Jump to content

Erreur suite à duplication des fichiers en local


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué une installation de presta 1.7.6, d'un thème et de quelques modules basiques. Rien n'a pour le moment été touché manuellement dans le code. Le projet est versionné avec Git et tourne sous Xampp.

Sur le poste d'une collègue, avec la même version de xampp, une fois l'installation de base de prestashop 1.7.6 faite, les modifications ont été récupérées via git. Lors de l'appel au site, l'erreur suivante se produit:

Quote

[Mon Aug 05 15:13:14.867034 2019] [php7:error] [pid 4860:tid 1928] [client ::1:50990] PHP Fatal error:  Uncaught PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\Data\\Layer\\DataLayerException: Unable to persist data in cache data layer in C:\\armande\\Xampp\\htdocs\\porcelaine-de-pairs-1.7.6\\src\\Core\\Localization\\CLDR\\DataLayer\\LocaleCache.php:124\nStack trace:\n#0 C:\\armande\\Xampp\\htdocs\\porcelaine-de-pairs-1.7.6\\src\\Core\\Data\\Layer\\AbstractDataLayer.php(196): PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\Localization\\CLDR\\DataLayer\\LocaleCache->doWrite('fr-FR', Object(PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\Localization\\CLDR\\LocaleData))\n#1 C:\\armande\\Xampp\\htdocs\\porcelaine-de-pairs-1.7.6\\src\\Core\\Data\\Layer\\AbstractDataLayer.php(102): PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\Data\\Layer\\AbstractDataLayer->saveReadPropagationResult('fr-FR', Object(PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\Localization\\CLDR\\LocaleData))\n#2 C:\\armande\\Xampp\\htdocs\\porcelaine-de-pairs-1.7.6\\src\\Core\\Localization\\CLDR\\LocaleDataSource.php(62): PrestaShop\\PrestaShop\\Core\\Data\\Layer\\AbstractDataLayer->read('fr-FR')\n#3 C:\\armande\\Xampp\\htdocs\\porcelaine-de-pairs-1.7.6\\src\\Core\\Localization\\CLDR\\LocaleRepository.php(60): in C:\\armande\\Xampp\\htdocs\\porcelaine-de-pairs-1.7.6\\src\\Core\\Data\\Layer\\AbstractDataLayer.php on line 198, referer: http://localhost/

Nous avons essayé de réinstaller prestashop de 0, de réinstaller Xampp et même de copier en direct les fichiers d'un poste à l'autre, rien à faire. Ce qui fonctionne sur l'un provoque ça sur l'autre.

Un coup de pouce serait pas de refus.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le travail collaboratif sur PrestaShop est toujours un peu complexe (notamment avec Git), j'ai l'impression que vous tenter de versionner votre cache sur le Git, ce qui ne peut pas marcher, vous avez mis quoi dans votre gitignore ? 

Je vous recommande de lire cet article pour modifier le votre http://build.prestashop.com/howtos/misc/prestashop-perfect-gitignore/

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un problème issu du versionnage. Le message d'erreur me ferait plutôt penser à un souci d'écriture du cache justement.
De toutes façons, même en copiant directement la totalité des fichiers je me retrouve avec le même problème.

J'ai pu faire un essai sur un autre poste hier et la copie a fonctionné, directement en copiant les fichiers. Il semblerait que ce soit un problème inhérent à un poste de travail en particulier mais je ne parviens pas à en identifier la cause.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 8/21/2019 at 5:09 AM, frussane said:

Hi, sorry I don't know French, but I'll write in english if someone else has the same problem

For me, I deleted the following folder:

public_html/var/cache

After this, I got my PrestaShop to work again :)

Perfect!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...