Jump to content

[Résolu] Authentification équipe et récupération de mot de passe


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de configurer une nouvelle boutique prestashop 1.7.0, le cache est désactivé.

Je suis sur le backoffice depuis (en temps) la fin de l'installation et cela fonctionne très bien malgré les avertissement du fait que ce ne soit pas sécurisé.

 

J'ai deux compte (test) client qui s’authentifient bien pour passer des commandes.

Mon problème est que depuis n'importe quel autre navigateur (je n'ai pas essayé depuis celui ou cela fonctionne de peur de ne plus avoir d'accès du tout) il m'est impossible de me connecter avec des comptes de l'équipe, admin ou pas.

J'ai d'abord réinitialisé les mots de passe depuis le backoffice puis j'ai tenté une récupération par mail mais je ne reçois pas les mails alors que le test depuis le backoffice fonctionne bien que ce soit via la fonction mail ou en configurant le SMTP.

Je ne trouve pas de trace dans la table des logs et je ne sais pas ou vraiment chercher dans les fichiers (si ça existe).

 

Le message d'erreur qui s'affiche est : Echec d’authentification

 

Auriez-vous une idée de par ou commencer pour trouver la raison ? paramétrage ? code ?

 

D'avance merci

 

Edited by Msappdem
Clôture (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Trop têtu... dois prendre du recul...

J'ai quand même cherché plus d'une heure avant de poster ici mais c'était avant de regarder ce que je faisais. En fait je tenté de m’authentifier avec mes comptes équipe sur le formulaire du front et évidemment cela ne pouvait pas fonctionner.

De même pour les mails, les comptes équipes existent bien mais ne sont pas mutualisés avec les customers, le process d’authentification est différent, de même pour les mails (récupération de mot de passe).

Malheureusement je n'ai pas trouvé de log des échecs d'authentification ce qui aurait pu me mettre sur la piste. Bref j'aurais du lever les yeux plus tôt surtout que j'étais connecté sur un autre navigateur....

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...