Jump to content

1.6.1 - Passage de PHP 5.6 à 7.2 risqué ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai une boutique sur 1.6.1 avec un hebergement OVH en perf4 mutualisé. Malgré le perf4 j'ai aucunes améliorations en temps de chargement pour les clients ou le Backoffice.

les techniciens d'OVH me conseillent de passer sur une BDD privé en mysql 5.6 et passer sur une autre version de PHP,.

Pour PHP je suis actuellement en 5.6 et je voudrais passer en 7.2, est-ce risqué ? les boutiques 1.6.1 sont compatibles ? comment le vérifier ?

 

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Link to comment
Share on other sites

En 1.6.x tu ne dois pas dépasser PHP 7.1: https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Cependant cela ne garanti pas la compatibilité des modules, uniquement du coeur de Prestashop. Si tu as des vieux modules mieux vaut demander aux développeurs s'ils sont compatibles avec PHP 7.1.

Je ne suis pas d'accord avec @doekia en passant de PHP 5 à PHP 7 tu auras déjà un gain de performance. Pour MySQL je ne pense pas que tu gagneras beaucoup par contre.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la doc qui prétend que 1.6 est compatible 7.1 qui rend le code réellement compatible. Avant 1.6.1.24 c'est la savonnette mouillée.

Le gain de performance est à la marge. entre 50 et 100ms.

Par ailleurs l'interlocuteur ne donne pas sa version exacte, hors avant 1.6.1.15 ou .18 (ma mémoire me fait défaut) le BO est impacté par les nouveau navigateur et le code ajax synchrone. Ce qui donne une fausse impression de problème de performance https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6749/commits/73fd8dbed9f413a70f7d04fc4badd48f00ca501a

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, doekia said:

Toute les version 1.6 sont compatible php 5.6 et mysql < 5.7 à partir de mysql 5.7 il faut spécialement tuner celle-ci pour permettre des jointures correctes

ok ça marche merci ! je vais déjà essayer ça alors :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...