Jump to content

PS1.7 et problème avec le menu !


Recommended Posts

Prestashop 1.7  et le module gratuit offert avec le theme classic " Menu principal - par PrestaShop"

Bonjour à tous, au sujet de ce menu je n'arrive pas a trouver comment modifier les sous menu.... ? 

Modifier les emplacements de defilement, modifier la largeur des sous menus (qui prennent toute la largeur)... 

Par exemple quand on mets la catégorie "Accueil" affichée, cel crée un bug d'affichage des autres catégories quii chevauchent le logo et les autres catégories.

Quelqu'un sait il comment faire, quel css modifier ? comment 🙂 🙂 

Comment gérez vous ca? Modification, autre module, autre theme ??

Merci de vos reponses et aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci a toi pour l'aide. Pourquoi veux tu l'adresse de mon site ?

Ce probleme est recurent sur le theme classic... Si tu connais quels sont les fichiers a modifier .... Merci 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Ben Tiri, avec l'url du site, on peut voir de quoi tu parles. Parce que j'utilise ce menu sur certains sites sans soucis.

Pour le css, tu peux en rajouter dans themes/classic/assets/css/custom.css

Pour la structure du menu, c'est dans themes/classic/modules/ps_mainmenu

Mais après faut parfois modifier le header.tpl.
Sans voir le site, difficile de dire où agir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de ton aide 😉

Dans ces fichiers je ne trouve rien pour modifier ce menu.

Par exemple (voir la capture d'écran) j'aimerais adapter la largeur du sous menu, entre les flèches rouge, aux textes.
Egalement déplacer les sous menus a l'endroit de mon choix et non pas a gauche (par exemple en dessous du titre du menu, ouvrir le sous menu)... Mais aussi les déplacer dans la hauteur de la page (les mettre un peu plus bas que le logo).
Egalement les couleurs...

Je me doute que ce soit dans un css ou tpl mais n'arrive pas a le trouver ....

Merci de tes idées.

Très bonne journée a toi, et à tous.

Capture d’écran 2019-08-05 à 13.00.13.png

Edited by Guest
fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le sous-menu, clic droit dessus => Inspecteur. Cela t'ouvre une page où tu vois le code et le css correspondant. Tu vois ce qui correspond au sous-menu (avec le clic droit dessus, normalement l'inspecteur s'ouvre avec le curseur dessus), et dans la partie css, tu fais des essais. Par exemple donner une largeur auto, un margin-top pour le descendre par rapport au logo (ou descendre tout le menu). Idem pour les couleurs. Aide-toi de l'inspecteur, tu peux faire tous les tests que tu veux. Ensuite, dans custom.css, tu mets toutes tes règles css, elles prendront le pas sur les réglages par défaut.

Quant à la disposition, tu vois que le menu est coincé entre le logo et la barre de recherche. S'il y a beaucoup d'items, ça va passer sur plusieurs lignes. Donc là c'est dans le tpl 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou, avec du retard merci beaucoup pour votre aide... Apres pleins de test cela ne va pas comme je le veux. Je vais insister encore et encore jusqu'a trouver quoi, comment changer ce menu. 

1: le passer en dessous du logo et de la barre de recherche

2: Décaler le deroulement du sous menu afin qu'il soit en dessous de son intitulé. et empecher qu'il soit de la largeur du div.

Je continu et encore merci pour votre gentillesse et temps 😉

Coucou, avec du retard merci beaucoup pour votre aide... Apres pleins de test cela ne va pas comme je le veux. Je vais insister encore et encore jusqu'a trouver quoi, comment changer ce menu. 

1: le passer en dessous du logo et de la barre de recherche

2: Décaler le deroulement du sous menu afin qu'il soit en dessous de son intitulé. et empecher qu'il soit de la largeur du div.

Je continu et encore merci pour votre gentillesse et temps 😉

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas compliqué :

- déplacer le menu sous le logo : themes/Classic/ templates/_partials. Ouvrir le fichier header.tpl. Dans le block name = header_top, remplacer col-md-4 et col-md-8 (ou autre valeurs, je regarde sur un site que j'ai déjà modifié) et remplacer par col-md-12. Du coup,logo et menu prendront la largeur de la div contenante. Les col-md, col-lg, col-xs et autres indiquent le nombre de colonne que prend l'élément sur une grille de 12 colonnes. Si par exemple col-md-4, 4 étant 1/3 de 12, l'élément prendra 1/3 de la largeur et col-md-8 les 2/3. Avec l'inspecteur, on peut voir les pourcentages réglés dans le css. 

Pour la barre de recherche, où doit-elle se mettre ? En-dessous ou à côté du logo ?

- pour le sous-menu : avec l'inspecteur, repérez quelle est la classe du ul sous-menu et essayez avec un position : absolute, et un top négatif pour que cela s'affiche juste en-dessous de l'item

 

Avec l'adresse du site, je pourrais avoir les classes car je ne vais pas installer un PS jsute pour avoir les classes par défaut. Et sur mes sites, je modifie beaucoup de choses ...

Edited by kerlin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je vais regarder ça... 
Ce menu d'origine n'est pas si mal que ça et je vais bien finir par pouvoir le modifier a volonté...

Passe un trés bon week end :-) Encore un grand merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir Kerlin, j'essaye, je change et re re re... Bon désolé je n'arrive pas a tout mettre en place. Je fais des test mais il me faut comprendre. Je vais reprendre le language depuis le debut et l'apprendre ... Le custom ca va, mais dans le tpl avec les colonnes a comprendre... Merci de ton aide dans tous les cas. Je vais perceverer 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Un peu la même galère, les sous menu s'affichent sur la barre menu, c'est une aberration.

En analysant les positions, je m'aperçoit que pour ACCUEIL ça fonctionne bien et on a position Top: 29px; pour  les sous menu qui s'affichent sur le menu principal,

on a top: 0px;    si je  change dans le direct office 0 par 29 ça fonctionne la barre des sous menu se déplace bien.

Mais ou je trouve ce #**~" de fichier pour changer cette valeur ?????

Merci pour votre aide

Christian

image.thumb.png.c77452823c90f080a3a9052f4b773fce.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...