Jump to content

Les commandes client ne sont pas dans prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous demande d'être indulgent avec mon ignorance de prestashop.

Voici mon problème: un client me commande un article. Le paiement est validé par le PSP. Le PSP m'envoie un mail de confirmation de règlement, ainsi qu'une information à prestashop qui devrait permettre d'entrer cette nouvelle commande dans le back-office. Cependant, prestashop ne prend pas en compte cette dernière information. Il y a 2 mois, tout fonctionnait bien, et depuis 3 jours cette problématique est apparue. Notre site est récent, est pour le moment il y a peu de commande, d'ou un timing mal maîtrisé par rapports aux éléments décrits.

Voila, quelqu'un est i inspiré par ce problème?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kerlin et merci pour votre intérêt.

Ma version de Prestashop est 1.7.2.4

Comme système de paiement en ligne j'utilise le PSP de postfinance version 04.133

Le module de prestashop faisant l'interface entre les 2, est le module VISA (de Webbax) version 17.1.9

Par contre je n'ai aucune idée d’éventuelles incompatibilités pouvant exister entre ces différentes versions?

Merci pour les infos.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quel module avez vous installé juste avant que ce soucis n'apparaisse, car certainement que vous avez un nouveau module qui est greffé sur le hook de validation des commandes et qui plante.

Pour contrôler ce soucis, vous pouvez essayer d'activer le mode debug et de faire une commande complète pour regarder si vous n'auriez pas un message d'erreur à un moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci,

je n'ai qu'un seul module installé sur prestashop, c'est le module Visa. Celui fait l'interface avec ma plate-forme de paiement en ligne de postfinance.

Ces 2 modules sont installés depuis environ 1 an et demie, et tous mes essais bon, tout fonctionnait trés bien. Mais à l'époque mon site était en mode maintenance. Depuis 1 mois, il est en ligne, depuis je n'ai eu que 3 commandes avec ce même probléme. La mise en ligne pourrait avoir apporté un changement?

Merci pour l'idée d'activer le mode debug afin de voir toutes les étapes d'une commande que je pourrais faire.

Merci pour vos conseils

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir activer le mode Debug, comment je fais pour lister les messages d'erreur si il doit y en avoir?

Mon message précédent m'a interpellé en le relisant. Je vous disais que depuis la mise en ligne, il y a environ 1 mois, je n'ai eu que 3 commandes qui n'apparaissent pas dans prestashop. Et que mes derniers essais, fonctionnaient correctement, alors que le site n’était pas en ligne mais en mode maintenance. J'ai donc fait l'essai de mettre le site en maintenance et de faire une commande. Effectivement tout fonctionne correctement en mode maintenance. Cette problématique, précédemment évoqué, est uniquement lorsque le site est en ligne. Est que ceci vous évoque quelque chose?

Merci

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le mode debug affiche les erreurs s'il y en a. Il suffit de faire un copier-coller.

 

Si ça marche uniquement en mode maintenance, c'est qu'il y a un blocage d'IP quelque part il me semble. 

Il faudrait voir avec Webbax puisque c'est le concepteur du module installé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...