelacategorie par l'id désiré, vous le voyez dans l'url)

	<a href="{$node.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" 
    {if isset($currentCategoryId) && $node.id == $currentCategoryId}
    class="selected"
    {elseif !isset($currentCategoryId) && $node.id ==iddelacategorie}
    class="selected"
    {/if} 

Le problème reste le même pour ceux qui désirent tout ouvrir car la class selected ne peut être appliquée qu'une seule fois il semblerait !

 

Bon c'est pas l'extase, mais ça fonctionne sans bidouillages ailleurs !

Edited by 0ri0n (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour vos bidouillages vous auriez pu ouvrir un nouveau Topic plutôt que de déterrer un truc vieux de plus d'un an.

 

Et aussi essayez d'être plus précis dans les sous répertoire modifiés car là le péquin moyen ira bêtement modifier le tpl directement dans le module ce qui est une bêtise très dommageable en cas de mise à jour ou d'intervention d'un tiers qui ne sais pas toutes les bêtises faites.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc édité le fichier  dans :

 

Votre_theme/modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl

 

J'ai précisé, c'est le seul à modifier, il suffit de savoir lire....

La prochaine fois je garderai ça pour moi si ça pose problème.

 

De plus je déterre un sujet qui est référencé sur google avec les mots clefs que j'ai tapé pour ce problème et je pense que je suis loin d'être seul à avoir fait ça !

 

Enfin bref, c'est un bidouillage, mais je ne compte plus le nombre de choses défectueuses chez prestashop : bug sur le rewrite des urls images categories et j'en passe. Après tout, chacun sa merde !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice...

pour presta 1.5.2

 

Pour ouvrir par défaut les différents niveau du menu catégorie :

 

dans themes/votre_theme/js/tools/treeManagement.js

 

juste après

$('ul.tree.dhtml').removeClass('dhtml');

il faut rajouter

//Ouvir le premier niveau par defaut
        $('ul.tree > li > span.grower').each( function() {
            openBranch($(this), 1);
        });
//Ouvir le second niveau par defaut
        $('ul.tree > li > ul > li > span.grower').each( function() {
            openBranch($(this), 1);
        });

etc.

 

pour le niveau 3 ça serait

//Ouvir le troisième niveau par defaut
        $('ul.tree > li > ul > li > ul > li > span.grower').each( function() {
            openBranch($(this), 1);
        });

Voilà je pense que vous avez compris le principe.

Et inutile de dire que ça ne sert à rien d'ouvrir le niveau 2 si vous n'avez pas ouvert le niveau 1   :)

 

 

Tous ceci en m'aidant de tout ce que j'ai pu lire dans ce topic.

Edited by Fabien_ss2i (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

 

une de mes catégories est toujours ouverte lorsqu'on arrive sur ma boutique

pourquoi celle-ci est ouverte est pas les autres ?

peut-être parce que c'est la seule qui contient 2 niveaux de sous-catégories ?

 

surtout comment faire pour qu'elle soit fermée à l'ouverture du site ?

Merci d'avance

:)

 

Edit : apparemment, il y a avait une sous-catégorie "vide", importé en dehors de prestashop qui provoquait ce comportement....

Edited by Tris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...