Jump to content

1.7.6 - Traductions françaises absentes


Recommended Posts

Salut,

je viens d'installer la version de Prestashop 1.7.6 pour vérifier et les traductions françaises des e-mails ont bel et bien disparu.
Ce sont les fichiers des traductions anglaises qui sont dans le répertoire "../mails/fr/".
Alors que dans la version Prestashop 1.7.4 les traductions en français existaient bien.
Haaa...merveilleux monde Prestashop fait de régressions continuelles !!!
Arrêté de picoler...ou buvez du café chez Prestashop, c'est un soft de e-commerce, pas un jeu de casse-brique que vous faites.
Et même si c'est du gratuit !!
Et je ne paierais surement pas pour ça !!

Edited by pcdata (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mes remarques, je viens d'installer une version 1.7.6 pour vérifier certaines choses et une partie des traductions est faite mais pas le reste, et ce dans un même e-mail !!
Sur ma version mise à jour avec le module 1 Click Upgrade, c'est tout en anglais.
Et je pense que le problème vient de ce module.
Sauf si les corrections de traduction ont commencée et sont mises au fur et à mesure dans la package d'installation téléchargeable pour installer une nouvelle version !?
Et avec une nouvelle installation, c'est donc en Franglais que les emails seront, c'est cool non ??
68 traductions à faire juste pour le coeur des emails et parce que chez Prestashop ont a des pieds à la place de mains !!

image.thumb.png.0506c434625622c862f9e67fea7a0057.png

Edited by pcdata (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour un complément d'information, je viens de voir une discussion sur Github à propos de ce problème que des développeurs Prestashop qualifient de régression majeure et où ils suggèrent d'attendre la mise à jour 1.7.6.1.
Mais si elle arrive dans 6 mois ?
Faut qu'ils créé une équipe spéciale test avant de mettre une màj en production.
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14733

Le sujet sur l'erreur d'absence de fichier de traduction.

 

Link to comment
Share on other sites

@yama peut-être que tout n'est pas traduit mais quand on va au resto et qu'on te sert un plat où il n'y a que la moitié, un steak avec les frites pas cuites parce qu'on a pas eu le temps de finir de les cuire, t'as pas l'impression qu'on se moque de toi ?
Même si c'est un pote qui te fait la bouffe et que c'est gratuit, t'as quand même une sensation de "pas fini" non ?
Et là c'est pas un steak-frite, c'est un logiciel pour faire du e-commerce.
Si une compagnie low-cost d'aviation faisait pareil ?? Huuum...désolé les gars mais on a pas eu le temps de mettre le deuxième réacteur alors on a laissé l'ancien moteur à hélice.
Après, peut-être que ça passe...peut-être pas...alors bonne chance quand même, que le Saint Patron des voyageurs soit avec vous et n'oubliez pas, les hôtesses vendent des cierges à bords.

Edited by pcdata (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...