Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous !

Petit problème de traduction sur les produits, en effet il m'affiche "neuf" au lieu de "nouveau".

J'ai déjà consulter des topics qui ont facilement 5 ans mais depuis les fichiers ont changé et dans les traductions aussi

J'aimerais donc savoir comment modifié cette chose :)

Merci à tous !

 

Site https://hypsis.info/e-hypsis

Version  prestashop 1.7.6.0

Edited by Steeven (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je n'ai pas de réponse mais je suis aussi sous 1.7.6 et j'ai eu le malheur de mettre à jour les traductions en cliquant le bouton de mise à jour dans les traductions et depuis j'ai le même problème, les nouveaux produits se retrouve en produit "Neuf" !!
Allo la terre !! Y-a-t-il un développeur compétent chez Prestashop !!??

A chaque mise à jour c'est la débandade.
Heureusement que c'est un CMS gratuit parce que s'il était payant, vous auriez des procès au culs en permanence tellement il y a des bugs.
Et depuis la version 1.7.6 je n'ai plus accès à une grande partie des traductions justement.

Sortez-vous les doigts chez Prestashop pour corriger tout ça !!
Mes produits sont marqués produit "Neuf", mais évidemment qu'ils sont neuf, je ne vend pas de l'occasion.
Quel est le débilos qui a traduit "new" par "neuf" ???
Et on ne peut même pas corriger ça parce que les traductions ne sont pas disponibles.

 

image.png

Edited by pcdata (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yeap désolé je n'ai pas pu revenir plutot.

Oui j'ai enfin trouver c'est dans International-Traduction-Traduction Theme (choisir theme et français) et ensuite tooooooouuuuuuuutttttttt en bas shop - theme - catalog - 2ème page- New

 

Ouais j'ai pas mal chercher   "- -

  • Like 3
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà cherché partout dans les traductions, impossible de trouver "new" ou "nouveau" ou "neuf" nul part.
Moi j'ai rien dans la partie catalogue de la traduction tel que tu me l'indiques, ni ailleurs d'ailleurs.
Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

sinon on ouvre un terminal, on se connecte en ssh au serveur  et on tape la ligne de commande:

grep -rl "Neuf" /home/mon_user/prestashop-prod

On attend... et au bout de quelques minutes on a tout les fichiers sur lesquelles on a l'expression qui ressort.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Quote

sinon on ouvre un terminal, on se connecte en ssh au serveur  et on tape la ligne de commande:

Donc pour utiliser Prestashop faut être informaticien ou admin système !?
J'ai fait une recherche dans les fichiers et j'ai trouvé, c'est dans ".\app\Resources\translations\fr-FR\ShopThemeCatalog.fr-FR.xlf"
Ligne 212
---
      <trans-unit id="03c2e7e41ffc181a4e84080b4710e81e" approved="yes">
        <source>New</source>
        <target state="translated">Nouveau</target>
        <note>Line: 470</note>
      </trans-unit>
---
Je suis aussi informaticien mais je pensais que Prestashop était un logiciel pour faire du e-commerce et pas pour apprendre à debugger une application.
Plus on est obligé de mettre les mains dans le code, plus il y a un problème.
C'est pas à l'utilisateur de debugger le logiciel sinon c'est la porte ouverte à toutes les merdes possibles...et c'est souvent le cas de toute évidence dans ce Prestashop.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

@pcdata

J’ai rarement eu besoin de ce forum mais là juste je trouvais pas, vous venez de me sauver des heures de taff

et pourtant j’avais tout passé en revue.

donc un énorme merci ! Et bravo certainement vous avez sauvé du temps à beaucoup de personnes ! 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Dans le meme genre je souhaiterais modifier la traduction dans ma(tiptopachat.com) barre de recherche 'enter your search key'

j ai essaye encore et encore retourner les traductions, fait toutes les pages de mon arboressence du site, mais rien n'y fait.

Si vous pourviez m'aider svp ...

PS: je souhaiterais changer aussi le 'all categories'

Link to comment
Share on other sites

On 8/8/2019 at 5:51 PM, Steeven said:

Yeap désolé je n'ai pas pu revenir plutot.

Oui j'ai enfin trouver c'est dans International-Traduction-Traduction Theme (choisir theme et français) et ensuite tooooooouuuuuuuutttttttt en bas shop - theme - catalog - 2ème page- New

 

Ouais j'ai pas mal chercher   "- -

Cette solution fonctionne (en 1.7.6).

Néanmoins un PETITE précision : même si vous utiliser un autre thème, dans Traduction Thème il faut choisir le thème CLASSIC.

Et pensez à vider le cache, dans Paramtres avancés/Performances

Et magique, disparu le génant "Neuf", on a un beau "Nouveau" à la place.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello pour ceux qui ont un peu galéré comme moi, voici le chemin depuis le backoffice pour prestashop 1.7.6

International / Traduction 

Dans modifier les traductions :

Type de traduction choisir Traductions de thème

Sélectionnez votre thème = par défaut il s'agit de classic

Choisissez votre langue = Francais 

Cliquez sur modifier puis choisir dans la colonne l'onglet Shop tout en bas, puis ouvrir Theme / Catalog

Enfin il ne reste plus qu'a modifié la ligne New product (il se trouve en seconde page généralement)

Voila si ça peu aider un peu

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fredo22300 a dit :

Hello pour ceux qui ont un peu galéré comme moi, voici le chemin depuis le backoffice pour prestashop 1.7.6

International / Traduction 

Dans modifier les traductions :

Type de traduction choisir Traductions de thème

Sélectionnez votre thème = par défaut il s'agit de classic

Choisissez votre langue = Francais 

Cliquez sur modifier puis choisir dans la colonne l'onglet Shop tout en bas, puis ouvrir Theme / Catalog

Enfin il ne reste plus qu'a modifié la ligne New product (il se trouve en seconde page généralement)

Voila si ça peu aider un peu

Merci d'avoir pris le temps de synthétiser l'article que je partage quelques post plus haut.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 8/8/2019 at 11:51 PM, Steeven said:

Yeap désolé je n'ai pas pu revenir plutot.

Oui j'ai enfin trouver c'est dans International-Traduction-Traduction Theme (choisir theme et français) et ensuite tooooooouuuuuuuutttttttt en bas shop - theme - catalog - 2ème page- New

 

Ouais j'ai pas mal chercher   "- -

J'ai trouvé merci bcp.

C'est un peu mal foutu la recherche dans les traductions, il faut aller chercher dans "Shop-Theme-Catalog" manuellement.

Capture d’écran 2020-12-10 112444.png

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...